[Résolu]Problème entre IE 10 et Outlook

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 24 Juin 2013 05:42

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème depuis deux trois jours: En ouvrant ma boîte Outlook (anciennement Hotmail), au bout de quelques secondes, j'ai une petite fenêtre d'IE qui me dit qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer. Mais ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive qu'avec Outlook et pas une autre page internet. Et je n'ai rien changé dans ma config. d'IE. J'ai fais un scan complet avec mon antivirus (Kaspersky) au cas où, mais le problème perdure. J'ai aussi lancé une maintenance avec Tune Up sans succès. Je ne suis pas un crac en informatique alors je ne sais plus trop quoi faire. Ce qui m'amène à écrire ce post afin de voir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ou une piste, pour régler ça, car je dois répondre à des mails et je ne peux plus rien faire, je me fais shooter à chaque fois. Merci d'avoir pris la patience de me lire et bonne semaine à tous. Pierre-Alain
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre internet explorer 9 et Outlook

Messagepar Hapax » 24 Juin 2013 07:19

salut
as tu essayé d'ouvrir Outlook après avoir désactivé temporairement la surveillance de Kaspersky ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème entre internet explorer 9 et Outlook

Messagepar dafy » 24 Juin 2013 22:22

Bonsoir,
Si au moins un windows 7, mettre à jour IE dans sa version 10 cela ne fera pas de mal, même si cela ne résout pas le problème.
@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Problème entre internet explorer 9 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 26 Juin 2013 07:45

Hello!
Hapax, J'ai essayé comme tu dis, en désactivant la surveillance de Kaspersky, mais rien n'y fait. Dafy, j'ai la version IE 10.0.9200.16618. Donc c'est IE 10. Toutes mes excuses, je me suis trompé dans l'intitulé.
C'est bizarre. J'ai jamais eu ça auparavant. Et ça doit venir de mon pc car depuis le boulot ça fonctionne sans problème. Je sais pas si ça a une importance mais j'utilise le logiciel de gestion des mots de passe de Kaspersky (Kaspersky password manager).

Salutations!
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre internet explorer 9 et Outlook

Messagepar Hapax » 26 Juin 2013 10:17

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Revjones » 26 Juin 2013 10:43

Il y a peut-être confusion quelque part mais il me semble que Cracoucas parle de www.outlook.com, non?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 26 Juin 2013 15:44

Oui oui c'est Outlook.com (anciennement Hotmail.com).
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar dafy » 26 Juin 2013 18:07

Bonsoir,
dans la fenêtre d'IE qui annonce le problème y a t'il un numéro d'erreur ?
As-tu installer quoi que ce soit avant de voir apparaitre le message ?
Petite précision, es-tu connecté au moment du message ou bien le message apparait avant une confirmation de connexion ?
As-tu essayé de mettre le mot de passe manuellement ?
@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 28 Juin 2013 06:56

Hello dafy! Merci pour ton message! Alors, pour te répondre, non il n'y a pas de numéro d'erreur qui apparait, juste le message type "IE doit fermer car il a rencontré un problème" et après "Windows va fermer le programme et voir si une solution est disponible" et au lieu de proposer une solution, la page s'actualise et rebelote, de nouveau la même fenêtre "IE doit fermer etc.." jusqu'à ce que la page se verrouille avec un message du style "pour éviter que le schéma se répète en boucle".
Concernant ta deuxième question: en y réfléchissant, la seule chose que j'ai pu installer de nouveau avant le bug, c'est Skype, car Windows live Messenger proposait de migrer vers Skype, alors je l'ai fait.
Oui je suis connecté au moment du message d'erreur, le message apparait au bout de 5 - 6 secondes après la connexion.
Et pour ta dernière question, oui j'ai essayé de mettre le mot de passe manuellement car j'ai pensé que le problème pouvait venir du gestionnaire mais en fait c'est pareil.
Salutations!
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar dafy » 01 Juil 2013 20:08

Bonsoir,
Cela commence à devenir très bizarre. Une autre piste, il faudrait vider l'historique de navigation dans outils/options internet/onglet général et bouton supprimer. Là tu sélectionnes ce que tu veux supprimer.
Sinon je sèche, désolé.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 02 Juil 2013 06:57

J'ai vidé l'historique de navigation mais rien n'y fait. En plus je lance régulièrement une maintenance en un clic de Tune Up et aussi avec Ccleaner. Je pourrais peut-être essayer avec Firefox. En tous cas merci bien pour ton aide et bonne journée!
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar PCDiffusion » 02 Juil 2013 08:19

Hello, personnellement j'ai une solution toute simple et radicale, ne pas (plus) utiliser Internet Explorer ;-)

Plaisanterie mise à part, je me permet de vous rappeler que Microsoft continue à inciter les utilisateurs d'Outlook.com à préférer IE alors que cet explorateur fonctionne très mal et ne respecte pas certaines normes du web. Dans mon travail quotidien j'utilise une dizaine de sites pour gérer des commandes de matériel informatique et organiser des envois internationaux, et IE m'a définitivement pourri la vie à ce niveau :evil:

Pour moi, les seuls explorateurs Internet donnant une réelle satisfaction pour l'affichage et le fonctionnement de la majorité des sites, restent Firefox et Google Chrome, même si ils ont aussi quelques défauts mineurs.

Pour terminer je précise que suis un utilisateur quotidien de la messagerie outlook.com, et je la consulte avec Google Chrome sans aucun problème. Petite remarque en passant, je regrette amèrement que Microsoft aient abandonnés la précédente interface et Hotmail, qui avaient l'avantage d'être personnalisables et qui visuellement étaient beaucoup plus clairs :learn:

Salutations

Denis
Avatar de l’utilisateur
PCDiffusion
 
Messages: 15
Inscription: 08 Juil 2005 10:30
Localisation: Lausanne / Suisse

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 02 Juil 2013 09:40

Merci pour ton message Denis! Je viens d'essayer avec Firefox et ça fonctionne nickel. Je pense que je vais continuer avec celui-là et on verra. Mais c'est vrai que comme toi, IE m'a souvent pourri la vie et fermer des pages alors que je faisais quelque chose d'important. ça a le don de jouer avec mes nerfs. Je vais laisser IE pour les mises à jours de Windows mais surfer avec Firefox. Il faut que je me familiarise un peu avec mais ça va aller. On m'en a dit du bien. J'ai aussi Chrome. Alors je verrais selon mes goûts celui qui ira le mieux.
Salutations et bonne journée à toi et à tout le monde.

Pierre-Alain
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Revjones » 02 Juil 2013 09:49

Cracoucas a écrit:J'ai vidé l'historique de navigation mais rien n'y fait. En plus je lance régulièrement une maintenance en un clic de Tune Up et aussi avec Ccleaner. Je pourrais peut-être essayer avec Firefox. En tous cas merci bien pour ton aide et bonne journée!


La maintenance en un clic est la pire débilité de l'informatique moderne et le plus sûr chemin vers les problèmes. C'est toute ton approche qu'il faut changer, pas juste navigateur...
Et sérieusement, deux nettoyeurs? Tu passes un coup de serpillère avant le Karcher? :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 04 Juil 2013 19:41

Merci beaucoup pour ta réponse très constructive Revjones! Je pense que en ce qui te concerne c'est toute ton approche des relations humaines que tu devrais changer!
Mais merci quand-même d'avoir perdu ton temps pour ce message aussi stérile qu'inutile.
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Revjones » 04 Juil 2013 20:19

Voilà, quand tu auras terminé de te défouler tu pourras ajouter un [Résolu] à ton sujet de départ.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème entre IE 10 et Outlook

Messagepar Cracoucas » 05 Juil 2013 06:39

Se défouler? C'est le mot juste que j'emploierais en TE lisant! Trouve-tu que ta façon de communiquer est digne d'un modérateur? Au lieu d'apporter une réponse constructive, tu te moque de moi et tu donne l'impression d'y prendre du plaisir, ce qui me laisse à penser que tu dois avoir entre 14 et 16 ans d'âge mental. ça me donne mal au dos de m'abaisser si bas. Ceci dit j'aime beaucoup le site de Libellules, mais en ce qui te concerne je te conseil de prendre des cours de communication, tu en as bien besoin. Et aussi de grandir un peu. Ceci sera mon dernier message. J'ai assez perdu mon temps à faire le baby sitter.
Bonne journée à tous et merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de me répondre de façon intelligente!

Pierre-Alain
Cracoucas
 
Messages: 29
Inscription: 22 Mai 2009 09:21


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités