Problème indicateur niveau cartouches sur Epson DX 8450

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème indicateur niveau cartouches sur Epson DX 8450

Messagepar groffliers » 14 Déc 2009 11:14

Bonjour, Il y a très peu de temps j'ai changé les cartouches à la demande du logiciel gérant les niveaux de cartouche sur l'imprimante , j'ai imprimé qques feuillets essentiellement en noir et blanc avec qques illustrations couleur au maximum 5 feuilles et à nouveau le logiciel me demande de changer les cartouches - Les dernières cartouches changées contenaient encore de l'encre je m'en suis mis plein les mains !!! plusieurs causes possibles à ce souci :
- les puces sur les cartouches sont de mauvaise qualité et les informations ne sont pas gérées correctement par le logiciel qui en a la charge ?
- les remplissages sont incorrects et la quantité d'encre est donc très aléatoire ?
- le logiciel de contrôle niveau est défaillant ?

Questions :
- comment désactiver le logiciel de contrôle des niveaux de cartouche ? c'est-à dire la fonction interne logicielle à l'imprimante ?
- peut-on du pc prendre la main ( par un logiciel indépendant non conctructeur ) sur la gestion des niveaux pour les surveiller et éviter des détériorations des têtes ? en d'autres termes peut-on utiliser la fonction connexion des puces ( en espérant que tout cela fonctionne correctement sinon tout sera évidemment faussé ) et débrider l'imprimante des sécurités constructeur l'empêchant de tourner si niveaux défaillants indiqués ?

Je suis sous debian lenny bureau gnome - merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron