Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Patersson » 05 Aoû 2012 05:21

Bonjour,

Je sollicite l'aide de cette communauté pour vous parler d'un problème sur mon lecteur CD/DVD de mon Alienware Aurora R4 flambant neuf. Je ne vais pas m'étaler sur la config, cela me parait inutile.

Quand je mets un cd dans le tiroir (un jeu, Crysis 2 en l'occurence) le lecteur ne me détecte rien du tout. Quand je double clique sur l'icone du lecteur, le cd est automatiquement éjecté. Même problème avec un autre jeu où de la musique.

J'ai déjà tenté de mettre à jour les pilotes, mais ils sont déjà évidemment à jour.

Need help, quelqu'un à une idée?

Merci d'avance
Patersson
Patersson
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 05:02
Localisation: Meyrin

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Hapax » 05 Aoû 2012 05:48

salut
as-tu tenté l'exécution automatique (panneau config) ?

Image
Image

contrôle dans le registre:
aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom et vérifier que la valeur autorun est bien sur (1)

Image

éventuellement,vérifier que l'antivirus ne fasse pas blocage à cet autorun...(ce qu'il devrait logiquement faire)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Patersson » 05 Aoû 2012 16:19

Hello Hapax,

J'ai changé ce paramètre mais rien n'y fait, mon lecteur ne détecte toujours pas de cd
Patersson
Patersson
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 05:02
Localisation: Meyrin

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Hapax » 05 Aoû 2012 16:58

le truc le plus stupide,c'est quand la lentille est encrassée,mais bon...un PC tout neuf...
çà le fait depuis le tout début ou bien est-ce récent comme problème (genre après installation d'un logiciel style Nero)?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar J-Alpha » 05 Aoû 2012 17:59

Bonsoir,

Un essai a faire, une désinstallation pur et simple du pilote, ensuite redémarrage et le lecteur va chercher celui de l'OS par défaut, quel logiciel est fourni par Alienware ? peut être ne pas chercher plus loin.
Quand aux recherches de mise a jour par le système, il est quasiment toujours OK donc pas en tenir compte.
Après si il n'y a pas de solution il y a toujours la garanti, c'est du matériel neuf.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Patersson » 07 Aoû 2012 10:40

Oui ça le fait depuis le début, le pc à moins d'une semaine...

Je vais tester la solution de J-Alpha et désinstaller le pilote
Patersson
Patersson
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 05:02
Localisation: Meyrin

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Patersson » 07 Aoû 2012 11:12

J'opte plutôt pour un problème matériel. J'ai désinstallé le pilote, reboot le pc et retour à la case départ.

Quand je mets le cd dans le lecteur, il ne se passe rien pendant une dizaine de seconde, puis le cd se met à tourner à plein tube pendant un très court un instant. Ensuite rien pendant une dizaine de seconde, puis il recommence à tourner une demi-seconde, puis plus rien. Je pense que la lentille ne se déplace même pas car elle ne fait aucun bruit.


Un PC à 2700 balles, ça fait ch*** quand même. Mais bon le lecteur doit en valoir 20 lol
Patersson
Patersson
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 05:02
Localisation: Meyrin

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar J-Alpha » 07 Aoû 2012 11:23

Bonjour,

Le mieux dans l’état actuel c'est retour a l'envoyeur, soit la garanti.
Le prix ne fait pas forcement la fiabilité même si il y contribue.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar Patersson » 08 Aoû 2012 13:59

Update!

A priori, il lit uniquement les "vieux" jeux. J'ai essayé avec Crysis 2 et Alerte rouge 3 et il ne se passe rien. Par contre si je mets GTR2 ou Unreal Tournament Anthology, j'installe et je joue sans problème...

J'y comprends plus rien cette fois
Patersson
Patersson
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 05:02
Localisation: Meyrin

Re: Problème lecteur DVD sur Alienware neuf

Messagepar J-Alpha » 08 Aoû 2012 17:40

Bonjour,

Ça change tout, je croyais qu'il ne fonctionnait plus du tout, en fin de compte il reconnait ou arrive a passer quoi exactement comme disque ? un petit topo serait bien, ce qui marche et ne marche pas.
Un essai avec un logiciel de lecture type VLC ou autre il se passe quoi ?
Pour ce qui est des gravures il les faits ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités