problème étrange sous xp familiale

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: problème étrange sous xp familiale

Messagepar Falkra » 08 Aoû 2008 16:41

A-squared ? (houla) (heu bof)
Essaie plutôt MBAM, A-squared classe tout et n'importe quoi en "riskware". MBAM est aussi un outil tout public, pas de souci pour l'utiliser à la maison en autonomie.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar krysto » 10 Aoû 2008 10:43

Bonjour Falkra,
je l'ai pris et le testeré.
Sinon sur google j'ai pas trouvé un autre de ses problèmes et la un autre a le même problème :
dans mes documents il y a un .exe donc tout vas bien et pourtant quand on télécharge ou met par clef usb genre JKdefrag que ce soit dans "mes documents" ou autres dossiers on ne les voit pas. J'ai regardais dans outils et je n'ai rien trouvé.

La un autre lui aussi sous xp rencontre maintenant ce problème. Cela viens de quoi?
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Aoû 2008 11:02

Quel est le nom du fichier ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2008 11:06

salut Falkra
juste une petite question :est-ce qu'il doit rouler seul ou bien peut-il cotoyer , complémenter Antivir , sans risque de conflit?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 10 Aoû 2008 11:09

MBAM ? Son module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar krysto » 10 Aoû 2008 11:10

:supers: la je l'ai testé sur le mien. Je verais sur le siens prochain coup soit aujourd'hui soit dans les jours à venir. En tout cas ça cohabite très bien ^^

Le nom du fichier ? bien tous les .exe que je veux lui mettre par clef usb ou directement depuis internet. ET un autre pareil.
dans mes documents, bureau, etc.
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sacles » 10 Aoû 2008 11:33

Bonjour,

A noter que MBAM ajoute un service durant le scan puis le supprime:

Image

Source: message de SSM (System Safety Monitor) sur mon PC durant un scan avec MBAM.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krysto » 12 Aoû 2008 00:22

allé et une troisième personne c'est la série.

Personne ne sais comment voir les .exe dans les dossiers; mes documents ; bureau ; etc ? J'ai rien trouvé dans outils affichage etc.
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Cyano » 12 Aoû 2008 05:04

krysto a écrit:Personne ne sais comment voir les .exe dans les dossiers; mes documents ; bureau ; etc ? J'ai rien trouvé dans outils affichage etc.

Hello,

Pour autant que j'ai bien compris la demande...

Outils/Options des dossiers/Affichage/décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar krysto » 12 Aoû 2008 18:27

Bonjour Cyano,
Pour la troisième personne ie lui envoye le téléchargements des pilotes de ça carte graph dans bureau et elle vois toujours pas "93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe".

En fait à chaque fois quelle revient dessus c'est à nouveau cocher "ne pas afficher les fichiers et dossiers caché".
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar s-cube » 14 Aoû 2008 04:17

Salut,
il a un athlon amd de marque acer.
il avait 512Mo de ram il en a maintenant 768Mo
Après oui il a un antivirus antivir 2008. Les màj ne sont pas en non stop. et justement à ce sujet le lui avait enlevé avast car moins efficace et pompe pas mal dans le système surtout quand le fameux A se met à tourner.

---
Il me semble qu'il y a bien des choses qui nous échappent:
Q1) le PC fonctionne correctement actuellement avec word, etc?
Q2) La liaison ADSL fonctionne correctement ( faire un test de liaison et résultat)
Q3) Le logiciel "ANTIVIR 2008" installé en remplacement de AVAST n'est pas celui qui est un ROGUE bien connu, qui peuple tous les blogs antimalwares ces jours?
Q4) Il y a-t-il un ANTISPY installé?
Q5) Quels sont les programmes chargés au démarrage (Voir MSCONFIG)?
Q6) Occupation mémoire ( OUTILs--> analyseur de performance)?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2008 08:57

krysto a écrit:Salut,
il a un athlon amd de marque acer.
il avait 512Mo de ram il en a maintenant 768Mo
Après oui il a un antivirus antivir 2008. Les màj ne sont pas en non stop. et justement à ce sujet le lui avait enlevé avast car moins efficace et pompe pas mal dans le système surtout quand le fameux A se met à tourner.

