Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar clets » 29 Sep 2010 10:00

Bonjour tous le monde!

Voilà depuis quelques mois j'ai un soucis avec mon laptop. Je m'explique:
Quand je joue à des jeux vidéos, celui-ci et qu'il est branché sur secteur, l'ordinateur se met à bien ramer! Mais quand je le débranche, le jeux tourne impeccablement!

Alors j'ai exploré plusieurs forum, nettoyé mon ordi etc etc. Rien n'y fait.
Ensuite j'ai vu que certains expliquaient qu'il fallait modifier la configuration de l'alimentation, et sérieusement, j'ai essayé 36 combinaisons et rien n'y fait.
J'ai même acheté une plaque pour refroidir mon pc.

Quelqu'un aurai-il une manipulation claire et précise? ^^ Ou une autre solution afin de résoudre se problème...?
Je suis désespéré.


Merci d'avance et infiniment pour vos conseilles :)
Clets.




Ma config:

Dell Precision M6400
Intel Core2 Duo T9600 2.80GHz x 2 with 3.99 Gbyte
Nvidia Quadro FX 2700M
Win Seven
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar Hapax » 29 Sep 2010 10:56

Salut
puisque tu as fait tous les réglages d'alimentation,as-tu la possibilité de changer de chargeur,au cas où le problème vienne de lui...?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar clets » 29 Sep 2010 11:05

Salut Hapax,

Eh bien non a vrai dire pas dans l'immédiat, mais un ami a le même PC que moi, j'attends que celui-ci rentre (pas avant le 6oct) pour voir si c'est vraiment ca le problème.

En attendant, connaîtrais-tu une config pour l'alimentation? Car à vrai dire, j'ai fais des testes sans vraiment savoir ce que je faisais, du fait que je n'ai trouvé que très peu d'information sur se point.. :/


Merci pour le temps que tu prends pour me répondre.
Clets.
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar Hapax » 29 Sep 2010 12:11

bah,en fait il n'y a pas 50 réglages...
Chez moi c'est comme çà:
ImageImage

je ne pense pas que ce soit ton problème,pencherai plus pour un chargeur mauvais conducteur...mais je suppute :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar Lecopi » 29 Sep 2010 12:16

bonjour

Je pense que sur ton PC il y a un paramètrage qui réduit la puissance du processeur, voir de la CG lorque tu es sur batterie et ce afin d'augmenter l'autonomie.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar clets » 29 Sep 2010 12:26

Ok merci beaucoup Hapax!
Cette configuration est effectivement celle que j'ai actuellement, je n'ai donc pas de soucis je pense de ce côté là.
Il faut que j'essaye de chopper l'alimentation de mon ami pour voir si le résultat est le même.

Lecopi, crois-tu que cela viendrait de Dell et sa gestion du pc?
Je vois qu'il y a un logiciel Dell d'installé qui gère l'ordinateur, je vais les désinstaller pour en être sûr.


Merci à tous les deux, je vous tiens au courant des dernieres news!
Clets.
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar clets » 29 Sep 2010 12:43

Ah, un autre point qui a peut être son importance donc je préfère vous en parler ^^ :

Quand je joue a un jeu, au debut tout se passe bien puis 30sec après il rame (avec le secteur branché, bien sûr), et durant celui-ci, je fais Atl+Tab pour revenir au bureau, et quand je reclic sur le jeux pour y retourner, il ne rame plus durant quelque minutes, avant de reprendre le problème habituelle.

Ca peut peut-être vous guidez et trouver d'où vient ce fichu problème..!


Clets
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar BadFlo » 29 Sep 2010 14:18

Etrange ...
As-tu regardé dans ton gestionnaire des tâches
(Ctrl+Shift+Esc sous Vista et seven,
ou Ctrl+Alt+Del sous XP)
pour vérifier qu'aucun autre programme ne "pompe" trop ton processeur ?

Le mieux, si tu peux, serait de jouer en mode fenêtré, et d'avoir le gestionnaire ouvert à côté.

Voilà pour moi, bonne chance.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar clets » 29 Sep 2010 14:49

Beh c'est la première chose que j'avais vérifié en voyant se bug, j'ai déjà fais le teste de tout retirer pour optimiser à fond l'ordinateur, mais ca n'y change rien.
Et le problème est le même quand j'utilise 3ds max (et j'en ai vraiment besoin pour le boulot..!).
Donc je ne sais vraiment pas... à par formater je ne vois pas d'autres solutions...
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar Hapax » 29 Sep 2010 15:08

la différence entre wifi top et secteur naze c'est le chargeur...
avant de formater (ce qui ne changera rien à mon avis) attend donc ton copain ou mieux,fais faire l'essai dans une boutique informatique qui vend des chargeurs universels (il y en a sûrement qui sont sympas...les boutiques,je veux dire... :lol: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar clets » 29 Sep 2010 15:56

Eh bien je vais voir ca dès qu'ils rentrent (le 4oct) et je vous tien au courant!
Merci pour tout en tout cas!
:)
clets
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Déc 2008 21:01

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar more2 » 21 Mai 2012 11:36

Bonjour à tous,

je déterre ce post qui date un peu...
En effet ayant la même machine à savoir un dell precision m6400 avec exactement la même configuration, j'ai aussi le même problème de surchauffe.
J'ai appelé dell(ma machine n'est plus sous garantie), il m'ont fait mettre à jour le bios de A07 à A12, soit disant cela pouvait régler mon problème...
il n'en a rien été, aujourd'hui j'ai une surchauffe encore plus importante et l'ordinateur finit par s'eteindre !
J'ai envoyé un mail à dell...pour l'instant silence radio...

Donc j'aimerais savoir, si la personne qui a ouvert ce post à réglé son problème et si oui comment?
ou si quelqu'un qui passe par là et a des infos qui pourraient m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Eric.
more2
 
Messages: 1
Inscription: 21 Mai 2012 11:24

Re: Problème: Laptop rame quand secteur branché!

Messagepar Hapax » 21 Mai 2012 12:34

salut
le posteur n'est pas revenu depuis sa dernière intervention...envoie lui un MP ,si tu veux,et merci de poster ton propre sujet.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités