Problème Dreamweaver page lisible... [résolu]

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Problème Dreamweaver page lisible... [résolu]

Messagepar Garett » 14 Juin 2007 10:30

Bonjour tlm,

J'ai suivi le conseil du guide de Microapp pour créer mes pages afin qu'elles soient lisible par n'importe quel résolution.
Pour celà, au début de ma page, j'insère un tableau en insérant 1 dans les champs lignes et colonnes et 100 dans le champ larger et 0 dans le champ bordure. Ensuite dans les propriétés de la page, je saisis 100 en pourcentage dans le champ H.
Le problème est que lorsque je vois ce que ça donne, ma page n'est plus en portrait, mais en paysage???:shock:
Pourriez-vous m'indiquer où je fais une erreur.
Je voudrais que mes pages soit lisible dans tous les navigateurs, sans avoir besoin d'utiliser les barres de défilement.
Et celà fait plusieurs jours que je patauge...

Je vous remercie pour votre aide,

Amitiés,

Garett
Dernière édition par Garett le 15 Juin 2007 15:49, édité 1 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Nemes » 14 Juin 2007 11:50

Bonjour,

As-tu un exemple à présenter? Je devine à peut près mais n'en suis pas sur.

Ce que tu as écrit donne ça?

Code: Tout sélectionner
<table with="100% height="100%" border="0">
 <tr>
  <td>
   ton site
  </td>
 </tr>
</table>


Si tu utilise un tableau pour que son site s'adapte à toutes les résolutions c'est grâce à la valeur width et height de celui ci que tu dois mettre à 100% chacune. Ou alors 100% uniquement pour la valeur width.

En utilisant cette méthode hélas, avec n'importe quelle résolution tu aura l'impression que ton site apparaitra en mode "paysage".

Si tu veux remédier à ce problème? je te conseille plutôt de mettre dans ton tableau dans la balise width une valeur de 800, ainsi, tu aura toujours ta page visible sans barre de défilement pour toutes les résolutions (sauf les 640X480 mais elles ne sont pratiquement plus utilisées) et tu auras ainsi un aspect "portrait" pour tes résolutions.

Cordialement.
Image

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline).
Avatar de l’utilisateur
Nemes
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2007 20:45

Réponse à Nemes

Messagepar Garett » 14 Juin 2007 15:32

Bonsoir Nemes,

Je te mets ci-dessous un copier-coller du code html de ma page.
Je tiens à préciser que je suis débutant dans la création de site.

Merci d'avance pour ton aide.

Amitiés,

Garett

<body>
<table>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Dernière édition par Garett le 14 Juin 2007 16:11, édité 2 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Falkra » 14 Juin 2007 16:08

Tu sais, ce n'est plus vraiment un paramètre essentiel, tout sera lisible à partir de 1024 pixels de large, résolution encore standard.

Mais c'est pour seulement "lisible" ou lisible et occupant toute la largeur de l'écran quelle que soit la résolution ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Réponse à Falkra et Nemes.

Messagepar Garett » 14 Juin 2007 16:20

Désolé, pour mon message précédent, car je viens de remarque que la copie du code que j'ai collé ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur ma page.:shock: ça change tout le temps??? :shock:
Je le remets ci-dessous en supprimant quelque signes pour que ça apparaîsse.
En fait, je désire que se soit lisible et occupant toute la largeur de l'écran quelle que soit la résolution.

Pour Nemes: donc il faut juste que je change par 800% le width?
et le height, je le mets à combien?

Merci

table width= 1

body>
table width="100%" height="100%" border="0">
tr>
td align="center" valign="middle">&nbsp;</td>
/tr>
/table>
/body>
/html>
:shock:
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Nemes » 14 Juin 2007 16:59

Re,

Non, ce que je te proposais c'était pour que tu ai un affichage d'une largeur de 800px (pixels) ainsi, sur des affichages de résolution supérieures, tu aurais une apparence "paysage".

Il y a des erreurs dans ton code, est-du à la retranscription sur le forum?

Corrigé ça donne ça:

Code: Tout sélectionner
<html>
 <head>
 </head>
 <body>
  <table with="100% height="100%" border="0">
   <tr>
    <td>
     ton site
    </td>
   </tr>
  </table>
 </body>
</html>


Mais comme Falkra le dis, ce n'est pas un paramètre essentiel. Si tu met une largeur de 800 pixels ou 1024 pixels, ça aura un affichage lisible et clair. Mais l'avantage d'un site avec largeurq qui s'adapte à la résolution devient indispensable pour des sites ou il y a beaucoup de tableaux ou de données à afficher.

Cordialement.
Image

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline).
Avatar de l’utilisateur
Nemes
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2007 20:45

Messagepar Garett » 15 Juin 2007 09:07

Salut Nemes,

Oui, j'ai vu qu'il y avait des erreurs dans le code.
Et je ne comprends pas pourquoi quand je fais un copier coller du code, celui ci ce modifie.
Comment fais-tu pour insérer un extrait du code dans le forum?

A part celà, les paramètres de dreamweaver, quand tu crée un nouveau site, comment fais tu pour inscrire afin que le site ai un affichage d'une largeur de 800px (pixels) sans être obligé d'aller modifier le code?

Merci d'avance pour ta réponse.

Amitiés
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Nemes » 15 Juin 2007 09:47

Bonjour,

Pour copier du code dans le forum? Je fais un simple copier coller.

Ouh! ça fait bien longtemps que je n'utilise plus dreamweaver pour coder mes pages, mais plutôt notepad2.

Je me paluche tout le code à la main.

Pour dreamweaver, si mes souvenirs sont bons, quand tu crée un tableau et que tu définis la largeur, tu dois avoir possibilité de définir si c'est en % ou en pixel que tu veux. Cela doit ce trouver juste à droite de ta valeur largeur.

Enfin, vu que tu ne veux retoucher qu'une valeur, passe par le code, comme ça tu apprendras petit à petit (et je te promet que en se paluchant le code à la main on finit par aller plus vite. Ok, ça demande de la gymnastique) Tu vas dans ton code dans "table" et pour la valeur "width" tu remplaces 100% par 800, tout simplement.

Cordialement.
Image

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline).
Avatar de l’utilisateur
Nemes
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2007 20:45

Remerciements

Messagepar Garett » 15 Juin 2007 15:46

:merci Falkra et :merci Nemes pour votre précieuse aide.
Je vais mettre tout cela en pratique.
Mais, il y a fort à parier que je revienne sur le forum pour d'autres problèmes dans la création de mon site.

Amitiés et bon Week-End à vous 2.


Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités