Problème favicons firefox 3.5 (résolu)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème favicons firefox 3.5 (résolu)

Messagepar Kyus » 12 Aoû 2009 21:26

Bonsoir,

J'ai un petit problème (surtout d'ordre pratique et esthétique) depuis la mise à jour de Firefox dans la version 3.5. En effet je n'arrive plus à faire apparaître -et enregistrer- les favicons des nouveaux sites que je visite et ceci tant dans ma barre personnelle que dans les marque-pages. J'ai essayé avec l'extension Favicon Picker mais rien n'y change, les favicons restent standars (neutres). Quelqu'un aurait-il une idée pertinente pour remédier à ce petit désagréement ?
Merci par avance.
Dernière édition par Kyus le 13 Aoû 2009 21:13, édité 1 fois.
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2009 21:27

Bonsoir, bienvenue. :-D

Vérifie la valeur browser.chrome.favicons dans about:config, ça doit être dur True.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Kyus » 12 Aoû 2009 21:30

Merci,
J'ai vérifié la valeur est bien sur true...
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Kyus » 12 Aoû 2009 21:48

Ne serait-ce pas un problème "interne" à Firefox nécessitant une future infime mise à jour ?
J'ai essayé en mode sans échec, le résultat est le même : je sauvegarde sans problème le site mais pas son favicon... A la limite dans les marques pages ce n'est pas trop ennuyeux mais par contre dans la barre personnelle ça l'est plus dès lors qu'il y a plusieurs sites représentés par le même favicon standard.
J'essaye de chercher...et trouver peut-être...
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2009 21:51

L'extension installée peut perturber (même si le problème était déjà là).

Le plus simple serait de la désinstaller, vider entièrement le cache, et relancer, ensuite faire quelque clics sur les boutons de la barre personnelle, et attendre que les pages chargent complètement, c'est seulement une fois la page totalement chargée que le favicon est recherché pour être affiché dans l'onglet ou le marque-page (les boutons de la barre personnelle sont des marque-pages).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Kyus » 12 Aoû 2009 22:11

J'ai supprimé l'extension Favicon Picker ( et désactiver les autres extensions) , vidé le cache via CCleaner, redémarrer Firefox (navigation privée) , chargé un nouveau site dans mes marque-pages mais toujours pas de favicon...
Mais bon ce n'est pas dramatique je ne vais pas me pourrir la vie avec un p'tit souci comme cela...
Merci quand même.
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2009 22:14

Vérifie aussi la valeur de browser.chrome.site_icons

Sinon il y a des solutions compliquées, mais jette toujorus un oeil là :
http://www.tdupree.com/2008/06/12/manua ... firefox-3/
(attention ce n'est pas la panacée)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Kyus » 12 Aoû 2009 22:27

J'ai vérifié cette valeur qui est sur True également.
J'ai jeté un oeil sur le site ci-dessus et effectivement ce n'est pas la panacée d'autant plus que mon anglais est plus que rudimentaire. Cela étant j'approfondirai ma lecture de celui-ci demain ou vendredi car pour l'instant Morphée m'appelle à grands cris !
Bonne nuit.
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2009 22:29

Autre idée (pour demain), exporter les marque-pages depuis le gestionnaire (menu marque-pages, puis "organiser les marque-pages" là il y a un bouton pour importer et exporter).
Après avoir exporter, tout effacer. Fermer le navigateur, puis le relancer.
Après ça, importer depuis le fichier qui a été exporté, et voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Kyus » 13 Aoû 2009 11:35

J'ai donc suivi la procédure décrite ci-dessus mais mon problème n'a pas été résolu (par contre j'ai du même coup perdu tous les favicons).
J'ai réinstallé Firefox 3.0.13 et là MIRACLE non seulement les favicons sont sauvegardés en même temps que les sites visités mais en plus l'extension Favicon Picker fonctionne à merveille....mais bon c'est la "vieille" version de Firefox. Donc le problème, si ma logique est bonne, doit se trouver quelques part dans la nouvelle mouture de Firefox (3.5.2) car avec l'ancienne aucun problème (mêmes extensions, mêmes configurations).... :crazy:
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5

Messagepar Kyus » 13 Aoû 2009 21:09

Eurêka !!! :-D
Après avoir testé entre les diverses versions, puis avec les profils il s'avère tout "simplement" qu'avec Firefox 3.5 les favicons ne sont pas conservés dès lors que l'on utilise la navigation privée (du moins à ce que j'ai pu constater chez moi) !!! Une fois celle-ci désactivée il n'y a plus aucun problème...
Voilà si mon expérience peut être utile à quelqu'un d'autre....
Bonne continuation et merci pour les divers conseils proposés.
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème favicons firefox 3.5 (résolu)

Messagepar Iznogoud » 31 Aoû 2009 12:26

Salut
C'est bizarre j'avais exactement le même problème (enfin c'était que les favicons de la barre perso qui marchaient pas) ... qui s'est résolu en bidouillant (enlever la barre personnelle la remettre, import/export ( :mrgreen: )) et au bout d'un peu de temps ça a marché tout seul :-D :roll: .
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Problème favicons firefox 3.5 (résolu)

Messagepar jeffe33 » 26 Déc 2009 16:31

je viens d'avoir le meme probleme avec Firefox 3.5.2 sous windows 7
j'ai rechargé Firefox 3.0.13 le probleme persiste
je suis revenu à Firefox 3.5.2 en modifiant les 2 variables avec about:config
browser.chrome.favicons passée de false à true
browser.chrome.site_icons passée de false à true
et les favicons sont maintenant récupérés automatiquement
plus de probleme pour moi merci pour l'info... :wink:
jeffe33
 
Messages: 1
Inscription: 26 Déc 2009 16:16


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités