Problème des menus transparents

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème des menus transparents

Messagepar Goupils » 30 Nov 2007 14:38

Bonjour*

Depuis quelques mois je n'ai plus accès aux menus des sites (ex. sommaire déroulant dans... geckozone, l'équipe, etc) à certains emplacements (ex. canal +, je ne peux accéder à mon compte client car je ne peux remplir le questionnaire préalable, les questions n'apparaissent pas, je n'ai que les emplacements " réponse ") ou aux numéros et code d'identification (ex. : vidéoposte).

J'ai vérifié par IE, c'est la même chose. J'ai dû modifier accidentellement un paramètre de Firefox, Windows ou autre, mai lequel ???

La banque postale m'a fait ouvrir une autre session Windows et le problème a complètement disparu (????).

J'ai donc vérifié les paramètres de Firefox, des propriétés de l'affichage Windows des deux sessions, ils sont identiques !

Je n'y comprends rien et je ne suis pas du tout passionné par l'informatique mais une chose est sûre, il faut que je récupère ma session d'origine pour éviter de naviguer sans arrêt entre les deux.

Ce qui est sympathique c'est que j'ai contacté Orange (mon fournisseur d'accès) qui m'a renvoyé sur Microsoft qui m'a renvoyé sur HP (le fabricant de matériel) qui m'a renvoyé sur la Fnac (mon fournisseur dudit matériel) qui m'a envoyé sur les roses...

Mon anti virus Norton Internet Security 2006, version 10.2.0.30 ne semble pas en cause. En effet, je n'ai jamais touché les paramètres de NIS et c'est un pro qui m'a fait l'installation 8 mois avant les problèmes rencontrés. Pourquoi le pare-feu ou autre paramètre de NIS serait réglé différemment dans l'une ou l'autre session ?

Je viens de visiter et en voulant contrôler le pare-feu de NIS sur les 2 sessions, je m'aperçois que ce ne sont les mêmes présentations !

Session 1 : Image

Session 2 :Image

Il en est de même aussi avec Realplayer et l'encyclopédie Encarta qui ne sont identiques d'une session à l'autre. Cela ne touche donc pas qu'internet et norton...

Ne serait-ce pas un problème Windows ?

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci

*=Edit/_DELL_
Goupils

Messagepar Falkra » 30 Nov 2007 21:30

Bonsoir, tu aurais désactivé javascript par erreur ?

Ou ton firewall (si ça fait sur les deux navigateurs) filtre ça.
Chez ZoneAlarm javascript s'appelle (bizarrement) "code mobile", au cas où.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Goupils » 04 Déc 2007 15:43

Falkra a écrit:Bonsoir, tu aurais désactivé javascript par erreur ?

Non, malheureusement !

Ou ton firewall (si ça fait sur les deux navigateurs) filtre ça.
Chez ZoneAlarm javascript s'appelle (bizarrement) "code mobile", au cas où.

Firewall ? Zonealarm ?
Ces mots ne me parlent pas...

J'ai tardé à répondre car je pensais que je serais averti de la réponse comme sur Geckozone...
Goupils

Messagepar Falkra » 04 Déc 2007 22:01

Le firewall, c'est le pare-feu (pareil), ça demande l'autorisation pour les programmes afin d'accéder à internet, ou ça les bloque. Certains touchent à ces paramètres.

Si tu connais ton pare-feu (et ton antivirus), ce serait bien de les poster, on ne sait jamais.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Goupils » 05 Déc 2007 09:09

Falkra a écrit:Si tu connais ton pare-feu (et ton antivirus), ce serait bien de les poster, on ne sait jamais.

Norton Internet Security 2006, version 10.2.0.30, qui est mon antivirus, est paramétré de la même façon sur chacune des deux sessions.

Je ne comprends pas la signification de " poster ".

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi un programme fonctionne correctement sur une session alors que ce n'est pas le cas sur l'autre. Elles sont toutes les deux sur le même disque dur et avec les mêmes programmes. Il y a forcément des paramètres qui sont automatiquement modifiés lors de la création de la 2ème session. Mais lesquels ???

A+
Goupils

Messagepar Falkra » 05 Déc 2007 12:06

Re, poster c'est écrire et publier un message sur le forum (n'hésite pas à demander). :wink:

Norton peut filtrer le javascript, qui pourrait être à l'origine de tes problèmes, il faut aller voir dans la configuration d'Internet security si un réglage est en cause, désactiver, tester, réactiver.
Les deux sessions peuvent avoir les mêmes programmes mais un paramétrage légèrement différent, on ne sait jamais.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Goupils » 05 Déc 2007 15:03

Falkra a écrit:Norton peut filtrer le javascript, qui pourrait être à l'origine de tes problèmes, il faut aller voir dans la configuration d'Internet security si un réglage est en cause, désactiver, tester, réactiver.
Les deux sessions peuvent avoir les mêmes programmes mais un paramétrage légèrement différent, on ne sait jamais.

Dans Norton Internet Security, j'ai vérifié et comparé les deux options suivantes sur les deux sessions :

- options de protection contre les virus et les logiciels espions
- options de sécurité Internet et de pare-feu

J'ai fait un copié / collé de toutes les parties et de tous les onglets afin de savoir s'il y avait une différence de paramétrage entre les deux sessions ouvertes. La réponse est NON. :cry:

Tous les paramètres sont activés excepté l'analyse de la messagerie instantanée car il n'y a pas de programme installé.

As-tu quelque autre endroit à vérifier ?

Comment se peut-il que Norton soit configuré différemment d'une session à l'autre ? :shock:

Idem pour les autres logiciels ?
Goupils

Retourner vers Windows NT, 2000, XP