Problème instalation Sunrise Siemens Santis 10

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème instalation Sunrise Siemens Santis 10

Messagepar Jean Philippe » 27 Déc 2003 09:00

Bonjour,

Cela fait maintenent plusieurs semaines que je planche sur le même problème, j'ai probablement fait une erreur dans l'installation et maintenent je ne peux ni reinstaller ni desinstaller: j'obtiens toujours le même messaje: C'ant get registry value key language....
J'ai essaié restaurer le registre, restaurer/actualiser Windows ME, la majorité des updates Windows, mais je suis toujours coincés. J'ai aussi ouvert le registre mais c'est super compliqué est même en éliminant certaines clés qui faisait référence au Modem je ne suis pas arrivé à debloquer cette instalation.
Je n'ai évidement pas envie de réinstaller tout le PC....
Sunrise n'a pas peu m'aider non plus...
Si quelqu'un connait la solution (je sais que je ne suis pas le seul...)
Merci d'avance

JP
Jean Philippe
 

Désinstallation modem Santis

Messagepar scaphoide » 27 Déc 2003 09:30

As-tu essayé la soluce donnée sur ce site ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar TDK » 27 Déc 2003 11:33

TDK
 

Messagepar krigou » 27 Déc 2003 11:47

Peu de chance de résoudre ce problème. Téléphone à Sunrise et formule leur ton message d'erreur "C'ant get registry value". Je t'assure que ce n'est pas la première fois qu'ils entendront ce message.
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Ben voyons Krigou !

Messagepar scaphoide » 27 Déc 2003 14:51

Je ne sais pas si en téléphonant à Sunrise celà va résoudre les problèmes de notre ami....

Il doit bien y avoir un moyen de nettoyer son PC et sa base de régistre; n'est-ce pas ?

Avec RegCleaner peut-être ? Il nettoie pas trop mal la base de régistre en trouvant des choses pas toujours évidentes (tout en faisant un point de restauration préalable..)

Je ne sais pas comment il a pu en arriver là... Pourtant avec tous les bidouillages que j'ai fait avec mon modem Santis, je n'ai jamais eu ce problème.... :wink:

Au fait ce modem encombre mon tiroir et il est toujours à donner gratos à qui le veut :!: :!:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Santis 10

Messagepar Jean Philippe » 28 Déc 2003 10:41

Merci à tous,

en fait j'ai déjà essayé de nettoyer le registre, sans succès, j'ai aussi appelé Sunrise, reçu quelques indications comme installer tout les updates Windows...
En fait je suis imobilisé par une méchante crève et je ne pourrais me rendre sur le site que dans quelques jours. Je vais continuer de faire une ou deux tentatives, si toujours rien je saute sur l'offre Bluewin ...
Tout commentaires utiles seront bienvenus,

merci encore

Jean Philippe
Jean Philippe
 

Messagepar scaphoide » 29 Déc 2003 20:25

Oui, tu l'a déjà dit que tu étais allé dans le régistre, mais si c'est avec Regedit, et si tu n'est pas assez "pointu" tu rates des trucs.
C'est la raison pour laquelle je te proposais un logiciel qui sait retrouver des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé....

Tu penses bien que Sunrise ne saura pas te répondre, puisque ton problème résulte d'un multibidouillage de ta part et que le pauvre Santis n'y est probablement pour rien.

Au départ, tu as du faire une réinstallation de driver sans désinstallation préalable... pourtant il sont clairs sur ce point dans la notice...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Registry problem

Messagepar Jean Philippe » 30 Déc 2003 23:00

Bonsoir,

J'ai maintenant aussi essayé la solution de copier le uninstall.exe et aussi le Regcleaner qui a detecter plus de 500 clés a nettoyer, mais rien concernant le modem ADSL.
J'ai ensuite retélephoner a Sunrise ou on m'a promit de faire qqchose. Peut être de fournir un autre modem...
Je vous tiendrai au courant, toute idée suplementaire est la bien venue...
Merci encore,

Jean Philippe
Jean Philippe
 

Santis et nettoyage régistre

Messagepar scaphoide » 31 Déc 2003 06:45

Ben dis donc ! 500 clés détectectées par RegCleaner (qui n'est pas très puissant!), t'as un beau caca dans ton régistre...

Il te faut aussi essayer le Regclean du team Microsoft et le RegScrubXP, chacun ayant une manière de travailler différente sur le régistre, mais c'est sûr que c'est là qu'il faut résoudre le problème !!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Invité » 04 Jan 2004 18:56

Bonsoir tout le monde,

Toujours pas résolu mon problème...
En fait je dois avoir éliminer un certain nombre de chose d'une première instalation (sans utiliser la fonction desinstaller ce qui est probablement l'origine du problème), c'est pour cela que le modem ADSL Siemens apparait encore dand le panneau de configuration, mais pas sur les programes à desinstaller.
Le setup de Siemens doit en fait controller la présence d'une instalation antérieure mais ensuite plante dans la reférence au registre car la clé demendée n'y est plus.
J'ai peu constater cela en étudiant les paramètres de configuration du setup du modem (dans un fichier appeler WWDSLCFG.INI), j'ai même pu changer un des paramètres ce qui a fait changer le fonctionement du setup. Malheureusement je n'ai pas peu le faire fonctionner sans que celui-çi ne fasse référence à une instalation antérieure.
Si qqun avait une idée pour nettoyer une instalation incomplète?
Un programe comme le Tune-up utility a bien une fonction de desinstalation mais il se base sur le panneau de configuration qui si bien a la mention du modem ne le liste pas dans les programmes a desinstaller.

Sunrise va étudier le cas, je vous tiendrai au courant,

Jean Philippe
Invité
 

Modem Siemens Santis 10 erreur can't get registry value

Messagepar Jean Philippe » 11 Jan 2004 19:25

Bonsoir,

simplement pour vous commenter que je n'ai pas trouvé autre solution que réinstaller Windows ME. Donc plus d'erreur dans le registre...
ça marche sauf qu'il faut acceder deux fois de suite pour declancher une connection?
Avec un modem ADSL USB alimenté depuis le PC, que faut il definir dans les options internet dans l'onglet connections?
Mème en attendant le temps necessaire pour stabiliser le modem ADSL (deux leds allumées), je dois connecter Internet Explorer deux fois de suite pour déclancher une connection automatique. Pas pratique, mais ça marche...

Merci encore pour vos commentaires,

Jean Philippe
Jean Philippe
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron