Problème inconnu erreur checksum

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Problème inconnu erreur checksum

Messagepar nutcas3 » 19 Avr 2016 22:47

Bonjour,

J'ai acquis en janvier un pc portable MSI GT72 6QD sans OS.

lien onedrive de ma config speecy : https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... lder%2ctxt

J'ai acheter une license OEM windows 10 pro puis je l'ai installer en UEFi avec l'option AHCI pour le SSD.

J'ai installer tous les drivers venant du site MSI, puis j'ai mis a jour le bios ainsi que l'ec firmware.

Alors voila mes soucis sont assez particuliers mais je suis pratiquement sur qu'ils sont liés, cependant cela fait 4 mois que je galere a trouver.. donc je demande votre aide.

Les problèmes que j'ai observé sont :

Lorsque je télécharge un fichier torrent de grosse taille (plusieurs GO) et que je le vérifie il apparaît aléatoirement corrompu de quelque mo.
Par ex je verifie un fichier que j'ai telecharger a 100%, celui ci après verif fait 99.9% fini, 2 mo a retelecharger, je relance le téléchargement, je revérifie après avoir atteint les 100% et rebelote je suis a 99.9 avec cette fois ci 16mo manquant. j'ai essayer en ethernet et en wifi avec deux cartes wifi différentes (une killler 1535 et une intel 7265)

pareil sur steam, chaque jeux telecharger a des fichiers corrompu, pour just cause 3 jai du eu des fois a telecharger 8go, puis apres verif encore 16 go et ainsi de suite a chaque vérification des fichiers caches de mes jeux.

Lorsque j'extrait ou installe un programme contenu dans une image ISO de plusieurs GO, j'ai aléatoirement mais pratiquement tout le temps une erreur de corruption de fichier, donc installation annulé, ou extraction annulé.
Si je redémarre le PC l'erreur ne sera pas au même %, ou bien peut etre j'arriverais au 100% ça arrive des fois.

Ma carte ethernet passe en connection limité aléatoirement mais plus fréquemment lorsque que je la solicite (jai aussi essayer avec une carte USB 3.0 --> ethernet et j'ai exactement le même soucis, donc ce n'est pas un problème de pilote ou de carte réseau)

tout ceci semble lié, car c'est quand il y a beaucoup de données qui transitent dans le pc que j'ai ces soucis (téléchargement = carte ethernet qui passe en connection limité / problème de fichiers corrompu lors d'installation ou extraction de gros iso)

J'ai essayer un chkdsk /r sur mes deux disques et je n'ai pas d'erreurs
J'ai lancer un memtest toute une nuit et je n'ai pas d'erreurs.
La commande sfc /scannow me retourne des erreurs qu'il n'arrive pas a corriger.

Par contre si je suis en mode sans échec je n'ai aucun de ces problèmes. d'ailleurs pour les jeux steam ou les torrents en mode sans echec lorsque le fichier est a 100% je n'ai plus de soucis apres verif.
j'ai cependant dans le gestionnaire de périphériques deux périphériques qui retourne des erreurs a ce moment

Image

ces erreurs n'apparaissent pas si je lance windows 10 normalement.

J'ai aussi envoyer mon PC portable au service après vente MSI qui me la retourner en me disant qu'il n'as aucun soucis sur leur plateforme de test mais vu qu'il est vendu sans OS ils ne peuvent pas m'aider.

Qu'en pensez vous? avez vous des idées afin de solutionner mes problèmes?

en vous remerciant.
Dernière édition par nutcas3 le 20 Avr 2016 11:45, édité 1 fois.
nutcas3
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2016 22:15

Re: Problème inconnu

Messagepar nutcas3 » 20 Avr 2016 11:19

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait des test avec le logiciel MD5_and_SHA_Checksum_Utility sur plusieurs gros fichiers, et le résultat est toujours différent. donc j'ai bien un problème de corruption lors de la lecture de mes données.

j'ai trouver un topic qui me fait penser a mes problemes http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M ... 8744_1.htm mais en + accentuer car la personne concerné n'arrivait même pas a installer ces pilotes, moi je n'ai que tres rarement ces soucis sur les petits fichiers, c'est beaucoup plus fréquent sur des gros fichiers (plusieurs GO)

d'ailleurs lors de mes test avec le logiciel MD5 and Sha checksum j'ai remarquer que sur les fichiers de par exemple 1 ou 2 go, apres 5 test d'integrité le checksum est OK, mais sur des fichiers de 10 a 20 go j'ai des erreurs de hash, sur 3 test d'un fichier de 20go j'ai eu 3 resultats totalement différent alors soit c'est que vu que c'est alétoire sur les petits fichiers l'erreur n'apparait pas, soit c'est lié aux gros fichiers.

Ce qui est bizzare c'est que le probleme semble aussi lié au périphériques reseau car ma carte ethernet passe alétoirement en connection limité.

J'ai aussi tester en gravant des dvd de windows 10 et ils sont aussi corrompu.

Ce soir je vais lancer un test prime95 en small fft pendant toute la nuit, je vous tiendrais au courant.
nutcas3
 
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2016 22:15


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron