problème ecran bleu

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 04 Sep 2013 07:07

Salut, je suis rentrée de vacances et j'ai lancé une mise a jour sur windows update depuis j'ai sans cesse des écran noir, bleu, ainsi que des perte/recuperation de pilote.
Voici les codes bug:
0x00000116
0x000000c4
J'ai essayer de me renseigner sur une éventuelle solution mais sur d'autre forum/site les réponses sont trop ancienne pour que je les considère comme fiable.
J'ai un acer aspire x3990 qui a 1ans
processeceur core i3
4go de ram
cg nvidia geforce 510
windows 7

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57

Re: problème ecran bleu

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 12:18

salut
si ton BSOD désigne un possible responsable du nom de "nvlddmkm.sys",essaie de réinstaller ton pilote Nvidia : http://global-download.acer.com/GDFiles ... SC=EMEA_13
et vois si tout est ok dans le gestionnaire de périphériques...
(pour info,tous tes drivers constructeur sont ici et pas ailleurs : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 04 Sep 2013 13:19

Salut, merci pour les liens je vais faire ce que tu m'as dit. Par contre dans le code bug 116 il n'y a pas que le pilote nvidia qui est en cause, d'ailleurs je ne sais pas à quel pilote ils correspondent :-(
voila les autres pertubateur ;) :
dxgkrnl.sys
dxgmms1.sys
ntoskrnl.exe
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57

Re: problème ecran bleu

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 14:08

DirectX est à mettre à jour...http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=35
après,tu peux contrôler çà en faisant Démarrer --> Exécuter --> dxdiag
pour le reste,comme je t'ai dit ,jette un oeil sur le gestionnaire des périph...
quant à ntoskrnl c'est le noyau de Windows...et Windows n'aime pas qu'on touche à son noyau...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 04 Sep 2013 15:11

il y a des erreurs de téléchargement pour les pilote nvidia, pour direct x il s'est bien installé.
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57

Re: problème ecran bleu

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 16:09

quel genre d'erreurs ?
Tes pilotes constructeur sont ceux-ci (en encadré,celui dont j'ai donné le lien)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 04 Sep 2013 16:21

oui c'est bien celui que j'ai mis à dl et je viens de relancer un téléchargement surement que j'ai fait une mauvais manip en rangeant mon dossier téléchargement, j'attend que le téléchargement se termine.
Edit: cette fois le téléchargement ces passé correctement mais je suis face au dossier, j'en fais quoi s'il te plait ? (je suis un peu dépassé ^^)
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57

Re: problème ecran bleu

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 17:29

tu as le choix entre exécuter depuis le bureau ou (mieux) te placer dans le gestionnaire de périph -->carte graphique,clic droit sur nvidia ,mettre le pilote à jour et diriger vers le fichier du bureau...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 04 Sep 2013 17:48

J'ai eu ça en essayant de le mettre à jour :
Image
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57

Re: problème ecran bleu

Messagepar Hapax » 04 Sep 2013 20:44

il est pourtant mis en cause dans le BSOD...as-tu eu,depuis, d'autre écrans bleus ?
(pour plus de précision , installe WhoCrashed )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 04 Sep 2013 21:04

oui recent bsod et toujours les même codes bug responsable, j'ai bluescreenviewer. J'ai désinstallé le pilote enlevé tout ce qui se réfère a nvidia, donc je suis actuellement sans pilote nvidia et aucun écran bleu donc ça vient bien de la mais je sais pas quoi faire maintenant, j'ose pas retenter d'installer le pilote de peur d'un nouvelle échec T-T
edit: j'ai effectuer des mise à jour (dont une nvidia) et lors du redémarrage j'ai eu droit au bsod 0x000000c4, même en désinstallant le pilote et faisant une mise à jour pour avoir un nouveau pilote c'est toujours le même problème.
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57

Re: problème ecran bleu

Messagepar Hapax » 05 Sep 2013 11:03

peut-être à essayer : démarrer-->exécuter--> verifier.exe (vérificateur de pilotes)
par contre,je ne pourrai pas être d'une quelconque aide sur ce coup,ne l'ayant jamais utilisé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème ecran bleu

Messagepar djakeur » 05 Sep 2013 22:39

Salut, j'ai pas eu le temps d'essayer le versificateur car j'ai récemment vu que le pc était toujours sous garantie donc je l'ai emmener aujourd'hui.
Mais merci beaucoup pour l'aide ça a permis d’éliminer pas mal de solution infructueuse.
djakeur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2013 06:57


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron