Problème connexion (fixes et Portables)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème connexion (fixes et Portables)

Messagepar Eowyin » 09 Aoû 2013 14:26

Bonjour a tout le monde !

Alors voilà, mon père a tiré le câble internet dans ma chambre ces derniers jours, et au début aucun problème pour moi et la chambre à ma soeur, mais dans la chambre à mon frère : impossible de se connecter. Mon père à ensuite bidouiller quelques trucs et ensuite la connexion est devenue ultra lente sur ma tour. Nous avons essayer de brancher les câble internet sur nos portables et là ça a marché tout seul, super connexion, aucun problème. Mais dès qu on remet les câbles sur la tour, ça redevient super lent et ça c'est pareil pour mon frère et moi.
Ce que je comprends pas, c'est qu en changeant le câble de PC, ça marche tip top sur le portable, mais impossible de se connecter a la tour.
Je sais pas si c'est très clair mais vous avez des idées ?! J'ai vraiment besoin de réponses rapides.
Eowyin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2013 14:14
Localisation: Suisse

Re: Problème internet Tour/Portable

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 14:34

salut
c'est vrai que c'est un peu confus...
combien de PC fixes ? (PC1,PC2,PC3 ?)
combien de ports éthernet sur le modem ?
as-tu un switch ?
combien de portables ? Fonctionnent-ils en wifi ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème internet Tour/Portable

Messagepar Eowyin » 09 Aoû 2013 14:35

Nous avons 1 modem, 1 switch avec 3 ports, 2 portables et 3 tours
Eowyin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2013 14:14
Localisation: Suisse

Re: Problème internet Tour/Portable

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 14:39

alors 3 fixes pour 3 ports du switch,le switch sur le modem,les portables en wifi ( ? )...si çà ne fonctionne pas c'est qu'il y a dû avoir une mauvaise configuration ou manipulation...
as-tu essayé une IP fixe pour chacune des tours ? (celle du FAI,en changeant le dernier chiffres pour chaque PC)
et,encore une fois,les portables se connectent-ils en wifi?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème connexion (fixes et Portables)

Messagepar Eowyin » 09 Aoû 2013 15:53

Alors oui, le wifi marche parfaitement avec les portables aussi ! les IP fixes, on a essayé sur une des tour et ça avait pas marché, mais c'était pas sur ma tour. Avant, j'ai pu réutiliser internet sur ma tour mais d'un coup pareil, connexion ultra lente ....
Eowyin
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2013 14:14
Localisation: Suisse

Re: Problème connexion (fixes et Portables)

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2013 16:40

Quel est le navigateur utilisé ?
Si tu utilises Firefoxe ,essayer de le lancer en safemode (sans modules)
si vous êtes en réseau,çà peut aussi être un virus partagé...je dis çà comme çà...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème connexion (fixes et Portables)

Messagepar SAM.SUFFIXE » 10 Aoû 2013 17:46

Eowyin a écrit:Bonjour a tout le monde !

Ce que je comprends pas, c'est qu en changeant le câble de PC, ça marche tip top sur le portable, mais impossible de se connecter a la tour.
Je sais pas si c'est très clair mais vous avez des idées ?! J'ai vraiment besoin de réponses rapides.


Bonjour,
dans le cas bien précis que tu sites
- le portable qui marche parfaitement au bout du câble du pc tour ci dessous
- le pc tour

peux tu relever l' IP fixe de ce portable - mettre cette IP fixe sur le PC tour (reporter toutes les propriétés de connexion du portable)
éteins totalement le portable et tous les autres PC et branche le pc avec le cable. et relance ton pc.

dis nous le résultat cela va permettre de faire avancer le raisonnement de chacun dans la recherche de ton problème .

si tout seul il fonctionne, relance 1 autre pc tour et vois si cela fonctionne toujours pour les 2 pc et ainsi de suite sauf le portable où on a pris les identifiants.
si tu plantes dis nous quand
au début ou après quel lancement de PC


Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron