Problème DHCP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème DHCP

Messagepar Shadow07 » 16 Sep 2008 17:20

Bonjour,
Alors voilà j'ai un probléme avec mon routeur sans fil netopia avec lequel je recois le bluewin TV. (Netopia 3397)
Je peux donc me connecter a internet via le reseau sans fil uniquement depuis mon pc principal. Avec tout autre pc/portable il arrive a ce connecter au sans fil mais ne recois pas d'adresse ip. Pourtant ils sont tous en DHCP et le filtrage des adresses mac n'est pas activer.
Une idée ?

Merci
Shadow07

Re: Probléme DHCP

Messagepar Casper » 16 Sep 2008 17:47

Salut

Première question le DHCP est il activé sur le routeur et si il l'est n'est il pas configuré pour n'attribuer qu'une seule adresse (plage d'adresses programmables permettant de limiter le nombre de machines susceptible de se connecter en même temps) (d'expérience c'est une option qui existe sur mon linksys WRT54GS)

Deuxième as tu tenté de mettre les IP des machines supplémentaires en fixe pour forcer la connexion et voir ce qui se passait ?
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebyx » 16 Sep 2008 20:10

Est-ce que tu as mis la sécurité WPA (1/2) ?
Parce que j'ai le même routeur et ça ne fonctionne correctement qu'avec WPA.
sebyx

Messagepar VEZUVE » 16 Sep 2008 21:37

Hello,
Dans la configuration des IP du PC, Il ne faut oublier de mettre les DNS du FAI (DNS 1 195.186.1.111 DNS 2 195.186.4.111)

@+
VEZUVE

Re: Problème DHCP

Messagepar Shadow07 » 17 Sep 2008 16:26

Merci pour toutes ses réponses ;)

Alors oui la plage est bonne et j'ai esseyer avec les dns mais il reste sur le message "lecture de l'adresse réseau...".
Avec ip en manuel je n'arrive pas a surfer.
Et oui c'est en WPA c'est obligatoire avec le firmware swisscom ou la config est stocker sur leur serveur.

Merci
Shadow07

Retourner vers Réseaux