Probleme graveur dvd

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Probleme graveur dvd

Messagepar Leimi » 20 Fév 2004 10:36

J'ai un lite-on dvdrw LDW 451S, la gravure se passe bien, je n'ai aucune erreur, si je lis par exemple un divx qui se trouve sur mon dvd-r souvent je n'ai aucun souci sauf si il y a plusieurs divx, souvent le dernier ou meme l'avant dernier qui se trouve sur le dvd-r, je n'arrive pas a le lire, il y a un message d'erreur de redondance cyclique. Mais il y autre chose, si je veux copier un divx qui se trouve sur mon dvd-r c'est impossible, la copie commence et ca s'arrete en cours et il y a un message, qui dit: erreur de redondance cyclique. J'ai gravé avec des SKY et des Memorex ca ne change rien. je grave avec nero, et j'ai essayé en 4x et 2x le probleme persiste. Auriez vous une solution?
Avatar de l’utilisateur
Leimi
 
Messages: 7
Inscription: 16 Déc 2003 11:47

Messagepar JoJo » 20 Fév 2004 10:45

Je me suis retrouvé avec le même problème mais avec un autre graveur, après avoir testé plus de 20 marques de média DVD-R je me suis rendu à l'évidence que sur mon graveur seul les DVD-R Medianca 4x de chez TOP-D fonctionne sans problème.....essaie peut-être d'autres marques ou alors essaie de graver ceux que tu as en 2x. :?
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar Leimi » 20 Fév 2004 12:11

comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai essaie en gravant a 4x et 2x mais ca ne resout pas mon probleme, je vais essayer avec d'autre marque de dvd-r. Je vais meme essayer avec un dvd+r si la difference de prix n'est pas trop elevé, mon graveur est est compatible -+rw
Avatar de l’utilisateur
Leimi
 
Messages: 7
Inscription: 16 Déc 2003 11:47

Messagepar 1suisse » 04 Mar 2004 09:31

j'avais à peu près les mêmes erreurs que vous...

j'ai 2 disques durs internes sur la nappe IDE principale. un en maître (c: avec xp) et un en esclave (qui contenait des fichiers que je voulais graver)...

et ça plantait ma gravure dvd, ou alors je ne pouvais pas lire quelques fichiers gravés (redondance...), bref, c'était fichu.

je me suis rendu compte que c'est ce 2e disque dur qui allait mal. donc j'ai gravé mes fichiers depuis le dd en maître et là, miracle, ça marche nickel.

donc checkez la provenance de vos fichiers à graver.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Curtis Newton » 04 Mar 2004 10:34

ça m'est arrivé avec plusieurs DVD de marque diverses et inconnues....

Problème que j'ai résolu en prenant des DVD-R de marques plus connues (TDK, SONY, etc...).

Moralité, les 2 ou 3 frs économisés sur des DVDr de marques "space" ne valent pas le risque de se retrouver avec des DVD illisibles... Données que j'ai récupéré si jamais avec le soft Badcopy Pro (j'ai tout récupéré !!... bestial...) http://www.jufsoft.com/badcopy/

Si vous trouvez un DVD-R ou une marque qui vous convient, faites un stock...

Important également de bien mettre à jour le Firmware de graveurs DVD-R, car les mises à jour des firmware corrigent la compatibilité avec les marques de DVD-R sur le marché....
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

DVD-R

Messagepar El momo » 04 Mar 2004 12:55

Enfin quelqu'un :P :P qui a compris que dans le domaine du DVD les galettes de marques inconnues :cry: , il y a un serieux risque de plantage, tout ça pour ecomoniser quelques centimes :wink: :wink:

El Momo
El momo
 


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités