Problème grave avec des fichiers

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème grave avec des fichiers

Messagepar jobb44 » 29 Aoû 2004 18:02

bonjour a tous,

voila, je possède deux disque dur physique un consacré au donnée ou j installe aucun programme et l autre consacré au systeme.

Mon pc allant très mal j ai formater le disque dur consacré au systeme et j ai remis win xp a neuf tout beau.

Evidemment les données sur mon autre HD n'ont pas bougé mais depuis quelque temps, je remarque que certain mp3 ne marche plus et video egalement et pire une fois j ai ouvert une video et c quelque chose d autre qui est parti donc une video qui ne correspond pas au fichier que j ai ouvert.....

Quelqu'un peut il m aider???

merci

Fred
jobb44
Libellulien
Libellulien

Poser la question avant de réinstaller!

Messagepar s-cube » 29 Aoû 2004 19:32

A quoi ça sert que BILOU se décarcasse à te faire un XP que tu peux régénérer au lieu de tout réinstaller en perdant tous les liens créés pendant l'installation et le vécu de ta machine!

Tu dois rétablir les liens.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 29 Aoû 2004 19:43

C'est quoi cette ineptie de liens s-cube ??

Un HD de données et un HD de données et s'il n'est pas en NTFS, même un W95 ou pire W3.1 saurait le lire...

A mon avis, le HD de données de notre ami est entrain de rendre l'âme et il a du passer un coup de CHKDSK qui a du faire plus de mal que de bien

Me gourre-je Jobb 44 ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jobb44 » 04 Sep 2004 16:15

Ouais il a passé quelque fois le CHKDSK mais ca marquait qu'il reparait les fichiers. Bref comment faire pratiquement pour remettre tout cas dans l'ordre, comment refaire les bons liens??

Merci

Jobb
jobb44
Libellulien
Libellulien

Messagepar scaphoide » 04 Sep 2004 19:59

Il n'y a pas pire que CHKDSK ! à ne jamais utiliser en cas de fin de vie d'un HD !!! Il te fout une m... pas possible, se trompe dans les allocations de secteurs (surtout si elles sont lues une fois sur deux en cas de fin de vie du HD) et là ou tu n'avais qu'une perte de secteurs, tu as un caca pas possible.

Débranche vite ce HD,
trouve un bon programme de récupération de données (comme GetdataBack par exemple)
Installe un remplaçant à ton HD.
Rebranche en 3ème le HD en fin de vie pour récupérer ce que tu peux et le transférer sur le remplçant et lensuite poubelle.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Poser la question avant de réinstaller!

Messagepar teppner » 05 Sep 2004 10:49

s-cube a écrit:A quoi ça sert que BILOU se décarcasse à te faire un XP que tu peux régénérer au lieu de tout réinstaller en perdant tous les liens créés pendant l'installation et le vécu de ta machine!

Tu dois rétablir les liens.

C'est pas du HTML !! Comme le disais scaphoide, n'importe quelle système pourrait le relire ...

Imagine avec un HD externe ...
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Invité » 05 Sep 2004 16:27

Ben si on met des des droits d'accès en lecture sur tout le disque (XP pro) pour un utilisateur particulier, et que cet utilisateur est supprimé, il arrive que la relecture devienne impossible, mais ceci est une autre histoire...
Invité

Messagepar jobb44 » 06 Sep 2004 22:31

ok merci

mais ce qui est bizarre c que c seulement pour une dizaine de fichiers...

je pense pas que que mon HD est en fin de vie, il est assez ressent et c'est un WD quand même...

je pense comme l'as dis scaphoide que c CHKDSK qui as foutu un peu le bordel.

j'ai pas mal de chose sur ce disque et je comence a graver sur dvd bref je vais sauvegarder si jamais mais je pense pas que mon HD est en fin de vie.

Si quelque un a encoer un conseil ou autres, il est le bienvenue...

merci

jobb44
jobb44
Libellulien
Libellulien

sauvetage des données.

Messagepar s-cube » 09 Sep 2004 06:07

Voilà la technique que nous emploiyons lorsque les HD de 5 MB coûtaient 2000 FS = 8000FF:
Avant de tenter de corriger des erreurs par chkdsk ou un autre logiciel du type Norton utilitaire sur un HD en difficultés, nommé HD1, il te faut faire une copie du disque HD1 bit à bit sur un autre HD2 par exemple.
Ainsi ensuite tu pourras
1) tenter de récupérer le HD1,
- soit en utilisant scandisk plusieurs fois ( toute une nuit avec journal) et en observant les fichiers de récupération, et si leur nb progresse...

- soit, et c'est préférable, en le formatant plusieurs fois ( toute une nuit avec journal)et en observant les pertes successives de clusters et leur progression. Il peut y avoir que quelques points perdus, dus par exemple, à un choc de la tête entrainant une perte locale de matière magnétique provoquant une perte restreinte de données (dans ton cas JOBB 44 quelques fichiers).
Le HD1 peut ensuite continuer à fonctionner pdt des années. Par contre, si les pertes croissent c'est rédibitoire.

2) Pour le sauvetage de tes fichiers du HD1 copié bit à bit sur le HD2: en vérifiant pour chaque fichier s'il est e.o., puis détruisant les fichiers pas ok, en les ayant préalablement reconstitués par exemple par les sauvegardes`! ou de nouvelles copies ou reconstitutions.

Pour notre ami scafoïde concernant ce que j'appèle les liens voilà ma vérité, qui est peut - être la seulement la vérité technique et non pas une ineptie:
Dans un logiciel comme word par exemple, situé sur le HD Programmes et système, on fixe dans un fichier de WORD l'adresse oú sont et seront stoché les fichiers .doc créés sur le HD DATA. Si on formate le HD Prog on perd tous ces liens.
Il en va de même pour une infinité de programmes, et c'est une des raisons de la création des procédures de récupération de XP, sans formatage...

La récupération des liens:
Une fois tes HD e.o., il faut dans tous les programmes ouvrir les préférences et y mettre l'adresse du dossier de ton HD de data où tu va stocker tes données.
De même sous /démarrer/Programme, en faisant un clic droit sur toutes les parties de programme il faut recréer les liens corrects, ou les reconstituer.
Pour les MP3, video etc Il faut dans le démarrer\paramètres\options de dossier\type de fichier, remettre les indications pour dire é ton système avec quel programme il faut lire tes fichiers.

Quand tu aura remis tout en ordre tu aura compris pourquoi il ne faut pas formater à la légère, mais TOUT TENTER AVANT!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP