problème étrange sous xp familiale

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème étrange sous xp familiale

Messagepar krysto » 01 Aoû 2008 23:49

Bonjour, je poste car j'ai un ami qui à un problème très étrange :
Au début son ordinateur marché impek et depuis quelques temps :
il démarre bien sous XP, puis qu'on lance ie ou firefox ou mes documents ou autre, il ne réagis pas entre 5 et 9 minutes, puis d'un coup tout s'affiche.

Cela vient de quoi exactement ? Merci par avance pour vos réponses si vous savez ce que c'est car même un professionnel lui a mis un peu plus de ram mais n'a pas répondu à ça question.
krysto
Libellulien
Libellulien

Re: problème étrange sous xp familiale

Messagepar LeFlemar » 03 Aoû 2008 16:53

salut

est ce que tu peux nous en dire plus sur la configuration de l'ordi?

et c'est combien "plus de RAM"?

il a un anti virus sur son ordi?

++
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krysto » 03 Aoû 2008 19:55

Salut,
il a un athlon amd de marque acer.
il avait 512Mo de ram il en a maintenant 768Mo
Après oui il a un antivirus antivir 2008. Les màj ne sont pas en non stop. et justement à ce sujet le lui avait enlevé avast car moins efficace et pompe pas mal dans le système surtout quand le fameux A se met à tourner.

:shock: Chez moi toujours 512 avec le même antivirus processeur moins puissant, mais il démarre et réagit sans rester figé 5 à 10mn. :roll:
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar LeFlemar » 04 Aoû 2008 13:42

salut

mmmh, je passe mon tour là...je ne comprends pas tout...

perso, je formate là...solution de facilité, mais au moins tu perdras pas de temps a scaner toute une journée (voir plus de temps), vu que l'ordi est super lent...

quelqu'un à une idée?

++
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krysto » 04 Aoû 2008 19:30

Re, alors après avoir regardé me suis trompé il est passé à 960Mo de RAM c'est bien du athlon 3000+ 1,81Ghz
Bon la après y avoir passé quelques heures de manipulations le problème reste que sur ie7. Si par exemple xp viens de finir de démarré => on lance la connexion à internet (jusque la tout va bien) => on lance ie7 et la ça bloque désormais plus que quelques minutes environs 3 et ensuite ie se lance enfin.

Le réparateur qui lui à rajouté la ram lui à tout supprimé thunderbird, firefox etc à moins de tout lui re installé pour l'instant je sais pas si ça le referai avec firefox.

Vous en pensez quoi ? J'ai entre autre retoucher certaines choses sous regedit et ajouté 3 clefs manquantes :s
Code: Tout sélectionner
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explor er]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanc ed]
"NoNetCrawling"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explo rer]
"NoRemoteRecursiveEvents"=dword:00000001

supprimé un logiciel de spyware que je ne connaissais même pas pour soit disant les boîtes mails. Après un peu de nettoyage à differents endroits et appliqué un log "apropofix.exe. A ce sujet j'ai même pas pus le faire sous sans echec car l'écran reste noir.

LeFlemar a écrit:salut

mmmh, je passe mon tour là...je ne comprends pas tout...

perso, je formate là...solution de facilité, mais au moins tu perdras pas de temps a scaner toute une journée (voir plus de temps), vu que l'ordi est super lent...

quelqu'un à une idée?

++

Avant toutes ses manipulations il était lent entre 3 et 10 mn avant de tout afficher.
La je peux cliquer sur démarrer, poste de travail, mes docs etc. Il y a que ie7 qui persiste à ne pas se lancer avant 3mn et ensuite d'un seul coup il s'ouvre et le problème n'y est plus. Tout ceci à chaque démarrage ;)
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Dell » 04 Aoû 2008 20:13

Hello krysto

as tu installés le SP3 :?:

Si oui, IE7 a été installé avant ou après l'installation du SP3 :?:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar krysto » 04 Aoû 2008 23:04

Bonsoir dell, non il a pas installer le sp3 juste en sp2 ;) je sais qu'il comporte des problèmes pour procesor amd et même intel.
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sacles » 05 Aoû 2008 03:51

Bonjour,

antivirus antivir 2008

C'est quoi cet antivirus? C'est bien Avira Antivirus version 8 (soit la version free, soit la version Premium)?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krysto » 05 Aoû 2008 12:38

Bonjour Sacles, oui antivir c'est très bien.
Nod32 pas de màj vers nouvelle version et du coup plus de màj viral.
Avast ça pompe dans le système surtout quand le A tourne.
Après avast laisse passer des virus que antivir éradique ;) et ce en version free.
Une fois un mail reçus avec un fichier avast rien à signaler et alors que j'avais remis antivir il c'est déclenché mise en quarantaine. etc et pas mal de personnes on constater comme moi.
après il y a des comparatifs qui mettent antivir devant avast en tête et nod32 plus loin d'on certains inconnu.

Pour en revenir à nos moutons : le problème chez la personne reste concentré sur ie7 sans avoir mis volontairement le SP3.
:supers: Au fait quoi de mieux qu'un forum suisse pour aider une personne qui est suisse ;)
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sacles » 05 Aoû 2008 12:50

Re,

Je posais la question parce que des dénomination du genre antivirus 2008 et semblables étaient des infections.

Donc c'est bien Avira Antivir que tu as.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krysto » 05 Aoû 2008 14:20

Si c'est des infections à trouver les virus alors que nous reste t'il en gratuit ;)

sinon pour le problème qui persiste sur ie7 une fois démarré xp qui ne réagis pas 3 mn et d'un coup il se lance, personne n'a une petite idée ?
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sacles » 05 Aoû 2008 14:53

Re,

1. Pourrais-tu me donner la référence exact de ton antivirus?
2. Pourrais-tu m'indiquer le site exact où tu l'as téléchargé?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krysto » 06 Aoû 2008 19:47

Re, bien c'était la version précédente téléchargé sur clubic et mise à jour vers la dernière version en free.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ition.html

la référence que son pc à côté antivir : product version : 8.1.00.295
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Lord Skunk » 06 Aoû 2008 20:01

Le réparateur à supprimer Firefox !! Wouaa :plaf:

Si ce ne'st que IE7 qui rame, essaye donc avec firefox (et de la patience pour le re télécharger sous IE7)
Quoiqu'il en soit, un grand ménage ne peux pas faire de mal
En gros, scan virus, spyware, clefs de registre etc
Defrag(si possible pas avec le defrag de windows, JK defrag est gratuit et fait ça très bien)

Pourquoi pas aller faire un tour du coté de la mémoire virtuelle pour l'augmenter.

Et heuu...Je suis adepte du formatage de windows donc je ne pourrais pas plus t'aider.
Un windowsiens confirmé devrait pouvoir t'éclairer sur les méthodes pour faire le ménages sans formater :wink:

PS: Faut vraiment que je sorte mon .iso linux "diagnostic tool windows", succès garanti !
Lord Skunk

Messagepar krysto » 07 Aoû 2008 09:00

Salut Lord Skunk, oui tu as tout suivis et tout compris. De toute façon ces gens aiment bien vendre donc Firefox étant gratuit n'est pas recommandable et est à éviter contrairement à du ie 7 et 8 bêta.

Bon toi tu utilise linux, mais on ne peu pas l'imposer aux gens car les vendeurs et réparateurs sont trop peu à proposer du linux, car la grosse majorité préfère se remplir les poches.

Même pour mon portable lenovo en tel au service ibm on ma dis à non on fait plus les cd je leur aient dis si j'ai pas de cd je vais mettre linux et lme gard étranger trop peu compréhensif prétendé que linux c'est de la merde et windows ce qui se fait de mieux. PFffffff

Chacun à son opinion.
De toute façon pour linux faut un moyen de faire tourner certains logiciels linux sans installer un os sur simulateur. Quitte à ce qui soient générique ces logiciels ;) la oui je crois que windows ne sera plus indispensable pour tout le monde.

Bon en attendant merci pour le tuyaux JK Defrag :) c'est à éssayer.
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar krysto » 07 Aoû 2008 22:09

Pour l'instant la modification d'une clef de registre plus la création de 3 manquantes plus un coup de apropofix.exe on l'air d'avoir fait pas mal. La j'ai passé a-squared déjà 2 redémarrages lanceur internet plus ie7 lancement dessuite sans ronchinier quelques minutes. J'ai même passé "JK defrag" comme me le recommandé "Lord Skunk". Bon j'y ai dis que quand la défragmentation serait fini, ça sera marqué. Je verrais si tout continue d'aller pour le mieux ;) et vous tien au courant. Après quoi et malgré le soit disant professionnel, je lui remetrais Firefox et pourquoi pas Thunderbird => que je juge mieux que outlook express, avant il avait incredimail le gars lui ayant tout supprimé autant en profiter de lui régler un bon Thunderbird.

Vous en pensez quoi pour Thunderbird? De mon côté tout semble ok la dessus.

Pour petit rappel : Il lui a tout supprimé ces fameux logiciels plus mis ram en sup et ne lui avait même pas répondu à ça question qui était de savoir d'où vient le fameux problème.
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Lord Skunk » 08 Aoû 2008 01:05

J'utilise(ais) égallement thunderbird au lieu de outlook sous windows, et franchement je n'ai rien à lui reprocher...Les mêmes fonctionnalités sans les problèmes (ce n'est pas une attaque contre microsoft mais en tant que N°1 ils sont forcément pris pour cible, et les communautés open sources sont souvent plus réactives que les entités commerciales pour réparer des bugs mais c'est logique, on ne peux pas comparer 30 000 employés et 250 000 contributeurs qui bossent gratuit pour le plaisir, même si Firefox et Thunderbird c'est un peu différent d'un projet open sources pur et dur)

Quoi qu'il en soit, les alternative sont nombreuses et en plus elles ne se tapes pas dessus entre elles (contrairement aux anti virus)
Donc que ce soit du coté navigateur web (IE, Firefox, Opera etc) ou gestionnaire de mail (Outlook, Thunderbird, Evolution etc) tu peux tout essayer et choisir celui qui correspond le mieux à tes besoins (où plutôt ceux de ton ami)

Quand à linux, eh bien tout dépend de ce que tu fait d'un ordinateur et de quelles sont tes connaissances en informatique, car bien que l'on travaille sur l'accès "grand public", il reste encore plein de choses à faire pour convertir l'utilisateur lambda.
Je dirais que si ton truc c'est les jeux vidéos, alors garde windows, à la limite une mini partition linux est bien pour surfer sur le net, faire du msn, écrire des documents "word" ou pdf etc etc sans pourrir et faire ramer sa machine de jeux.

Mais si l'ordinateur ne sert qu'a faire de la "bureautique", mise à part certaines applications qui ne tournent que sous windows, windows deviens inutile...(et la virtualisation permet de faire tourner ces fameuses applications (photoshop par ex) dans le pire des cas)

A condition de connaître un minimum, de savoir lire les tutoriaux quand on galère ou d'avoir un amis qui s'y connais

Mais bon j'arrête le HS et le propagande sur le forum windows XP :twisted:

PS: Pour JKdegrag, je ne crois pas que ce soit marqué vraiment "défragmentation terminé" dans une fenetre à la fin.
Sa ce remarque surtout car sa arrète de progressé et en bas à gauche c'est écris terminé, un peu comme un chargement de page web, mais bon, je dit ça de mémoire...
En tout cas c'est diablement plus efficace que le défrag de windows
Lord Skunk

Messagepar krysto » 08 Aoû 2008 09:49

OK, bon déjà pour JKdegrag, avant je l'ai testé et c'était écrit plutôt en haut à gauche ;) Terminé :)

Pour linux on peut faire du jeu video sur un voir deux ou plus d'écran :D le problème reste la virtualisation pour des log tel que PS2 ou F8 car ni wine ni autre n'est du linux et des OS comme mandriva dégage toute responsabilité quand à son utilisation. Bon j'avais déjà testé.
La pour le portable j'ai pas envie de taper dans le même disc dur et en live cd trop lent. Donc sans doute sur usb pour avoir du mandriva ;) le problème est de pouvoir encore sans acquérir une avec tout encore et toujours à la hausse.

Donc cet aprème je pense que je vais y repasser, savoir si la defrag c'est bien dérouler. Ensuite lui installer Firefox 3 et s'il est d'accord Thunderbird car en effet moi j'ai fini par l'adopter : relevé du courrier sur 2 PC, message sur le server laissé sur 7j par défaut :supers: très simple, mais pas trop non plus, lancement ultra rapide, légé, sans pub incorporé lors de l'envois de mail 8)
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Airwave » 08 Aoû 2008 10:24

krysto a écrit:Salut Lord Skunk, oui tu as tout suivis et tout compris. De toute façon ces gens aiment bien vendre donc Firefox étant gratuit n'est pas recommandable et est à éviter contrairement à du ie 7 et 8 bêta.

C'est vrai que IE7 est hors de prix...

Pour ton ralentissement, je sens plutot les spywares... pas d'écran bleus? pas de barres dans IE pas de messages étranges?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krysto » 08 Aoû 2008 16:36

non Airwave, rien de tout cela. S'en doute des spewares possible. Je verrais bien si ça arrive toujours tout dessuite, alors a-squared aura fait son rôle ^^
krysto
Libellulien
Libellulien

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP