problème installation matériel

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème installation matériel

Messagepar filou » 05 Déc 2003 00:19

Bonjour

Help, Help

Je ne peus plus installer aucun nouveau périphérique sur mon PC
Que ce soit en PCI ou en USB

Window me dit qu'il détecte un nouveau matériel, puis ensuite tout se fige et L' ASSISTANT AJOUT NOUVEAU MATERIEL reste sans réponse !!!!!!!!!!!
parfois le matériel s'installe mais ensuite c'es l'nstallation du pilotse qui reste figée.

ce n'est pas le nouveau matériel qui est en cause mais l'ordinateur.

J'aimerais passé à l' ADSL mais je ne peus pas installer de carte réseau
j'ai essayé 2 cartes de marques différentes rien à faire
(je ne pense même pas au modem ADSL)



par le passé avec :
- un lecteur MP3,
- une manette de jeu
- une carte PCI 4 port USB
j'avais eu des problèmes mais aprés beaucoup de difficultés je suis toujours parvenu à installer le matériel et le pilote aprés plusieurs heures d'attente.


Donc que ce soit en PCI ou USB mon ordinateur refuse obstinément d'installer un nouveau matériel,

Qui aurait la solution ?


PIII 866 mhz - 128 mb - 60 go - windows ME

D'avance merci
filou
 

avec wind milleminimun tu auras toujours des soucis

Messagepar andreline » 05 Déc 2003 11:14

c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
andreline
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2003 02:27

avec wind milleminimun tu auras toujours des soucis

Messagepar andreline » 05 Déc 2003 11:15

c'est tout ce qui me vient à l'esprit
andreline
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2003 02:27

Re: probleme installation matériel

Messagepar scaphoide » 05 Déc 2003 18:29

PIII 866 mhz - 128 mb - 60 go - windows ME


Millénium, c'est fini :

A partir du 31 décembre 2003, Microsoft ne certifiera plus aucun pilotte pour Win ME.

Toutefois Microsoft promet d'assurer encore pendant 1 an le support technique.

(info lu dans Micro hebdo de cette semaine)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Ataru kun » 06 Déc 2003 00:45

bon, deja vire moi le Win-merde c'est la pire version de Windows ! (meme microsoft l'a reconnu)

m'enfin bon,

de quand date la derniere installation de Windows ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar filou » 06 Déc 2003 01:45

Mon PC DELL a été livré déjà installé en Janvier 2001 (ca fait un bail déjà)

Est-ce que La seule solution serait de desinstaller window ME ?????

Ou alors y at'il une autre solution?
filou
 

oui

Messagepar andreline » 06 Déc 2003 07:47

mais alors tu as deux options : soit tu tentes d'installer xp.
Mais comme je suppose que ton pc est une brelle.
Il te faudra le gonfler en mémoire
En plus il ne faudrait pas que dell ait une licence propriétaire du systeme d'exploitation qu'ils t'a été fourni avec ton pc (je sais que pakard poubelle fait ça quant à dell je l'ignore).
En gros (c'est le cas de le dire) packard bell achette une palanquée de licences à bill gates seulement voilà : si tu veux installer un windobe autre que celui que le fabriquant ta fourni il n'est pas rare que on est des problème.
Donc si le milleminimum que tu as vient d'ailleurs tu multiplies les risques.

A mon avis tu devrais déjà vérifier cette histoire de license propriétaire ou du moins installer tout comme au départ dell ta fourni sa bécane.
Si ça marche ne cherche pas plus loin.
Sii tu as encore des problème tu gardes ce pc sous la main, et installe le minimum dessus mais comme del te l'a fourni, tu auras un deuxième poste qui te permettra de faire des choses simples(traitement de texte etc)
Tu sais maintenant il y a des ordinateurs beaucoup plus intéressants à des prix abordables
Tu devrais rendre visite à un assembleur sympa (honnête) il te proposera une configuration adaptée a tes moyens et en fonction de ce que tu veux faire.
Tu attens une semaine (au moins).
Il ne faut jamais ce précipiter.
Tu étudies toutes les offres et solutions.
Tu évalues tes besoins :ce que tu comptes faire etc et tes moyens.
Tu notes tout ça sur un cahier : les outils, leur coût, vont-ils bien s'entendre et tu réfléchis.
Ensuite tout de même on accuse toujours windows mais il ne faudrait pas que tu aies une panne matérielle. : un chipset? que sais-je , un élément qui a pris une secousse ??? a voir donc avec une personne compétente.
andreline
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2003 02:27

Messagepar filou » 07 Déc 2003 01:03

merci de tes conseil andreline

entre temps j'ai reussi à intaller cette fichue carte réseau aprés une heure d'attente pour quelle soit détectée et au miracle le système m'a aussi installé un pilote générique ma carte figure dans le gestionnaire de périphique sous le nom de Realtek RTL8039(A) PCI fast Ethernet

Mais je ne peus pas installer le driver Trendnet prévu, à chaque l'installation démarre correctement trouve le bon pilote me dit que le système l'installe et puis tout se fige.


Apparemment elle est configurée correctement mais je ne sais pas si elle fonctionnera

J'aimerai bien m'abonner à L' ADSL, mais je n'ai pas envie de payer un abo à 49 frs par mois pendant un an alors qu je ne pourrai pas l'utiliser !!!


Il y a t'il un autre moyen pour installer le bon pilote ?? ou lepilote générique est il suffisant ????


Merci beaucoup

Filou
filou
 

tu habites dasn quelle région de quel pays

Messagepar andreline » 07 Déc 2003 04:20

parce que ça change beaucoup de choses
andreline
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2003 02:27

j'avias lu un peu trop rapidement

Messagepar andreline » 07 Déc 2003 07:03

je croais que tu t'inquitétais surtout de l'adsl.
Car suivant le fournissuer tu n'as pas besoin de carte ethernet (tele2 pour ne pas le nommer) le déconseile même et foruni en plus le modem
gratos. IL y a aussi bien d'autres offres a étudier
Personnelment je suis chez wanaboo ça a marche et chaque fois quej'ai voulu changer j'ai eu des problèmes (mais ça vient de mes contrats avec france télécom) il me fallaitt des trucs comme lapréselection et autre bref des complications (mais+de ma façon de gérer mon opérateur que ce dernier lui même)
Pour cette histoire des pilotes.
Une règle en or : quand on installe un nouveau pilote il faut toujours enlever l'ancien.
Sinon tu auras toujours des problèmes.
Si tu vois que ça marche avec un pilote par défaut et bien garde le... fais un peu une pause . La solution viendra un peu plus tard.
Car c'est vrai aussi qu'il faut toujours avoir la dernière version du pilote.
Cela vient du fait que les fabriquants, les programmeurs etc Ne connaîssent pas le code secret de windows.
Alors pour faire travailler leur produit (par les pilotes) en bonne harmonie avec le système d'exploitation c'est un peu par tatonnement qu'ils trouvent la meilleure solution : par des test mais aussi par les expériences bonnes ou mauvaises que rencontrent les utilisateurs.
Comme en plus il y a la concurence et bien des fois les pilotes ne sontpas encore au point que le produit est lancé sur le marché. Je pense à la carte creative audigy platinium par exemple..les pilotes convenables ne sont sortis que en gros 3 mois après leur campagne publicitaire et le lancement sur le marché de cette carte son.
IL fallait que creative marque son territoire par rapport aux Hercules entre autre et ils y sont arrivés.
Disons presque arrivé.
andreline
 
Messages: 11
Inscription: 28 Avr 2003 02:27

installation pilote

Messagepar filou » 07 Déc 2003 23:35

merci encore Andreline

je vais essayer de desinstaller le pilote générique avant d'nstaller la pilote de la carte on verra bien si ca marche pas, je garderai le pilote générique.

Quant à l'ADSL sans l'ethernet je sais qu'il y a des modem USB mais je pense que je connaitrai les même problèmes de pilote pour l'installer
puisque à chaque nouvelle installation de périphérique j'ai des problèmes.

Tandis qu' avec un modem ethernet je n'ai normalement pas d'autre pilote à installer donc pas de problème

Encore merci pour ton aide.

Filou
filou
 

Messagepar Ataru kun » 09 Déc 2003 20:21

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON :shock:


tu insiste pour installer ta carte ethernet mais ne prend SURTOUT pas de l'USB.
la je te garantie sur facture que tu aura des problemes !

sinon tu es d'ou ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

J'ai même trouvé un modem ADSL USB qui ne pose aucun pb

Messagepar scaphoide » 10 Déc 2003 20:45

[quote="Ataru kun"]mais ne prend SURTOUT pas de l'USB.
la je te garantie sur facture que tu aura des problemes !
quote]

FAUX et ARCHI FAUX.

Pour avoir connu plein de déboires avec le modem USB Santis "offert" par Sunrise, j'ai été contraint de m'en trouver un autre.
Il est auto alimenté, USB ou ETHERNET et fait routeur.
N'ayant pas de cable réseau sous la main, je l'ai branché en USB.
Il tourne comme une horloge (et pourtant ce n'est pas un modem suisse !)

PS : je viens d'acheter un cable réseau et là, je sens que je vais avoir des pb !!! :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: J'ai même trouvé un modem ADSL USB qui ne pose aucun pb

Messagepar Ataru kun » 10 Déc 2003 22:18

scaphoide a écrit:Pour avoir connu plein de déboires avec le modem USB Santis "offert" par Sunrise, j'ai été contraint de m'en trouver un autre.


ce que j'aime c que tu te contredit.

quand je vois le nombre de personne qui ont eu des problemes avec de l'USB :oops: (sur ce forum)

c sur que si tu t'achete un modem routeur qui de + a la possibilité d'avoir l'USB ou l'ethernet tu prend moins de risque.

m'enfin, j'ai jamais du installer de l'USB et je te promet que je risque pas.
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

probleme installation

Messagepar filou » 11 Déc 2003 00:07

merci a tous pour vos réponses

ma carte Trend net est maintenant installé avec un pilote générique
elle apparait dans le gestionnaire comme CARTE REALTEK RTL3189(A) PCI FAST ETHERNET
Win ME me dit qu'il n'y a pas de conflit et que le périphérique fonctionne normalement

Seulement voilà j'aimerais bien profiter de l'offre ADSL bluewin avec modem NETIOPIA UBS/ETHERNET gratuit à la signature d'un ABO d'une année, seulement si je peus pas installer le modem, je fais quoi ??
je paye une année dans le vide ?


Y a t'il un moyen de vérifier que cette carte réseau fonctionne?

Et quelqun peux t'il me dire pourquoi lors de l' installation du pilote
l'assistant reste sans réponse pour pratiquement tout mes nouveaux périphériques USB ou PCI ?

Encore Merci

Filou de Meyrin (GE)
filou
 

probleme pc

Messagepar coco » 11 Déc 2003 01:25

ton probleme ne vient surement pas de ton materiel.

tu parle dans ton post de win me, le probleme vient de la si tu prend ton courage a deux main installe ta machine avec un autre windows,
et tu verras comme par magie tout fonctionne et s'intalle nickel
coco
 

Messagepar Ataru kun » 11 Déc 2003 18:07

comme le dit coco

ton probleme est tout simple et a un nom: Windows ME.

1) tu a le pire windows qui existe (enfin depuis le 98se :P)
2) ton windows est trop vieux ! 3 ans c presque un record !

dommage, GE c trop loin de chez moi.

sinon, tu veux pas t'enregistrer ? c rapide et gratos :D
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron