Problème linksys WRT54G v5.0 et Netopia 3341

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème linksys WRT54G v5.0 et Netopia 3341

Messagepar daniel1290 » 07 Fév 2006 15:24

Salut,

Je viens de faire l'acquisition du routeur WIFI Linksys WRT54G v5.0.
Je possède également un modem/router ADSL Netopia 3341 (que j'ai configuré en mode pont, selon les instructions sur le site).
J'ai également configuré le Linksys en mode pppOe avec mon username et mon password (chez Bluewin). Malheurseusement, malgrès mes interminables attentes, le Linksys est dans l'impossibilité de donné une adresse IP à mon modem Netopia (mêm en cliquant sur "Conecter" dans l'onglet STATUTS du Linksys.

J'ai Windows XP Pro SP2.

Là, je suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire ?????
Merci de votre aide....

PS : J'ai essayé chez un ami qui à le même route WIFI, mais en v 3.0 et tout fonctionne sans problème.......(la configuratione est identique).
daniel1290
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2006 15:08

Re: Problème linksys WRT54G v5.0 et Netopia 3341

Messagepar Achille1er » 07 Fév 2006 15:39

daniel1290 a écrit:Le Linksys est dans l'impossibilité de donné une adresse IP à mon modem Netopia (mêm en cliquant sur "Conecter" dans l'onglet STATUTS du Linksys.


Ouch ! Le bouton connecter sert a établir la connection du modem sur la ligne téléphonique...

Il ne peut y avoir qu'un seul modem (actif) par ligne.

Il me semble qu'il y a beaucoup de flou dans tout ça, difficile de faire fonctionner un tel mic-mac sans tout reprendre à zero.

1) Choisir qui est le modem
2) Choisir qui est le router (deux c'est trop sans config avancée)
3) ne pas mettre la même adresse ip pour le netopia et le linksys (et de préférence fixe pour le second).
4) choisir la gamme d'adresse dhcp en dehors de celle attribuée en fixe.
5) Plus selon le cas
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar daniel1290 » 04 Mar 2006 13:27

Salut Achill1er

Voici ma configuration

1) le modem est le Netopia (configurer en mode pont dans le jargon techn.)

2) le routeur est le Linksys (configurer en mode PPPoE, au niveau de la page d'accueil de l'appareil.)

3) l'adresse IP du Linksys a été modifier.
Après configuration du Netopia en mode pont, ce dernier n'a plus d'adresse IP (en tout cas, je n'y ai plus accès )

4) la gamme d'adresse DHCP est > aux adresses IP des deux appareils (sur le Netopia, le mode DHCP est désactivé suite à la config. en mode pont)

5)le problème n'est pas matériel, j'ai fait contrôler les appareils, et tous fonctionnent correctement..... (D'où m'a réponse tardive)....

Meilleurs salutations
Daniel1290
daniel1290
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2006 15:08

Messagepar Achille1er » 04 Mar 2006 21:13

Le linksys ne devrait pas être en ppoe (mode adsl), mais en dhcp pour distribuer éventuellement des adresses aux clients...

Le netopia devrait avoir 192.168.1.1 le linksys 192.168.1.2 et distribuer les adresses 192.168.1.3 à 1.254
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar sebs » 05 Mar 2006 08:14

Daniel,

Ta configuration semble correct, j'ai la même chose chez moi.

2 point.

1. ton netopia a quand meme une adresse de management, et même si tu ne peus pas l'atteindre, elle doit etre differente entre le netopia et le linksys.
(pour moi 192.168.1.1 netopia, et 192.168.1.2 linksys)

2. pour le login tu dois mettre l'adresse complete xxxx@bluewin.ch et ton password.

Tu peus aussi controler que lorsque tu utilises uniquement le netopia en mode routeur ton acces adsl fonctionne bien?

A+
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar daniel1290 » 07 Mar 2006 14:44

Salut Sebs

Merci pour ta réponse.

Le Netopia fonctionne correctement en mode routeur. Mais j'ai dû tirer un cable réseau de 30 mètre. Ce que j'espère pouvoir enlever.....

Pour les 2 points

1. Je n'ai changer l'adresse IP que du Linksys. L'adresse du Netopia reste celui d'usine

2. pour le login, c'est ce que je fais, mais il veut rien savoir.


Salut Achille 1er,

Lors de mon 1er message, il y a une petite erreur de traduction, en fait, ce n'est pas le routeur qui n'arrive pas a donner une adresse IP au modem, mais certainement le serveur (donc Bluewin.ch). Mon anglais n'est pas terrible......

Je sais que la config est juste, mais il doit certainement me manquer un petit détail.... Mais lequel ??????

Salutations...
Daniel1290
daniel1290
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2006 15:08

Messagepar PhilFree » 07 Mar 2006 15:29

Salut,

Selon moi, tu ne peux pas avoir deux routeurs sur un même réseau.

Tu devrais avoir:

- un ADSL modem routeur
et
- un access point (et non pas un routeur WiFi)

C'est à dire ceci:


Image

Si tu as deux routeurs, alors ils doivent avoir des adresses IP du style:

192.168.1.1 pour le modem routeur par exemple
et
192.168.2.1 pour le routeur WiFi

Tes PC connectés sur le réseau WiFi auront des adresses:
192.168.1.xxx

C'est quand même une usine à gaz pour un petit réseau domestique...
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar sebs » 07 Mar 2006 18:16

Philfree,

Je croit que ca config est correct, en effet le premier router est en mode "bridge" donc ce n'est plus un router mais un modem.

J'ai exactement la même config.

Netopia en mode bridge sur 192.168.1.1 en mode bridge.
Le linksys en 192.168.1.2 en mode router, connection ppoe.

La différence est la version du linksys (1.5)

Bon, reprenon

1. depuis le netopia tu rentre bien sur le port wlan du linksys?
2. etteind les 2 appreilles. allume en premier le netopia, attend quelques minutes, puis le linksys.
3. si cela ne fonctionne pas, a tu la possibilité de tester ton linksys chez ton pote?
4. tu est sure de ton cable entre le netopia et le linksys, il faut un cable droit, pas croisé.

A+
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités