bibol a écrit:bonjour tous, j'ai un vieux laptop compaq (pentiumII, 5Go, 96Mo...) qui tournait avec win98. J'ai installé win 2000, mais depuis les performances sont trop lentes... Lors de la réinstallation de win 98 le formattage s'arrête chaque fois dès les 23 % effectués ?? (écran noir puis plus d'activité). Comment procéder pour formater/installer win98

Je l'ai déjà fait mille fois avec d'autres PC sans rencontrer ce genre de problème !!
Réédition après correction de FALKRA: Juste pour le fun le
- 5Go c'est quoi le DD?
- Je pense que le 96Mo c'est la RAMD?
C'est vraiment pas beaucoup ( à augmenter mais cher!)Si tu nous avais donné le type exact de ton matos N°, ident, cela facilite les recherches...
Depuis les débuts de windows, j'ai été embêté par des centaines de gars dans les bureaux et à la maison qui pensaient que de mettre un OS plus récent allait résoudre leurs problèmes et ce nouvel OS était trop lourd pour leur vieille machine et cela ne ft pas bien ou pas du tout...
PhilFree a écrit:Et FIXMBR , tu as essayé ?
Vérification faite, n'existe pas dans win98se ni dans command ni sur le cdrom même dans les .CAB.
AVAILABILITY: The fixmbr command is a recovery console command that is available in the below Microsoft Operating Systems. Windows 2000, Windows XP .
Mais comme une 31/2 t'a sauvé le mise tout est OK. N'oublie pas de faire 3 partitions une pr les programmes c:\; une pour les datasd:\; et une troisième pour la ramvirtuelle e:\ de (
128 Mo par exemple).
Raison:
--Win98-optim-mem-virtuelle
Pour améliorer la rapidité et la stabilité de win 98se il te faut faire quelques modif. indispensables. ( à venir-->)
Mets en tous les cas win 98SE qui est en 32 bits:
1) plus stable et rapide
2) est toujours mis à jour par M$ ( des Méga et des Méga) jusqu'en mai 2006. Il est devenu trés stable et trés sûr par rapport à 98.
3) 98 n'est plus mis à jour depuis longtemps.