Krysto si tu as ces bestioles là il faut ouvrir une demande de désinfection (voir posts du début).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar krysto » 14 Aoû 2008 09:59

Bonjour à vous,
Déjà on va répondre à s-cube :

Q1) le PC fonctionne correctement actuellement avec word, etc?
oui il fonctionne même mes documents ou panneau de configuration et autres sauf pour ses derniers si ie7 est lancé en premier. Ceci une fois le démarrage fini de xp familial. A l'inverse tout se lance très bien temps qu'on ne lance pas ie7 ou incredimail.
Il à payé un gars qui à pas vraiment sollutionné tout et comme je l'ai dis lui à supprimé firefox, thunderbird incredimail, etc m'empêchant la galère de pouvoir transférer les mails de IM vers thunderbird.
Le vérritable problème est partie de IM.
A l'heure actuelle j'ai fait comme j'ai pu vu que pas mal de chose on était supprimé et qu'il lui avait rajouté une RAM ou moi perso j'ai pas vu temps de différence que cela.
Soit comme dis aussi non pas 768Mo mais plus de 900Mo au final.

Q2) La liaison ADSL fonctionne correctement ( faire un test de liaison et résultat)
Bien la j'ai peur de ne pas pouvoir suivre. Il à le seul FAI possible orange en 512K, bien que depuis peut il peut tout comme moi bénéficier de la technologie wimax en 2 megas.
Si une fois ie7 enfin ouvert quelques minutes après plus les autres logiciels (sans doute à cause de lui car comme dis sans lui tout dans l'ensemble s'ouvre hors le IM qui avait un sacré problème) donc on peu surfer.
a-quared à trouvé pas mal de choses, hier je lui ai enfin paassé SBAM (malwarebytes) qui du coup n'a rien trouvé = tout est clean). Remise de Firefox, mais en v3 = RAS. (divers démarrage ie7 à refusser de s'ouvrir pendant 2mn re neutralisant tous les autres programmes 1 seule fois sur tous les redémarrages).

Q3) Le logiciel "ANTIVIR 2008" installé en remplacement de AVAST n'est pas celui qui est un ROGUE bien connu, qui peuple tous les blogs antimalwares ces jours?
Alors la je ne pourais vraiment pas dire.

Q4) Il y a-t-il un ANTISPY installé?
oui, j'y avais mis : ad-aware qui actuellement est en 2008, ensuite SpyBot.

Q5) Quels sont les programmes chargés au démarrage (Voir MSCONFIG)?
De tête pas beaucoup et il démarre vite sur XP : connexion, lanceur orange, réseau et réseau local avec croix rouge, antivir, réglage pour le son + volume

Q6) Occupation mémoire ( OUTILs--> analyseur de performance)?
Ca serra à voir pour pouvoir y répondre.

Tu voulais dire quoi par la Falkra ;)
Bon j'ai testé un service d'asistance par mail pour voir un peu ce que l'on me dit :
en gros de désactiver les barres d'outils qui s'y trouvent.
Pour cela, votre ami doit cliquer sur le menu Outils dans Internet Explorer et pointer sur Barres d'outils
Une liste de toutes les barres d'outils actives s'affiche, cliquez sur celles qui sont cochées pour les désactiver une à une.

Pour le problème des .exe :
Sachez que les logiciels en .exe ne peuvent être transférés sur un autre ordinateur que si le logiciel original a été installé sur celui-ci.
Si vous transférez uniquement le fichier en .exe sans installer le logiciel correspondant, le fichier ne fonctionnera pas.

Alors comment nous faisont tous avec les .exe télécharger sur clubic, 01net, sites officiels ? Bon bien j'avais pas du être compris je pense :)
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 14 Aoû 2008 10:01

Service par mail ? Ben on t'a envoyé des réponses automatiques et très générales.
Ouvre un sujet dans désinfections et demandes d'analyses en postant un rapport HijackThis (tuto), tu seras rapidement fixé, pour la partie infection possible.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar krysto » 14 Aoû 2008 13:14

OK pas de problème. Je ferais comme ça, car les conseils sont toujours bon à prendre pour avancer dans le bon sens ^^
krysto
Libellulien
Libellulien

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP