Probleme Ecran bleu sur mon PC

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Murdet » 09 Juin 2015 00:21

Salut, j'ai un problème qui me préoccupe, lorsque mon pc est allume et que je fais quelque chose parfois il arrive que l’écran devient tout bleu sans affichage de message, je suis oblige d'appuyer 5 secondes sur le bouton arrêt pour l'eteindre apres je le rallume. votre aide me sera très utile. je suis sur Windows 8.
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar abruno » 09 Juin 2015 06:23

Salut, la majorité des écrans bleu que j'ai pu observer sont souvent du à un problème de surchauffe du processeur.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Revjones » 09 Juin 2015 08:25

Il y a une façon plus pragmatique de comprendre la cause de cette panne que des statistiques foireuses sorties d'on ne sais où, qui consiste à retranscrire le message inscrit sur l'écran bleu en question. Cela permettra de cibler l'intervention.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar abruno » 09 Juin 2015 08:55

C'est pas des statistiques foireuses, c'est du vécu et c'est rapide de vérifier les températures, ou voir si le ventirad n'est pas poussiéreux. sans compter que c'est précisé "sans affichage de message". Je suis pas affirmatif mais c'est la première chose à vérifier. Eliminer les causes de pannes matériels avant de s'attaquer a l'os. Comme ram foireuse ou hd avec secteur défectueux.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Hapax » 09 Juin 2015 11:08

un évènement inattendu se verra publié dans le journal des évènements...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Murdet » 09 Juin 2015 21:23

Me voici, abruno a raison, il n y a pas de message sur l'ecran, Abruno dit moi comment proceder quand c'est un surchauffe du processeur.
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Hapax » 10 Juin 2015 05:37

avant de prendre pour acquise la première affirmation venue,il serait judicieux de connaitre l'état général de ton PC : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /11/Speccy
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Murdet » 10 Juin 2015 12:55

Je comprends, mais je vois bien que Speccy est un logiciel de diagnostic, dois je vous poster un rapport.
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Hapax » 10 Juin 2015 13:24

non,juste une capture du résumé,histoire de constater l'état des températures...
comme ceci :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar abruno » 10 Juin 2015 19:26

salut, si c'est un pc enlever la poussière délicatement avec un pinceau. Tout les pc finisse par s'encrassé comme les aspirateurs.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Murdet » 11 Juin 2015 01:23

Me voici avec la capture du résumé Speccy,
Image
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Hapax » 11 Juin 2015 05:37

au moins,maintenant,le fait est étayé de façon crédible...
apparemment il s'agit d'un portable...au cas où la cause serait logicielle,il faudrait voir dans le gestionnaire des tâches celui qui occupe autant le terrain...(capture)
il faudrait aussi préciser : la montée en température est-elle systématique,quelque soit le travail en cours,ou bien est-ce spécifique à un programme (jeux,graphisme...) ?

si c'est bien ce modèle et que tu veuilles le démonter pour nettoyage : https://www.youtube.com/watch?v=A1N7acnP9bI
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Murdet » 12 Juin 2015 00:10

Plus precisement quan je viend de lancer un programme
Image
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar abruno » 12 Juin 2015 01:12

ET les 50 autres processus ? si c'est pas indiscret.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Hapax » 12 Juin 2015 06:28

ta capture ne montre rien du tout : il faut cliquer sur l'onglet-titre "processeur" pour faire remonter les processus gourmands ,et leurs taux d'occupation,en tête de liste...
(là,ils sont classés par ordre alphabétique...)
et on ne connait toujours pas la référence de ton PC portable...(HP Pavilion Sleekbook 15 ?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Murdet » 14 Juin 2015 21:52

Excuse moi pour le retard, Me voici mon PC est un HP Pavillon touchsmart Notebook 15-b129wm et voici la capture
Image
Murdet
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2015 21:36

Re: Probleme Ecran bleu sur mon PC

Messagepar Hapax » 14 Juin 2015 22:53

il y a des tas de processus gourmands dont tu pourrais vraisemblablement te passer...as-tu essayé de cliquer sur l'onglet démarrage et tout désactiver sauf l'antivirus (quoique... :mrgreen: ) puis redémarrer...il n'y a rien d'irréversible : si tu aimes être envahi,tu pourras tout réactiver par la suite...
si cela résout ton problème d'écran bleu,il te faudra faire du ménage dans tes services et tâches planifiées utilisateur...

30% du processeur (au moment de ta capture):
HPConnectedRemoteService.exe
permet de connecter au PC un Smartphone pour l' utiliser comme une commande de pilotage de fonctionnalités .
YouCam Mirage
fournit des effets à la webcam
MbbService.exe
haut débit pour portables
HP Support Assistant

maintenant,puisque ça n'arrive que lors de l'utilisation d'un programme spécifique,tu peux cliquer sur l'onglet "utilisateur",développer ton profil , tuer les processus dont tu ne te sers pas (fin de tâche) et lancer ton programme...ça n'aura d'effet que pour la session en cours mais ça te donnera une idée des responsabilités...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron