Problème lancement d'applications windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème lancement d'applications windows XP

Messagepar Ch1ken » 09 Mar 2010 17:30

Bonjour,

Je "viens" de monter mon PC moi-même et j'ai eu tout d'abord beaucoup de problèmes de connexion. Cela venait apparemment du routeur, que j ai remis a jour enfin ça c'est bon.

Mon problème actuel est que je ne peux pas utiliser mon ordinateur + de 2 min avant qu il ne plante complètement, à peine j'essaye de lancer le panneau de configuration ou fermer une fenêtre quelconque et c'est le plantage. Aucun message d'erreur, rien, mais la le PC devient hyper hyper lent. Tellement lent que je dois parfois reboot sauvage. Autrement si j'ai la patience d attendre 10 min pour qu il ferme sa fenêtre ça va mais bon quelques secondes après il refait le coup. Plus rien ne répond et j'ai le sablier qui tourne dans le vide. Le curseur de ma souris répond très bien au déplacements mais j ai beau cliquer partout, rien de se lance/ ne se ferme.

Je ne sais pas si cela vient de ma carte mère ou de mon disque dur qui serait défectueux, ou alors des drivers de ma carte graphique (qui sont pourtant à jour) ou même peut être d'un dll endommagé ?

J'ai du mal à trouver ailleurs une solution à mon problème puisque je n'arrive même pas à mettre un nom dessus.

Merci de m'aider.

Cordialement

P.S:
carte graphique : HIS ATI R4770 512MB DDR5
carte mère : Asus P5QL-EM
processeur : Intel E7500 COre2Duo
Ram : 4GO DDr2
Windows XP Home edition
Ch1ken

Re: Problème lancement d'applications windows XP

Messagepar Iznogoud » 10 Mar 2010 15:59

Salut
Si tu viens de l'installer, tu as probablement pas dû perdre trop de temps à le configurer, surtout avec ce problème. Donc ne devrais tu pas tenter un formatage pour voir si le problème vient de l'installation de l'OS et des drivers ou du matos. Ensuite si ça concerne des drivers, normalement le problème ne devrait pas apparaître en mode sans échec (tapoter F8 (le + souvent) au démarrage, avant l'apparition du logo Windows).
Ce serait bien si quelqu'un confirme aussi qu'il n'y ait pas d'incompatibilité dans la config.
++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Problème lancement d'applications windows XP

Messagepar thorgal » 11 Mar 2010 13:48

Bonjour,

Je pense aussi à un problème d'installation. Niveau config, je ne vois pas d'où pourrait venir un problème !
Est-ce Windows XP SP1,2, ou 3 que tu installes ? Comment procèdes tu ?
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP