problème ligne téléphonique à cause de l'adsl

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème ligne téléphonique à cause de l'adsl

Messagepar shaïtan » 21 Aoû 2003 15:48

Boujour! voila j'ai un modem alcatel speedtouch usb et 2 filtres étaient fourni avec. Mon problème c'est que j'ai des gresillements assez fort sur la ligne téléphonique et peu importe le filtre que j'utilise ca ne change rien. J'aurais voulu savoir si vous aviez une solution à ce problème. je vous remerci.
shaïtan

Messagepar Daddy » 21 Aoû 2003 16:31

Premièrement, faire vérifier sa ligne téléphonique. A savoir, en Suisse, la vérification à l'intérieur de l'appartement est à vos frais et c'est chère (minimum Frs 150.--).

Deuxièmement, ne jamais poser le modem directement sur le PC, ou proche d'un rayonnement électrique (écran, téléphone sans fil, prise électrique etc.).

Cordialement
Daddy

Messagepar redge » 30 Aoû 2003 19:21

shaïtan

effectivement le filtre adsl n'a rien à voir dans ce cas.

Si tu as un téléphone filaire bas de gamme (pas cher du tout genre à 20.-), il peux etre sujet à perturbation par la base émettrice du telephone sans fil s'il est à moins de 50cm.

je prend le téléphone filaire à 1m de la base émettrice du sans fil, le probleme de grésillement disparait immédiatement sans rien changer au filtre (chez moi un splitter ADSL POTS plus cher qu'un micro-filtre ADSL)
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)