problème formatage carte SD android

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème formatage carte SD android

Messagepar mej7 » 26 Nov 2014 19:32

Bonjour cher internaute,
j'ai un problème avec ma carte mémoire micro SD de 8Gb. j'arrive pas à la formater ni même à mettre des données. j'ai essayer avec la tablette d'origine et aussi avec un PC on me dit qu'elle est protégée en écriture.
c'est une carte de 8Gb qui est venu avec ma tablette Samsung.
j'ai vraiment besoin de votre aide
mej7
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2014 19:17

Re: problme formatage carte SD android

Messagepar Hapax » 26 Nov 2014 20:05

salut et bienvenue
aurais-tu bougé le bouton de verrouillage sur le côté ? pour que la carte soit déverrouillée,il doit être en position haute...
(pour une micro c'est sur l'adaptateur)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème formatage carte SD android

Messagepar Pauldair » 27 Nov 2014 11:01

Bonjour,

Télécharge SD Formatter 4.0

Ça résoudra ton problème si ta carte n'est pas morte.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: problème formatage carte SD android

Messagepar Hapax » 27 Nov 2014 12:09

salut
dans l'immédiat,ça ne résoudra rien du tout...avant de formater il faut ôter la protection en écriture,principal problème du demandeur...
le formatage est une "écriture"...
sinon,effectivement,il est déconseillé de formater une carte SD avec Windows...il vaut mieux privilégier un outil tiers...
il y a peut-être une solution via "regedit"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème formatage carte SD android

Messagepar Pauldair » 27 Nov 2014 12:40

Hapax a écrit:ça ne résoudra rien du tout...


Ce problème de carte protégée est généralement un bug du système d'exploitation ou le signe que la carte est KO.

Si la carte n'est pas KO, SD Formatter résoudra le problème.

Il est clair qu'il faut contrôler le verrouillage de la carte, mais de toute façon mej7 aura besoin de SD Formatter.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: problème formatage carte SD android

Messagepar Hapax » 27 Nov 2014 13:16

pour mettre fin à ce qui ressemble à un début de polémique : essai de formatage,avec SDFormatter, d'une carte protégée en écriture...
Image

Pauldair a écrit:
Il est clair qu'il faut contrôler le verrouillage de la carte, mais de toute façon mej7 aura besoin de SD Formatter.


c'est celui que j'utilise personnellement mais il n'est pas le seul,loin de là...il en existe d'autres (FlashFormat,par exemple)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités