Problème graveur DVD [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème graveur DVD [résolu]

Messagepar Ziggot » 24 Oct 2009 08:19

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec mon graveur DVD LG GH22LP20. J'étais précédemment sous Vista sans ce bug et suis repassé sous XP sp3 où je l'ai rencontré. Je suppose donc que ça vient de windows...
- A vide, mon graveur est reconnu comme lecteur DVD-RAM dans l'explorateur. A ce que j'ai pu trouver sur le net, ça semble normal.
- Si j'insère un DVD video, tout se passe bien. L'exécution automatique me propose la lecture avec les programmes idoines et dans l'explorateur je vois le nom de volume marqué comme DVD
- Ca coince en revanche lorsque j'insère un DVD vierge. L'exécution automatique me propose la gravure d'un CD vierge et non pas d'un DVD. Dans l'explorateur, le périphérique est reconnu comme lecteur de CD-ROM. En revanche si je passe par Nero (au lieu de l'exécution auto), je me retrouve bien avec la gravure d'un DVD :plaf:

En soit, ce n'est pas bien gênant, mais mon souci est que si j'installe CloneDVD, ce soft ne m'attribue pas de graveur et je suppose que c'est dû à la bizarrerie décrite ci-dessus.
J'ai mis à jour le firmeware du garveur sans que cela change quoi que ce soit. J'ai vérifié également le registre selon cet article http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/ et j'ai bien une valeur de 2.
Ce n'est pas un problème bien important et il n'y a peut-être rien à faire mais j'aime bien quand tout tourne rond :mrgreen: . D'avance merci pour vos lumières.
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème graveur DVD [résolu]

Messagepar Ziggot » 24 Oct 2009 15:43

Maintenant ça marche normalement mais je ne sais pas pourquoi :crazy: Rien fait de spécial, juste une défragmentation du registre
Les joies de l'informatique ... :pouark:
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP