Problème lecture avec Graveur DVD.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème lecture avec Graveur DVD.

Messagepar Jac34 » 10 Fév 2014 19:29

Bonjour,

Sur mon PC, j'ai voulu utiliser le lecteur DVD interne (Lite On). Ce lecteur est bien reconnu , son pilote à jour, et le gestionnaire de périphériques m'assure qu'il fonctionne correctement. Seulement il y a un hic, je peux mettre tous les disques que je veux DVD+R,DVD-R,...J'ai toujours la même fenêtre qui apparait: Veuillez insérer un disque dans le lecteur. Que le disque soit vierge ou remplit à ras bord, il n'est pas détecté. Avez-vous une explication ?
Heureusement j'ai un graveur DVD interne, j'ai donc voulu lire les disques : même problème, même réponse: Veuillez insérer un disque dans le lecteur.
Je me suis donc fait prêter un graveur slim externe que j'ai branché sur une prise USB. Là c'est plus simple car Windows ne le voit pas : rien .Pourtant quand je mets la prise l'appareil clignote, signe qu'il est alimenté, mais c'est tout.
Que pensez-vous de toutes ces anomalies ? Merci d'avance pour vos conseils (je suis prêt à tout !!!!)
Jac34
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2010 08:38

Re: Problème lecture avec Graveur DVD.

Messagepar dbdt59 » 21 Mar 2014 12:36

Bonjour,

Pour commencer il faut essayer de booter sur les lecteurs pour confirmer qu'il s'agit bien d'un problème logiciel et non matériel. et avec un disque original (quand un lecteur dvd commence à lacher, en général c'est avec les disques graver qu'il commence à ne plus savoir lire.
dbdt59
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juin 2013 20:20
Localisation: Lille, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités