Problème insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Messagepar jfg51 » 26 Nov 2015 14:15

Bonjour à toutes et a tous,

Je poste ici je ne sais pas si je suis sur le bon forum ...

Voilà... cette fois c'est moi qui ai un problème... :-)
J'ai un portable VAIO VGN NS21M dans lequel il y a Vista. Un ami m'a demandé ou d'essayer de le mettre en route ( parce que ben...le mot de passe il ne s'en souvient pas!! ou de mettre Win7 /86 à la place ou enore changer le disque dur ( J'ai les deux sous la main.... WIN7 est officiel

Donc pour l'histoire, impossible d'aller plus loin que l'ouverturre de Vista Premium avec demande de MDP.
J'ai tout essayé pour rebooter avec :oph...Hiren's boot = rien meme pas de boot ni avec USB ni avec CD ( veut rien savoir!! ce plouc) donc je me suis rabattu sur WIN 7 Pro (CD officiel,, tout beau brillant :-) dans sa boite plastique) ... ben il veut toujours rien savoir = pas de boot..... écran noir petit trait en haut a gauche qui clignote et ça s'arrête la..
Pour info..avant que la question n'arrive ;-)
..... oui j'ai modifié l'ordre de boot dans le bios à chaque fois : Internal Optical our le CD et esternal pour USB...voilà pour ça c'est dit
Donc je me suis rabattu sur un DDR de 350G que j'avais sous la main. Résultat, WIN 7 commence a installer drivers & Cie du début ( barre blanche au bas de l'ecran qui se rempli de gauche à droite et apres ben plus rien.

Essais avec la touche F10 ( réparation) kif-kif que dalle comme on dit :-)

Franchement je n'ai jamais vu un truc pareil. Je pense qu'il doit y avoir une embrouille du coté bios ou fabricant. je ne vois pas autre chose. Bon vous allez me dire qu'une becane qui a plus de 5ans c'est pas la peine...... mais jesuis d'un caractère à pas voulir me laisser faire par une machine ahahahah

Donc, si quelqu'un parmis vous à eu la même expérience, les mêmes symptômes avec + ou - un même pòrtable ...eh bien les conseils sont les bienvenus et c'est pour ça que je vous dis a l'avance UN GRAND MERCI :-)

Donc dans l'attente et l'espoir que quelqu'un trouve la bouteille que je viens de lancer à la mer et que surtout puisse m'aider à trouver une solution, je vous souhaite à toutes et tous un bon après midi.
jfg51
 
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2014 08:14

Re: Probleme insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Messagepar Hapax » 26 Nov 2015 18:16

salut
jfg51 a écrit:Un ami m'a demandé de mettre Win7 /86 à la place

le VAIO VGN NS21M fonctionne en x64...( Intel® Pentium® Processor T3400 )
j'ignore si l'inverse a le même effet,mais tenter d'installer un x64 sur une machine qui a un processeur x86 produit exactement le même symptôme : reconnaissance d'un système,puis chargement fugace interrompu au bout de 3/4 secondes...

PS: Hiren's bootCD est illégal,du fait d'une petite dizaine de shareware qu'il trimbale, sans parler d'une version XP portable...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Messagepar J-Alpha » 26 Nov 2015 20:07

Bonsoir,

Du 32Bits s’installe sur un CPU qui prend le 64 sans souci, a une exception près si le CPU a pas tous les jeux d'instructions, donc a vérifier.
Ensuite j'ai eu quelques problèmes de ce type, plutôt que de perdre du temps a chercher, j'ai simplement fait une installation sur un autre ordinateur et réinjecté le DD une fois opérationnel,(même parfois sous simple clone pour mes perso) c'est pas vraiment académique mais c'est de cette façon qu'ils mette en place les OEM sur les ordinateurs propriétaire.
Apres quand le démarrage se fait une petite verif niveau clef officiel, validation et mise a jour traditionnel.
Si cette façon ne fonctionne pas, il y a peut être un autre souci en hardware a vérifier, ex... condensateurs ou autres.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Probleme insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Messagepar jfg51 » 27 Nov 2015 08:25

Bonjour Hapax, bonjour J-Alpha,

Tout d'abord merci à chacunn pour vos réponses.. :-)
Alors ... problème résolu... c'est comme en cuisine j'ai pris une peu des deux et le plat est mangeable ;-)
Donc, j'ai enlevé le HDD du VAIO, branché sur la tour. installé WIN 7(x64), debranché de la tour et remis dans le VAIO...

Tout est OK , il est en train de faire les MAJ... :-)

Bon weekend à tous et merci encore

JFG51
jfg51
 
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2014 08:14

Re: Probleme insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Messagepar pyrex » 27 Nov 2015 11:43

Juste encore à titre d'info pour ceux qui n'arrivent pas à booter sur un CD avec un sony vaio : c'est en effet une bidouille installé par Sony au niveau du BIOS. Pour y arriver : soit il y a quelque part une touche <Assist> qui fera qu'au boot suivant cela deviendra possible, soit il y la combinaison <CTRL> + <ALT> + <ESC> à faire pendant le boot du dinosaure pour faire apparaître un menu qui lui permet de booter sur CD (sur USB j'ai pas trouvé ...)
pyrex
 
Messages: 28
Inscription: 30 Sep 2007 08:17

Re: Problème insoluble avec portable VAIO ( antiquité)

Messagepar Hapax » 27 Nov 2015 13:22

on ne peut pas dire que ce soit une info : ayant pratiqué deux vaio,je n'ai jamais eu aucun problème à booter sur un CD (par contre,niveau USB,c'est autre chose...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron