Problème icône Wifi Windows 7 [résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème icône Wifi Windows 7 [résolu]

Messagepar chopinou » 31 Mai 2011 20:40

Bonjour à tous,

Alors je vous explique le problème: récemment sans avoir fait de manips particulières (sauf peut-être l'utilisation d'internet explorer pour utiliser un site web qui n'est compatible qu'avec ce navigateur et dont j'ai besoin pour mes études) sur mon PC (qui n'a pas un mois...) j'ai remarqué au démarrage un problème avec l'icone wifi...

Je ne sais malheureusement pas comment mettre une photo dans le message pour vous montrer exactement mais je me retrouve avec l'icone wifi et du petit cercle bleu juste par dessus qui tourne pendant qu'il cherche à se connecter à un réseau. L'astuce est que normalement le petit cercle bleu tourne et la il reste figé. De plus mon firefox ne s'allume pas et le clique droit ne marche pas sur l'icone et l'ouverture de la page réseau par le panneau de configuration de marche pas.

Pour rajouter à la bizarrerie, il se trouve que chrome lui s'ouvre lorsque l'icone wifi est toujours en plein buggage, et la connexion à internet est tout à fait bonne, malgré les dires de cette icone récalcitrante. Au bout de quelques minutes, firefox daigne s'ouvrir et l'icone wifi change soudainement pour ressembler à l'icone d'un port RJ 45 avec un petit triangle jaune ==> pas bon signe.

A partir de ce moment il s'avère que tout marche, firefox est utilisable normalement, mais il y a un problème avec explorer.exe qui bug lorsque je quitte ma session utilisateur, il n'arrive pas à "playing logoff sound" , je ne comprend pas du tout le lien entre ca et l'icone wifi...

Je remarque aussi dans le gestionnaire de périphérique que le WAN Miniport (Netword Monitor) n'est pas à jour et que Windows rencontre bizarrement un problème à le mettre à jour...

J'ai déjà tenté de désinstaller/ réinstaller les drivers Wifi (pas Wan Miniport) ce qui à eu pour effet de résoudre le problème jusqu'au démarrage suivant.... donc peu concluant...

Au final il s'agit d'un petit désagrément vu que tout marche mais je crains une infection ou quelque chose dans le genre pourtant ni spybot ni Ccleaner ni Avira n'ont arrangés (ni trouvés) quoique ce soit....

Donc voila, je crois que c'est tout, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici,

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar choupettes » 01 Juin 2011 06:02

chopinou a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais malheureusement pas comment mettre une photo dans le message
Merci d'avance,


:hello: chopinou

voilà comment mettre une capture d'image:

comment-poster-une-photo-image-dans-son-post-t34394.html

Tu peux utiliser "outil capture " intégré à W7
:enaccord9
choupettes
 

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar chopinou » 01 Juin 2011 09:58

Merci pour le tuyau choupettes.

Donc comme je tentais de l'expliquer plus haut, voici à quoi ressemble mon icone au démarrage: Image

Ensuite apres plusieurs minute de surf avec chrome (firefox ne s'ouvrant pas), je passe à cet icone: Image

Et pourtant, malgré le signe d'erreur ma connexion internet est bonne. Ce matin au moment de vous écrire c'était un peu différent, la première icone était toujours la, mais ni itunes ni le "snipping tool" (outil capture de win 7) ne s'ouvraient, et imageshack ne fonctionnait pas, jusque au moment ou après quelques minutes, pouf, l'icone normale du wifi apparaît et tout s'ouvre en une fois....

Bref je n'y comprend plus rien....
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar asheenlevrai » 01 Juin 2011 10:30

est-ce que ca arrive seulement après avoir redémarré?

si tu laisse le PC allumé pdt plusieurs heures, est-ce que le problème revient? ou disparait?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar chopinou » 01 Juin 2011 11:21

Le problème n'apparait qu'apres une ouverture de session (donc redémarage inclus) sinon une fois reglé le problème ne persiste plus...

Ca ne m'étonnerai pas que ce soit lié avec internet explorer étant donné que cest le seul élément qui ai changé sur le pc... malgré des mises à jour d'internet explorer le problème persiste...

Merci d'avance en tout cas pour votre interet à mon problème!
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar asheenlevrai » 01 Juin 2011 12:23

regarde quel sont les process qui consomment du CPU ou de la mémoire lorsque ce problème se manifeste.
Je suppose qu'un programme met un long moment à s'initialiser (dans le background) et que cela entraine les symptômes observés.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar Hapax » 01 Juin 2011 12:38

asheenlevrai a écrit:regarde quel sont les process qui consomment du CPU ou de la mémoire lorsque ce problème se manifeste.
Je suppose qu'un programme met un long moment à s'initialiser (dans le background) et que cela entraine les symptômes observés.

Asheenlevrai parle au nom du bons sens...c'est vrai que c'est le premier truc à contrôler.
Ceci dit,si tu cliques sur l'icône puis réparer,Windows,qui répare rarement quelque chose,te fait un rapport avec un diagnostic...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar chopinou » 01 Juin 2011 15:50

Hapax a écrit:Ceci dit,si tu cliques sur l'icône puis réparer,Windows,qui répare rarement quelque chose,te fait un rapport avec un diagnostic...


Est-ce que ton bouton réparer, correspond à "troubleshoot problems" en anglais? dans ce cas, ca ne sert à rien.

Pour ce qui est des processus, j'ai déjà essayé de regarder, malheureusement je ne m'y connais pas assez pour déterminer quels sont des niveaux anormaux de consommation pour les différents processus...

Voici a quoi mes processus ressemblent lors du démarrage et lors du bug de l'icone....

Imageimagik.fr

Et voici mes processus une fois le bug terminé:

Image

Notez aussi que maintenant après le bug, je me retrouve avec l'icone wifi normale et plus avec celle d'une connexion en RJ45.... Peut-être qu'au fil du temps mon ordinateur va s'auto-réparer?? :P

Merci encore pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar Hapax » 01 Juin 2011 17:23

chopinou a écrit:Peut-être qu'au fil du temps mon ordinateur va s'auto-réparer?? :P

sans aucun doute! :lol:
en tout cas,pas normal que tu ais 4 processus de chrome qui roulent...pour le reste je vois pas grand chose,la capture est petite.
D'autre part avant de capturer il faudrait cliquer sur CPU pour voir les pourcentages gourmands.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar chopinou » 02 Juin 2011 11:03

Le problème c'est que le snipping tool de windows ne veux pas s'ouvrir pendant la période de bug, donc je suis obligé de faire un print screen et il est des lors difficile d'avoir une image beaucoup plus grande....

Je vais essayer d'en refaire, mais pensez vous qu'il est mieux de regarder les processus au moment du démarrage sans rien faire ou apres avoir lancé un programme qui ne s'ouvre pas durant la période du bug (genre firefox...).

A l'heure ou je vous écris, j'ai 7 processus qui tournent pour chrome.... :?

Est-ce que vous pensez que ca pourrait être utile d'enfoncer un cd de windows et de tenter une réparation? si oui, est-ce que je dois craindre pour mes documents?? Le problème cest que je ne veux rien risquer pour l'instant étant donné que je suis en examen et que j'ai besoin de mon ordinateur tous les jours... sinon des que j'ai fini je fait un bon vieux formatage....
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar Hapax » 02 Juin 2011 12:55

Après recherche, il apparaitrait (désolé je n'utilise pas Chrome):
Oui, cela peut être normal d'avoir plusieurs processus,même pour 1 onglet.
Pour voir précisément ce qu'est chaque processus de chrome.exe appuyez sur Maj + Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâches Chrome.

http://blog.marcchung.com/2008/09/05/chromes-process-model-explained.html
Le modèle de processus de Chrome est extrêmement sophistiqué. Le comic Web (?) mentionne seulement le comportement par défaut, mais vous pouvez configurer le Chrome pour gérer des processus différemment : un processus par site Web, ou un processus par groupe d'étiquettes connectées, ou un processus pour tout.
Par défaut,Chrome crée un processus d'octroi pour chaque cas de site visité. Cela assure que les pages de sites différents sont rendues de façon indépendante et que des visites séparées au même site sont aussi isolées l'un de l'autre. Ainsi, les échecs (par exemple, des accidents d'outil de restitution ou la lourde utilisation de ressource )n'affecteront pas le reste du navigateur.
chopinou a écrit:sinon des que j'ai fini je fait un bon vieux formatage....

autrement dit première semaine de mariage pas concluante >> divorce... :lol:

chopinou a écrit:Le problème c'est que le snipping tool de windows ne veux pas s'ouvrir pendant la période de bug, donc je suis obligé de faire un print screen et il est des lors difficile d'avoir une image beaucoup plus grande....


pour ce cas de figure ,il faudrait importer d'un XP un fichier clipbrd.exe (sinon je te le mets à dispo pour la journée ici : http://dl.dropbox.com/u/28244087/clipbrd.exe ) ,l'injecter dans windows/system32,en faire un raccourci (clic droit>envoyer vers>bureau (créer un raccourci)de façon à avoir toujours sous le coude la dernière image du presse-papier (copie clic droit) et ensuite en faire une capture.(l'explication est laborieuse mais en réalité tout çà est fait en trois clics)

chopinou a écrit:
Je vais essayer d'en refaire, mais pensez vous qu'il est mieux de regarder les processus au moment du démarrage sans rien faire ou apres avoir lancé un programme qui ne s'ouvre pas durant la période du bug (genre firefox...).


les deux mon général... :mrgreen:
Dernière édition par Hapax le 03 Juin 2011 06:43, édité 5 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar chopinou » 02 Juin 2011 14:11

Alors:

Voici mes process au démarage sans avoir lancer quoique ce soit a part le gestionnaire de taches: Image

Les voicis toujours pendant la période de bug mais en lancant firefox (qui ne s'ouvrira que lors de la fin du bug): Image

Et les voicis une fois le bug terminé: Image

Notez aussi que cet aprèm pour que le bug se produisse, un logoff n'a pas suffit, j'ai du redémarrer la bête (c'est quand même le comble de chercher à produire le bug...)

Fin bon, j'espère que ces infos vous permettrons de m'aider... :)

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar Hapax » 02 Juin 2011 14:33

heu... Désolé,tu n'as pas cliqué sur "show process from all users" (c'est pour çà que l'on ne voit que des 0% et pas le processus inactif...on ne voit donc pas ,non plus,hamachi qui pourtant s'impose toujours d'emblée)...ceci dit,73 processus,çà me parait un peu beaucoup...
ps:as-tu pris "clpbrp"?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar chopinou » 02 Juin 2011 15:15

Bon ben, on va recommencer tout ca alors! Je ferais ca ce soir quand j'aurais un peu plus de temps pour redémarrer mon ordi plusieurs fois....

Et oui j'ai bien pris ton petit programme, merci beaucoup, par contre je n'ai pas bien compris à quoi il pouvait me servir... je me débrouille avec la fonction print screen et je compresse plus la photo...
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Probleme icone Wifi windows 7

Messagepar Hapax » 02 Juin 2011 15:19

chopinou a écrit: par contre je n'ai pas bien compris à quoi il pouvait me servir...

http://www.commentcamarche.net/faq/6772 ... sse-papier
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème icône Wifi Windows 7

Messagepar chopinou » 04 Juin 2011 14:15

Malheureusement, la fonction "afficher les processus de tous les utilisateurs" ne fonctionne pas pendant le bug (elle bug aussi en gros...)

A tous hasard voici mes processus pour tous les utilisateurs hors bug mais je doute que ce soit vraiment utile....

Image

Encore merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
chopinou
 
Messages: 33
Inscription: 21 Juil 2010 10:57

Re: Problème icône Wifi Windows 7

Messagepar Falkra » 04 Juin 2011 15:07

Si, c'est utile ici (ce qui est rare), mais là je vois la liste des processus tu as un bon gros virus, connu et nettoyable, mais qui modifie des fichiers.
Passe dans la section désinfection en postant cette copie d'écran, ils te donneront la marche à suivre, n'essaie pas de nettoyer seul, on peut récupérer les fichiers normaux en principe, mais c'est très facile de perdre et flinguer les bons fichiers définitivement, si on ne fait pas gaffe ou qu'un antivirus passe par là et efface tout.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème icône Wifi Windows 7

Messagepar choupettes » 04 Juin 2011 20:03

:hello:tout le monde

Falkra a écrit:Si, c'est utile ici (ce qui est rare), mais là je vois la liste des processus tu as un bon gros virus, connu et nettoyable, mais qui modifie des fichiers.
Passe dans la section désinfection en postant cette copie d'écran, ils te donneront la marche à suivre, n'essaie pas de nettoyer seul, on peut récupérer les fichiers normaux en principe, mais c'est très facile de perdre et flinguer les bons fichiers définitivement, si on ne fait pas gaffe ou qu'un antivirus passe par là et efface tout.

Va comprendre quelque chose à cette histoire :?: :?:

http://www.libellules.ch/phpBB2/demande-de-desinfection-security-defender-t37549.html

à moins que ce soient 2 ordis differents :?:

:hello: chopinou
Moi je suis une madame trés curieuse,alors tu peux m'éclairer, si ce sont bien 2 ordis differents.

Sinon,comment mettre résolu dans la désinfection et continuer ici avec une infection( si ont se refere aux dates des postes).

:enaccord9
choupettes
 

Re: Problème icône Wifi Windows 7

Messagepar Hapax » 05 Juin 2011 00:46

choupettes a écrit:
http://www.libellules.ch/phpBB2/demande-de-desinfection-security-defender-t37549.html

à moins que ce soient 2 ordis differents :?:

:hello: chopinou
Moi je suis une madame trés curieuse,alors tu peux m'éclairer, si ce sont bien 2 ordis differents.

Sinon,comment mettre résolu dans la désinfection et continuer ici avec une infection( si ont se refere aux dates des postes).

:enaccord9


Choupettes...tu confonds Choupinou et Chopinou...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème icône Wifi Windows 7

Messagepar choupettes » 05 Juin 2011 06:40

:hello: tout le monde,Hapax
Hapax a écrit:Choupettes...tu confonds Choupinou et Chopinou...


:oops :oops: :oops: pas vu la difference des pseudos , il faut que je change mes lunettes.

:enaccord9
choupettes
 

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron