Problème intermitant avec navigateur et courriel

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème intermitant avec navigateur et courriel

Messagepar Pouka » 09 Déc 2014 22:45

Bonjour,
De façon intermittente, une à deux fois par jour, explorer, google chrome et mon logiciel de courriel, ne fonctionnent plus (tous en même temps). Ils sont incapables de communiquer avec l’extérieur.
L’anti-virus et mon pare feu n’y sont pour rien, je les ai fermés.
De plus, ma communication internet est excellente lorsque le problème survient, J’ai fait les tests d’usage : ipconfig.
Pour pouvoir communiquer avec l’extérieur, je dois redémarrer mon pc.
Merci
Pouka
Pouka
 
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2014 22:05

Re: Problème intermitant avec navigateur et courriel

Messagepar phanou » 11 Déc 2014 16:47

Bonjour Pouka et bienvenue sur forum.

Tu dis avoir fais ipconfig. C'est au moment ou tes programmes ne fonctionnent plus? L'adresse IP est toujours valide (ou c'est une 169...)?
Parce que à première vue, ton problème ressemble à une perte de connexion. Alors pour éviter de partir dans tous les sens, pourrais décrire un peu plus ta situation:

- Quelle Windows?
- As tu un routeur?
- d'autres appareil connecté? (si oui, gardent ils la connexion?)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Problème intermitant avec navigateur et courriel

Messagepar Pouka » 14 Déc 2014 06:56

Bonjour phanou

Win 7
Routeur linksys E2500
2 ordinateur, soit 1 tours et un portable + une tablette + un WD média player. Lien WiFi pour l'ensemble de ces appareils.
Ces appareils demeurent connectés, lorsque le problème se manifeste.
Le seul appareil dont la connexion coupe est ma tour. Lien câble. J'ai remplacé de le câble, le problème persiste.

De plus, lorsque le problème persiste (Eudora + Navigateur :Explorer, Google Chrome, ne sont plus en mesure de communiquer), je suis en mesure de jouer au Ping/Pong (ipconf). Tout est normal ????? Ma connexion internet fonctionne parfaitement.

Merci
Pouka
 
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2014 22:05


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités