Problème Graveur double couche et pc

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Problème Graveur double couche et pc

Messagepar vavie » 22 Aoû 2007 22:30

Bonsoir,

Mon beau-père nous a donné son ordi qu'il a monté lui même. Le graveur, un double couche, ne fonctionnait pas. Nous avons alors acheté un nouveau et le problème est le même. Le pc reconnait bien les graveurs, mais il ne voit aucun dvd ou cd

Par contre, nous n'avons aucun problème avec un simple lecteur cd.

A savoir, que mon beau-pere est un acharné du firmare, mise à jour et compagnie, aurait-il pu abimer définitivement quelque chose?

Merci beaucoup,
Vavie[/list]
vavie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2006 14:33

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2007 15:45

Bonjour, il ne reconnaît pas les disques vierges ou déjà gravés ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

graveur non reconnu

Messagepar emer » 24 Aoû 2007 16:14

Bonjour, quel est l'âge du BIOS, j'ai déjà eu ce problème avec un BIOS trop vieux. Essaye avec un BIOS récent. :roll:
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2007 16:17

Le bios (carte mère donc) ne détermine pas l'acceptation des disques par le graveur, le firmware ("bios du graveur") se charge de ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar emer » 24 Aoû 2007 16:35

Pas tout à fait d'accord, dans mon cas seul un DVDRam était reconnu et impossible à utiliser ( DVD Lite-on), j'ai changé pour un NEC et plus de problèmes...? Quid ?
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2007 16:41

Si tu as changé de matériel (lite on remplacé par Nec), le bios de la carte mère n'a rien réglé. :hum
Le bios de la carte mère s'occupe de reconnaître le graveur par la carte mère. C'est le firmware de ce graveur qui lui fait reconnaître (ou pas si ça coince) les disques.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 24 Aoû 2007 16:52

Falkra a écrit:Si tu as changé de matériel (lite on remplacé par Nec), le bios de la carte mère n'a rien réglé. :hum
Le bios de la carte mère s'occupe de reconnaître le graveur par la carte mère. C'est le firmware de ce graveur qui lui fait reconnaître (ou pas si ça coince) les disques.


:+1smil:

j'ai eu un problème similaire avec un graveur qui ne reconnaissait pas les disques vierges d'une certaine marque (philips pour ne pas la nommer...), j'ai changé de marque et le problème a disparu... coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Problème Graveur double couche et pc

Messagepar scaphoide » 24 Aoû 2007 17:40

vavie a écrit:Bonsoir,
Mon beau-père nous a donné son ordi qu'il a monté lui même. Le graveur, un double couche, ne fonctionnait pas. Nous avons alors acheté un nouveau et le problème est le même. Le pc reconnait bien les graveurs, mais il ne voit aucun dvd ou cd
Par contre, nous n'avons aucun problème avec un simple lecteur cd.


Salut,

Encore un coup de la couche ASPI pas ou mal installée.

Pour faire simple, Nero ayant sa propre couche, il faut essayer tes graveurs avec ce logiciel de gravure.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités