probleme grave je pense !!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

probleme grave je pense !!

Messagepar carlzero » 18 Mai 2008 21:33

bonsoir

voila . en allumant mon pc ce matin ; plus rien a l ecran , le pire plus de bip de demarage? et plus de boot donc impossible d aller voir le bios :plaf: les ventilo tournent; le lecteur de cd aussi ! je decide de verifier la carte graphique !sans conviction je la change avec une que je suis sure de son fonctionnement ... mais pareil rien ..je decide d enlever toute les barettes ram pour le faire biper ce pc ..... :plaf: rien c fouttu .... je decide de faire un reset cmos en changeant cavalier et enlevant cette pile de la carte mere ...je redemare et :plaf: rien de rien .... la je pense que celle ci est fouttu ....et vous qu en pensez vous ..
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: probleme grave je pense !!

Messagepar ppkc » 19 Mai 2008 02:23

carlzero a écrit:(...)en allumant mon pc ce matin plus rien a l'écran (...) les ventilo tournent, le lecteur de cd aussi (...) qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Un jour ou, pour une fois de plus, j'avais "planté" Windows XP, j'ai (dans un moment d'énervement) complètement effacé le disque dur de mon PC.

Heureusement, j'avais à disposition un Live CD LINUX (distribué dans une revue) qui m'a malgré tout permis de naviguer sur Internet, de relever et répondre à mes courriers, d'écrire à mon percepteur, de graver un DVD pour un copain, etc... le tout GRATUITEMENT !

Donc,.. tant que tu disposes d'une alimentation électrique et d'une connection à Internet, rien n'est définitivement "foutu",.. tu as encore des possibilités.

@+
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 19 Mai 2008 06:31

Sauf si tu ne peux plus démarrer sur le dit cd...

Effectivement dans ton cas ca sent un peu le sapin... Ce genre de panne, y'a des chances que ca soit la carte mère qui soit morte, ou le processeur... Mais c'est dur de savoir lequel comme ca...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar danou » 19 Mai 2008 07:24

Bonjour,

En septembre dernier je me suis trouvé dans la même situation.
J'ai donc changé la carte mère et le processeur en pensant que c'était
les responsables.
Je remonte le tout dans le PC et manque de bol rien ne démarre.
Conclusion c'était L'ALIMENTATION qui était défectueuse.
Alors un conseil, tester l'alimentation.
Bonne journée.
danou

Messagepar dafy » 19 Mai 2008 11:11

Bonjour,

dans son cas l'alim à l'air fontionnel
les ventilo tournent; le lecteur de cd aussi !
.
enfin pour être sur tester avec une autre alim

ce qui est inquiétant c'est l'absence de bip au démarrage, je pencherais pour la CM, si c'était le processeur il y aurait un bip ou plus selon carte voir notice.
Le mieux pour déterminer cela, serait de démarrer sans le processeur, si aucun bip alors CM.

Cordialement
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 11:48

Salut !

Le fait que les ventilos tournent et que le lecteur DVD/CD semble reagir ne veut pas dire que l'alimentation est OK.
J'ai deja rencontré ce probleme plusieurs fois et effectivement, cela peut venir de l'alimentation.

Une panne de carte mere est egalement possible, mais en premier lieu je ferais un test avec une autre alimentation !

A++
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 19 Mai 2008 11:51

Hello,

Tout dépends. J'ai aussi eu un blème avec mon alimentation. Exactement lles mêmes symptômes. Elle était juste pas assez puissante pour faire démarrer le PC.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 11:55

D'accord, la puissance est importante en fonction de ce qu'il y a dans le PC (carte graphique, nombre de disques durs etc ..)

La apparemment, la puissance devait etre bonne puisqu'avant la panne, tout fonctionnait apparemment.

Donc, je pense que c'est l'alimentation qui a rendu l'ame. En tout cas, c'est le premier test que je ferais avant de demonter et
remonter une nouvelle carte meme ;)
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dude » 19 Mai 2008 11:55

oui tu peux toujours tester ton alim, mais je penserai plutot a la carte mere moi aussi... Veriifie quand meme ton cable VGA, c'est parfois aussi bete que cela. Sinon pour le reset du bios, mets un trombone a la place de la pile entre le + et le _, ceci provoque un petit cour-circuit qui entraine le reset. Question : ca sent le chaud dans ton pc ?
Dude

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 12:35

Dude, sans connaitre le niveau de chacun, je ne conseillerais pas de demander à utiliser un trombone pour cour-circuiter quoi
que ce soit !
Le bios, il faut juste retirer la pile et un jumper pour le reset est prévu à cet effet en général.

MAIS avant de bricoler quoi que ce soit, je maintiens qu'il faut tester une autre alim (test rapide et sûr)
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kool56 » 19 Mai 2008 17:10

Bonsoir,

Oui un test avec une autre alimentation question de vérifier bien que cela sente le sapin
comme écrit plus haut...

Si le PC tourne avec une alimentation, lance illico un Live CD Linux ( knoppix ) et récupère les données les plus importantes sur un disque dur externe ou une clef USB (taille à voir selon les données 1,2 ou 4G
il y a même une 16G maintenant ).

Autre méthode: UBCDforWindows un rien plus complexe
car il faut monter ce CD...
kool56

Messagepar Naif » 19 Mai 2008 18:10

Bonjour,
Curieux, j'ai eu la même chose il y a une semaine. Ventilo et lumières en odre mais pas de bip ! du bios.
Pour finir (et j'en passe des détails :plaf: ....) c'est le deuxième cable d'alimentation (le petit à 4 broches) qui est un peu "pourri". Bien enfoncé mais pas de bonnes connexion abec les barrettes de cuivres.
J'ai aussi enlevé la pile pendant un certain temps pour une remise du Bios à zéro, si jamais.
A mon avis, démonter, remonter tous les cables, y compris l'alim ( si tu sais le faire seulement!)
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carlzero » 23 Mai 2008 22:40

salut

j ai des nouvelles ! j ai fait venir un depaneur il pense vue les essais qu' il a fait que la carte mere est hs mais bien entendu il va tester au magasin l alimentation vous avez raison on ne sais jamais !!!je voulais dire aussi a naif ... que je ne suis pas comme son pseudo j ai qd meme 20 ans de pc derriere moi :ptdr: en tous cas je vous tient au courrant :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Regis59 » 24 Mai 2008 09:51

Salut !
le probleme avec les depanneurs, c'est que si tu tombes sur un gars peux scrupuleux, il préférera te facturer un changement de carte mere qu'une alimentation.
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar b25 » 24 Mai 2008 12:38

Salut,

Barrettes mémoire à coup sur. Essaie avec la plus petite que tu peux trouver pour voir si la bécane se lance.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel