Problème Installation Récepteur TNT [résolu]

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Problème Installation Récepteur TNT [résolu]

Messagepar Balroot » 23 Sep 2010 17:51

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé de solution à mom problème, alors je me permets de faire un post.
Mon immeuble reçoit la TV par Satellite collectif.
Une entreprise est passée dernièrement pour faire en sorte que l'on puisse recevoir La TNT Française...
Ils nous ont indiqué dans le courrier qu'il fallait s'équiper d'un récepteur TNT (DVB-t) , qu'il se faisait une joie de nous vendre à 139.- :shock:
J'ai préféré en prendre un d'entrée de gamme dans le commerce à 89.- :supers:

Mon problème est le suivant:

Ma télé dispose de 3 entrée péritel (selon manuel de la TV)
AV1 = RVB, Vidéo
AV2 = Vidéo, S-vidéo, Q-link
AV4 = (RVB, Vidéo, S-Vidéo, Q-link
Ne me demandez pourquoi il passe de la 2 à la 4...

J'ai branché l'antenne murale (câble coaxial à l'entrée "IN" du récepteur) une autre câble passe du récepteur à la TV ; et une péritel que ne je sais pas sur quelle entrée de la TV brancher. J'ai essayé les 3 mais le menu du récepteur n'apparaît pas lorsque je mets la/les chaines AV. (le récepteur est allumé :wink: )

Je sais que je peux régler les chaines AV de ma TV de la manière suivante:
Q- link : Non -AV1 ou Av4
Sort. AV2 : TV - AV1- Av3 - Av4 ou Monitor

Je pense avoir essayé toutes les combinaisons ci-dessus et ceux sur toutes les entrées péritel de la TV...je commence à désespérer...
Quelqu'un pourrait-il/elle svp m'aider?
Balroot
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2010 17:26

Re: Problème Installation Récepteur TNT

Messagepar Hector 3112 » 24 Sep 2010 13:36

@ Balroot,

Normalement, l'utilisation doit être la suivante :
Tout éteint.
Câble coaxial de la prise à l'entrée coax de l'adaptateur TNT.
Câble coaxial de la sortie coax de l'adaptateur TNT jusqu'à l'entrée coax de ta TV (pour les chaînes analogiques du câble si elles existent toujours).
Un cordon péritel 21 broches câblées relié de la sortie péritel TV de l'adaptateur TNT jusqu'à l'entrée péritel AV1 de ta TV.
Allumer la TV (mettre n'importe quelle chaîne, 1, 2, ...)
Allumer l'adaptateur TNT
A ce moment la, la TV doit commuter automatiquement grâce au signal de commutation lente présent sur la broche 8 de la péritel et envoyé par l'adaptateur. (il est important d'allumer dans cet ordre)
Tu dois alors avoir accès au menu de l'adaptateur.
Si cela ne marche pas, change ta péritel, et si ce n'est pas encore suffisant (ce qui serait étonnant), mets ta TV sur la chaine AV1. le plus simple pour l'atteindre est de se mettre sur la chaîne 1 (TF1) de la TV puis d'appuyer sur la touche PROG - jusqu'à être sur AV1.

et voilà, c'est tout. :supers:

Bon courage

Totor
Hector 3112
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2010 13:23

Re: Problème Installation Récepteur TNT

Messagepar Hapax » 24 Sep 2010 15:03

...si tu as un périphérique genre lecteur DVD:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème Installation Récepteur TNT

Messagepar Balroot » 24 Sep 2010 15:39

@ Hector et Hapx
Merci pour la qualité de vos réponses :king:
J'ai croisé l'installateur dans les couloirs de mon immeuble, je l'ai traîné de force chez moi :evil: et on a fait les essais...
Résultats: le récepteur (neuf) ne fonctionnait pas :plaf: retour au magasin et échange avec un autre modèle...
TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT! :supers:

Merci encore!
Balroot
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2010 17:26


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron