Problème Disque externe non reconnu.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème Disque externe non reconnu.

Messagepar Ivanb » 21 Juin 2007 17:48

bonjours tous le monde,

j'ai acheté un disque externe de 300 Gb, mais il ne figure pas dans mon poste de travail. comment faire? et dans la gestion des disque s il ne figure pas n'on plus . d'ou vient le problème? Help me. Merci
Ivanb
 
Messages: 39
Inscription: 31 Oct 2004 18:43

Messagepar Achille1er » 21 Juin 2007 18:25

Il est bien alimenté (Led ou bruit de rotation) ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Ivanb » 21 Juin 2007 19:11

Bonjour

oui les câbles sont bien branchés led allumée. quand j'ouvre Gestion de l'ordinateur, gestion des disques. en haut à droite j'ai disque C: D: NTFS mais pas de traces d'un toisième disque. par contre en bas j'ai Disque 1 D: et Disque 2 non aloué avec une ligne noir. peut tu m'aider? Merci.
Ivanb
 
Messages: 39
Inscription: 31 Oct 2004 18:43

Messagepar Achille1er » 21 Juin 2007 19:22

Oui, c'est le disque non alloué, il faut sélectionner le rectangle, créer une partition (ou plusieurs, au choix), puis la (ou les) formater.

Voir éventuellement ici en cas de problème: http://www.libellules.ch/phpBB2/disque-dur-invisible-resolue-t24029.html?highlight=formater%20disque
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lorang » 08 Juil 2007 12:42

salut.
Méfie toi quand même de l'alimentation de ce disque dur externe.
En effet,ce n'est pas parce que les leds s'allument et que ça fait du bruit que ça fonctionne.
Le port USB fourni une alimentation qui peut faire penser que ton DD est alimenté correctement (ce qui ne sera pas le cas)..
Ceux qui veulent peuvent essayer , débrancher l'alimentation de votre DD externe et vous pourrez parfois penser qu'il tourne.
hugs
Avatar de l’utilisateur
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 13 Sep 2006 21:46


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités