problème internet sans fil avec modem siemens santis adsl 50

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème internet sans fil avec modem siemens santis adsl 50

Messagepar siciliano_messinese » 12 Juin 2006 18:59

Bonjour à tous,

voila, j'ai repris mon ancien routeur wifi et j'aimerais remettre sans fil pour portable mais pas moyen

j'ai un routeur siemens santis adsl 50 et une carte pcmcia wifi santis wlan c'est du 802.11b

Quelqu'un aurait une idée? j'ai remarqué que ma carte wifi à une ip qui reste à 0.0.0.0

bref, pour le routeur je sais pas trop quoi configurer dedans, qq pourrais m'aider sur cela? merci d'avance
siciliano_messinese

Messagepar siciliano_messinese » 12 Juin 2006 23:43

j'ai regardé encore, apparemment pour que je rentre sur le routeur faut que je mette une ip fixe sur ma carte wifi sinon je n'arrive pas à rentrer dans mon routeur.

Je précise que j'ai qu'un pc portable et rien d'autre en tout cas pour le moment
siciliano_messinese

Messagepar siciliano_messinese » 14 Juin 2006 17:04

j'ai activé le dhcp pour tester, il me prend bien une ip auto (192.168.....) mais bon impossible à me connecté sur le net, pourtant ça envoie et je reçois des paquet. Personne n'aurait une idée?
siciliano_messinese

Messagepar PhilFree » 14 Juin 2006 17:24

Salut et bienvenue sur le Forum,

Avec un routeur, tu dois en principe être en mode DHCP, ton intuition était exacte, maintenant ton problème de non connexion à Internet vient sans doute de ton parefeu.

Tu dois aussi indiquer à ton navigateur que tu te connectes au Net via le réseau local et pas par un dialup.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar siciliano_messinese » 14 Juin 2006 18:57

PhilFree a écrit:Salut et bienvenue sur le Forum,

Avec un routeur, tu dois en principe être en mode DHCP, ton intuition était exacte, maintenant ton problème de non connexion à Internet vient sans doute de ton parefeu.

Tu dois aussi indiquer à ton navigateur que tu te connectes au Net via le réseau local et pas par un dialup.

Bonjour à toi PhilFree et merci pour la bienvenue,

je viens de désactivé mon firewall, et indiquer à mon navigateur de me connecter via le réseau local, je pense que c'est automatique non? j'ai internet par cable. Sinon pourrais-tu me dire comment faire pour réaliser ta procédure?

Merci d'avance
siciliano_messinese

Messagepar PhilFree » 14 Juin 2006 19:10

Je ne comprends pas bien, tu dis d'abord:

siciliano_messinese a écrit:j'ai un routeur siemens santis adsl 50 et une carte pcmcia wifi santis wlan c'est du 802.11b

puis tu dis:

siciliano_messinese a écrit: j'ai internet par cable.

Alors là je ne comprends pas ce que vient faire un routeur ADSL pour une liaison par câble :shock:

C'est le câble ou l'ADSL, mais pas les deux...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar siciliano_messinese » 14 Juin 2006 19:20

PhilFree a écrit:Je ne comprends pas bien, tu dis d'abord:

siciliano_messinese a écrit:j'ai un routeur siemens santis adsl 50 et une carte pcmcia wifi santis wlan c'est du 802.11b

puis tu dis:

siciliano_messinese a écrit: j'ai internet par cable.

Alors là je ne comprends pas ce que vient faire un routeur ADSL pour une liaison par câble :shock:

C'est le câble ou l'ADSL, mais pas les deux...

j'ai internet par cable...

mais j'avais acheté ce modem la il y a un bon moment, et j'avais déjà mis le réseau sans fil quand j'avais une tour aussi avant, il faisait un peu office de serveur mon autre tour.

quand j'ouvre mon pc, mon ordi est directement connecté sur le net
siciliano_messinese

Messagepar siciliano_messinese » 17 Juin 2006 11:04

tjs la phil?
siciliano_messinese

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)