Problème installation imprimante

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 18 Mai 2012 16:24

Bonjour
J'ai eu récemment quelques problèmes d'infection du système que Zaelde m'a gentiment aidé a résoudre et depuis j'avais des difficultés avec mes périphériques et notamment mon imprimante. J'avais essayé de réinstaller les pilotes sans résultats, j'ai acheté une nouvelle imprimante (canon pixma mg 5250) et là aussi blocage de l'installation. tous les logiciels se chargent sauf le pilote de l'imprimante qui se trouve en échec.
J'ai eu des contacts avec Canon qui m'ont demandé de télécharger des pilotes sans plus de succès. Je pense que c'est mon système d'exploitation qui me joue des tours après cette infection.
Pouvez vous m'aider
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 19 Mai 2012 15:25

Bonjour cirrus17

Tu as essayé avec fixit?

http://support.microsoft.com/mats/printing_problems/fr
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 19 Mai 2012 16:00

Bonjour Zaede
Oui j'avais essayé, mais par acquis de conscience je viens de le refaire et toujours le même problème. Tu te rappelles que j'avais détecté cette difficulté lors de l'infection, en fouillant j'avais trouvé un vieux pilote d'imprimante qui me permettait d'utiliser mon ancienne imprimante mais pas le scanner, j'ai donc décidé de changer d'imprimante et blocage. Je pense qu'un paramétre du système de windows a été endommagé ou supprimé et qui m’embête pour l’installation.
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 20 Mai 2012 15:01

Bonjour cirrus17, c'est quel système d'exploitation?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 20 Mai 2012 19:43

Bonsoir Zaede
Windows 7 en 64 bits
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 21 Mai 2012 22:40

Bonsoir Cirrus17, tu es bien en mode administrateur?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 22 Mai 2012 03:00

Bonjour Zaede
Pour certains programmes je fais un clic droit et ouvrir en tant qu'administrateur, mais par contre je ne sais pas si je suis en mode administrateur. Comment vérifier?
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 22 Mai 2012 23:25

Bonsoir cirrus17

Voici une manip pour passer en super administrateur
Apres cette manip, l'imprimante devrait s'installer

tuto
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 23 Mai 2012 15:22

Bonjour Zaede
Y a t'il une différence en passant en mode administrateur et le fait de lancer le programme avec clic droit et "executer en tant qu'administrateur" car j'ai mes petits enfants qui farfouillent pas mal dans l'ordi et je n'ai pas envie qu'ils me plantent celui ci. Dans l'affirmative une manip demande d'écrire DWORD 32 bits, mon ordi étant en 64 bits je change cette valeur ou cela n'a rien à voir ?
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 23 Mai 2012 23:04

Bonjour cirrus17, en mode super administrateur tu as pleine et entiere mains sur systeme
Il y a une securité qui active et desactive (la ligne de commande)
Un 64 bits admet les commandes en 32bitsDword32 n'a rien a voir avec 32bits ou 64 bits , on laisse dword32 ou la base de registre n'en tiens pas compte
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 01 Juin 2012 01:48

Bonjour Zaede
Excuses moi de mon silence mais j'ai du partir plusieurs jours.
Le problème est toujours présent, j'ai suivi le tuto mais je bute sur la dernière action à savoir "ouvrez une fenêtre de commande en mode administrateur" comment procède t'on ?
De plus le système m'indique que je suis plus protégé par un anti virus alors qu'Antivir est actif et s'actualise correctement.
Cela continue.....
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 01 Juin 2012 21:57

Bonsoir cirrus17, voici la façon de procéder pour cmd

Clique sur Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires - CLic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Pour la protection ouvre le centre de sécurité et clique sur j'ai ma propre solution antivirus ou quelque chose dans ce gout la
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 02 Juin 2012 02:46

bonjour Zaede
J'ai fait toute la procédure, relancer le PC, et essayer de réinstaller les pilotes, encore en situation d'échec.
Pour l'antivirus j'avais fait cette manip mais sans succès, je pense que j'ai encore quelque chose de vérolé sur l'ordi.
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 02 Juin 2012 21:00

Bonsoir cirrus, on peut verifier sans problèmes

Télécharge ZHPDiag( de Nicolas coolman ).

- Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "
Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

- Double clique sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

- Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

Image

- Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

Image

- Sinon le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> C:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport:

- Rend toi sur Cjoint

- Clique sur Parcourir dans la partie Joindre un fichier

- Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

- Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 03 Juin 2012 02:04

Bonjour Zaede
Je te poste le compte rendu, par contre en dehors d'une infection ce pourrait il que des fichiers de Windows soient détruits ou inactifs ce qui bloquerait l'installation. J'ai essayé de faire une réparation avec le disque que j'avais créé quand j'avais acheté le PC mais c'est surtout pour des problèmes de démarrage et je n'ai pas fait d'image du système.
Existe t'il des logiciels qui pourraient détecté cela ?
Cordialement
http://cjoint.com/?3Fdc5UpJOtI
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 04 Juin 2012 12:43

Bonjour Zaede
Je te joins le message d'erreur que Windows affiche pour l'installation de l'imprimante.
Cordialement
Source
Installation du pilote

Résumé
Impossible d’installer le pilote du périphérique

Date
‎17/‎05/‎2012 16:48

Statut
Davantage de données sont requises

Description
Windows a rencontré un problème lors de l’installation des pilotes de votre CanonMG5200 series.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverInstallError
Architecture: x64
Erreur Win32: 0000078A
Nom du fichier INF: mg5200p6.inf
Hachage du package de pilote: 5e50931f9526aed277f6c9bd69a5d523fea80952
Nom de section DDInstall: CNM_0374VISTA
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
DMI6B19.tmp.log.xml
oem96.inf

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 1686992516
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 04 Juin 2012 17:51

Bonjour cirrus17, il y a des traces d'infections oui. On reprend les mêmes et on recommence


Étape 1

Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours

- Clique sur http://cjoint.com/?0FesYHDHJcA

- Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
- Refais un clic droit et Copier

- Double clique sur ZHPFix qui est sur le bureau.

** Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'adminstrateur

- Clique maintenant sur le H bleu Image (coller les lignes helper)

- Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

Image

- Clique sur Go patiente le temps du traitement

- Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

- Poste son contenu dans ta prochaine réponse


Étape 2


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode )
Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

- Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
** Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Suppression laisse l'outil travailler

- Le scan terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat du scan. Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



Étape 3


Télécharge :

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

Mets le à jour


- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.


- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultat

Ensuite:

Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.



Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici


-Poste le rapport de malwarebyte's
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 05 Juin 2012 02:41

Bonjour Zaede
Voici le rapport de ZHPFix
Rapport de ZHPFix 1.2.06 par Nicolas Coolman, Update du 17/05/2012
Fichier d'export Registre :
Run by PhP at 05/06/2012 00:40:40
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Software Key: {A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKLM\Software\Application Updater
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\WMHelper.DLL
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{A7DDCBDE-5C86-415c-8A37-763AE183E7E4}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Application Updater
ABSENT Key: HKLM\Software\SweetIM
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\conduitEngine
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\WOW6432Node\SweetIM

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CT2481024.SearchInNewTabUsageUrl", "http://Usage.Hosting.conduit-services.com/UsageService.asmx/UsersRequests?ctid=EB_T[...]
ABSENT Mozilla Pref: user_pref("CT2481024.TrustedApiDomains", "conduit.com,conduit-hosting.com,conduit-services.com,client.conduit-storage.com,OurToolb[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CT2481024.generalConfigFromLogin", "{\"ApiMaxAlerts\":\"12\",\"SocialDomains\":\"social.conduit.com;apps.conduit.com;se[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CT2481024.myStuffSearchUrl", "http://Apps.conduit.com/search?q=SEARCH_TERM&SearchSourceOrigin=29&ctid=EB_TOOLBAR_ID&oct[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CT2481024.myStuffServiceUrl", "http://mystuff.conduit-services.com/MyStuffService.ashx?ComponentId=EB_MY_STUFF_INSTANCE[...]
ABSENT Mozilla Pref: user_pref("CT2481024.oldAppsList", "129058856934188187,129058856934656942,111,129469757298782096,129391155659219557,12946975818878[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://contextmenu.toolbar.conduit-serv ... &locale=fr", "kLE3EoupXhh+3ayzzXG[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://contextmenu.toolbar.conduit-serv ... &locale=fr", "TA2mKqdBHssHhc1ui1OG[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://contextmenu.toolbar.conduit-serv ... &locale=fr", "ev2KSD8BFMMs2dxsoAq[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://contextmenu.toolbar.conduit-serv ... &locale=fr", "hOlcV9OHcX1OR8Faic1Xmg[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://dynamicdialogs.toolbar.conduit-s ... r=3.6.0.10", "\"80ee9485875dcc1:0\""[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://storage.conduit.com/BankImages/R ... r_dead.gif", "\"0678fe477ac91[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.ETag.http://storage.conduit.com/BankImages/R ... nimize.gif", "\"046c7ab477ac91:0\""[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("CommunityToolbar.LatestLibsPath", "file:///C:\\Users\\PhP\\AppData\\Roaming\\Mozilla\\Firefox\\Profiles\\1p1qwp8b.defau[...]
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.logger.ConsoleHandler.MinReportLevel", "7");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.FileName", "ff-toolbar.log");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.MaxFileSize", "200000");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.MinReportLevel", "7");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.mode.debug", "false");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.search.history.capacity", "10");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "true");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("sweetim.toolbar.simapp_id", "{5F6106C4-D634-4599-8B5F-612FC5F84F9E}");

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:


========== Récapitulatif ==========
10 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
22 : Préférences navigateur


End of clean in 00mn 04s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/06/2012 00:40:40 [4641]

Maintenant celui de Adwcleaner

# AdwCleaner v1.608 - Rapport créé le 05/06/2012 à 00:53:02
# Mis à jour le 27/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : PhP - PHP-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\PhP\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\PhP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1p1qwp8b.default\ConduitCommon

***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2481024
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SearchBar.Client
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
[x64] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\PhP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1p1qwp8b.default\prefs.js

C:\Users\PhP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1p1qwp8b.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("CT2481024.SavedHomepage", "www.orange.fr");
Supprimée : user_pref("CT2481024.TrustedApiDomains", "conduit.com,conduit-hosting.com,conduit-services.com,clien[...]

-\\ Google Chrome v19.0.1084.52

Fichier : C:\Users\PhP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Opera v11.64.1403.0

Fichier : C:\Users\PhP\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [2145 octets] - [05/06/2012 00:53:02]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2273 octets] ##########

et enfin de MBAM

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.06.04.08

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
PhP :: PHP-PC [administrateur]

05/06/2012 00:58:57
mbam-log-2012-06-05 (00-58-57).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 499202
Temps écoulé: 2 heure(s), 12 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Re: Problème installation imprimante

Messagepar zaede » 05 Juin 2012 18:46

Re, c'est ok, encore des soucis?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Problème installation imprimante

Messagepar cirrus17 » 05 Juin 2012 19:18

Bonsoir ZAEDE
Toujours ce problème d'imprimante que je n'arrive pas à installer.
Des fichiers Windows sont peut être corrompus ?
Cordialement
cirrus17
 
Messages: 28
Inscription: 19 Avr 2012 14:33

Suivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités