problème du mardi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème du mardi

Messagepar lorang » 15 Juin 2010 20:33

Bonjour,
J'ai un abonnement infinity plus de chez swisscom, mardi dernier j'ai eu un problème de vitesse lente, pas de téléphone et pas de wifi.
J'ai fait plusieurs reset sans succès.
Via la hot line j'ai pu avoir la visite d'un technicien, mais le problème c'était résorbé. Soi disant un problème de MàJ du firmware interrompu sur mon routeur wifi MOTOROLA 7347-44.
Ce soir (mardi 15), à nouveau un soucis de vitesse et pas de wifi malgré que la Led soit allumée.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? et comment le résoudre ?.

Au passage, comme j'en ai asses de devoir reprogrammer les ports du firewall intégré , comment rendre transparent le routeur pour chacune de mes bécanes ( 2 macs et 2 PC ).

Merci.

Laurent.
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: problème du mardi

Messagepar lorang » 18 Juin 2010 13:28

J'ai eu un début de réponse avec la hotline swisscom, quelques paramètres à changer.
Je vous donne le truc, ça peut toujours servir à d'autres.

Ce connecter sur la page de programmation du routeur ( adresse 192.168.1.1 , login et mdp ...)
suivre : mode expert ----- oui ---- configurer ----- réseau sans fil ----- option avancée de configuration (rond gris avec flèche dedans).
changer le canal par défaut: choisir 1 .
recherche automatique du canal: OFF

sauvegarder les modifications, la passerelle doit redémarrer.

voila...

je verrais mardi prochain si ça bug à nouveau..
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)