Problème Installation XP et Driver SCSI/RAID

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème Installation XP et Driver SCSI/RAID

Messagepar motimotimoti » 21 Juin 2008 10:28

Bonjour,

J'ai déjà lancé un premier sujet sous le forum Windows Vista mais ce n'était peut être pas le bon endroit.
ICI
J'ai un ordinateur très récent qui tourne sous Vista avec:

- 2 Disque Dur Western Digital en RAID 0 (2x750go)
- 2 Lecteur CD/DVD
- et aucun Lecteur Floppy

Sauf que quand j'veux installer XP sur l'espace non partitionné de 275 go que j'ai libéré sur mes 2 DD en RAID 0 il n'arrive pas à trouver cet espace et m'affiche 4 fois:

Disque Inconnu
(Ce disque ne contient aucun espace).

L'on m'a conseillé au moment de l'installation d'installer des drivers grâce à F6 au moment du boot du CD d'XP et là il ne me trouve aucun driver dans le BIOS et les cherches sur une diskette.
-Sans diskette que puis-je faire pour installer ces drivers Sata/RAID sans lecteur de diskette?

-Est-ce facile à installer un lecteur de diskette? (je peux en récupérer un sur un ancien ordi)

-Si j'insère un troisième disque dur (80go) dans ma tour en IDE, XP va-t-il le reconnaitre?

-Y-a-t-il un moyen d'installer XP quand l'on est dans l'OS Vista?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par motimotimoti le 24 Juin 2008 19:46, édité 2 fois.
motimotimoti

Re: Problème Installation XP et Driver SCSI/RAID

Messagepar Airwave » 21 Juin 2008 10:58

Hello,

Alors les joies du RAID...

Je vais déjà essayer d'être précis:
-Sans diskette que puis-je faire pour installer ces drivers Sata/RAID sans lecteur de diskette?
Tu peux intégrer les drivers RAID directement à ton cd de Windows XP, voir www.nlite.com, ou nlite direct sur google, ya de très bons tutos.
-Est-ce facile à installer un lecteur de diskette? (je peux en récupérer un sur un ancien ordi)
Très facile, y'a qu'a le brancher, et si c'était pas déjà le cas, dire au bios qu'il y a un lecteur de disquette.
-Si j'insère un troisième disque dur (80go) dans ma tour en IDE, XP va-t-il le reconnaitre?
Absolument, un disque hors de la grappe RAID0, de surcrois IDE sera parfaitement visible.
-Y-a-t-il un moyen d'installer XP quand l'on est dans l'OS Vista?
Euh non je ne crois pas ça possible, à moins d'utiliser VMWare mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux faire...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème Installation XP et Driver SCSI/RAID [Résolu]

Messagepar motimotimoti » 23 Juin 2008 18:54

ah huh!

Très astucieux, j'savais même pas que ça pouvait se faire.

J'ai testé N-Lite, très simpa comme soft mais par contre j'ai peut-être foiré avec les drivers S-ATA car ça marche tjs pas. J'vais encore tester mais seulement dans une semaine vu que chuis en plein dans les examens ^^

En attendant j'te dis déjà un très grand MERCI Airwave et j'édite en "RESOLU"
motimotimoti

Re: [Résolu] Problème Installation XP et Driver SCSI/RAID

Messagepar Airwave » 24 Juin 2008 06:49

Si tu intègres des drivers sata:

Bcp sont dispos sur www.driverpacks.net
Lorsque tu les intègres n'oublie pas de mettre "MODE TEXTE" sinon ils ne seront pas chargés...

C'est un peu compliqué au début mais au bout de la 3e fois ca devient facile!
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar motimotimoti » 24 Juin 2008 19:38

Mais en même temps j'ai tt ce qu'il faut en drivers sur le CD fourni avec la carte mère Gigabyte. Le hic c'est qu'il y en a tellement que je sais pas lequel ajouter. j'ai déjà fait 3 copie de windows et aucun n'a fonctionné.

Au dernier essai j'pensai réussir puisque j'ai pris les drivers qui sont dans le dossier Floppy32 (puisque le Readme indique d'utiliser ce dossier mais pour une diskette) en mode texte mais ça n'as pas fonctionné.... que faire?
motimotimoti

Messagepar Airwave » 24 Juin 2008 21:47

Il te faut les vrais fichiers de drivers

Et généralement ce sont des fichiers inf ou sys... Malheureusement, je ne sais pas pourquoi ils ne sont jamais fourni tout seul... et ils viennent toujours empaquetés dans l'utilitaire pour créer la disquette... Moi j'avais récupéré les mien en créant une disquette au boulot et en copiant les fichiers sur une clé usb...

Sur driverpacks ya tout vraiment tout...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar motimotimoti » 30 Juin 2008 10:48

Oui mais sur Driverpack, comment savoir lequel est le mien, il y en a tellement!

Tous les mettre, ça marcherai?
motimotimoti

Messagepar asheenlevrai » 30 Juin 2008 11:37

Airwave a écrit:Lorsque tu les intègres n'oublie pas de mettre "MODE TEXTE" sinon ils ne seront pas chargés...

tu peux mieux m'expliquer ca? j'ai pas mal de soucis aussi en essayant de creer des CD d'install slipstreamés... lors de l'install il y a plusieurs douzaines de fichier qu'il ne trouve pas sur le CD que j'ai crée... alors que je n'enleve rien à l'install...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 30 Juin 2008 12:47

Dans nLite au moment ou tu choisis les drivers a incorporer il a une checkbox pour l'intégration en mode texte...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 30 Juin 2008 14:06

merci :-)
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP