Problème IP ( et oui pour changer )

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème IP ( et oui pour changer )

Messagepar Noa Z » 13 Mai 2007 17:42

Bonjour.
Comme indique le titre j'ai un problème d'ip, enfin d'après moi...
Je suis dans un réseau, derrière un ube, deux pc.
en adresse automatique d'ip, même chose pour les adresses DNS ( automatique ).
un petit matin je me co à ma machine et bien sur branche mon câble sur le ube, l'autre pc était lui aussi allumé et sur le net. A l'instant ou j'ai branché mon câble la connexion internet de l'autre pc a planté, et pas moyen pour moi d'aller aussi sur le net. J'ai débranché mon câble, l'autre pc a remarché (enfin la connexion internet) ... j'ai redémarré plusieurs fois le mien, l'autre, essayé des ipconfig et /renew rien à faire, dans le pire des cas ( celui ou je ne peux avoir le net ) je n'aie que des 0 et un message d'erreur quand:/renew, dans le meilleur ( ou l'on peut accéder au net ) j'ai une adresse différente de la normale en effet je n'aie plus: 196.168.0.ect mais une autre adresse différente, et commune aux deux pc maintenant. C'est pour cette raison donc que le réseau ne marche plus ( enfin je pense ) on ne peut pas utiliser simultanément la même adresse ip.
Donc si quelqu'un a une idée, formule magique, miracle, intervention divine, pour remettre mon réseau sur pied, j'écoute avec attention.
ps: j'ai essayer plusieurs restauration du système: rien de changé.
ps: lorsque les deux sont branchés ensemble ( donc plus d'activité sur le net ) il ya un petit panneau triangulaire jaune avec un:"!" c'est mauvais signe je crois...
ps ( le dernier ): merci d'avance, j'ai du oublier certaines informations n'hésitaient donc pas à réclamer ou poser des questions.
Veuillez pardonner mon chacalocentrisme....
Noa Z

Messagepar Achille1er » 13 Mai 2007 18:00

Un des PC doit être configuré pour passer par l'autre, ou utiliser une connexion de pont, le mieux est d'utiliser l'assistant réseau de windows pour refaire la config "normale", à savoir PC directement connecté à internet ou utilisant une connexion à large bande...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Noa Z » 13 Mai 2007 18:23

le mieux est d'utiliser l'assistant réseau de windows pour refaire la config "normale"

Ca marche comment ? Je lance l'assistant d'installation du réseau ?
Sinon pc directement connecté à internet je pense: modem > ube> pc .
Sinon j'avais pensé ouvrir une fenêtre de commande DOS et entrer la commande: netsh int ip reset c:\resetlog.txt. Mais je cache pas que siaprés je dois Ensuite réinstaller le réseau / connexion Internet... je ne saurais pas vraiment comment mis prendre.
Ou faire /release, mais la encore je suis pas sur d'un résultat sans risque pour la configuration actuelle.
Je vais aller voir l'assistant réseau de windows.
Merci de cette premiére réponse.
Noa Z

Messagepar Achille1er » 13 Mai 2007 19:11

Menu démarrer, panneau de configuration, Assistant configuration réseau.
Mais on peut effectivement compliquer si nécessaire :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Youky » 13 Mai 2007 22:01

Hello Noa Z,

Achète un routeur comme ça tu auras plus de prob vu que c'est lui qui gère les adresses IP.
Youky

Messagepar Noa Z » 16 Mai 2007 16:43

Merci pour ces réponses !
Plus de problème, c'était effectivement le routeur qui s'est emmêlé les pinceaux, pourquoi c'est un mystère...
En tous cas merci.
Noa Z

Messagepar Achille1er » 16 Mai 2007 19:40

En cas de non-extinction du router (avec plus d'une machine), mieux vaut utiliser des ip fixes, sinon, il y a de fortes chances pour que le problème se reproduise et à ce moment là, il faudra penser à l'éteindre...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux