Problème Linksys WRT54GS et ouverture des ports TCP

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème Linksys WRT54GS et ouverture des ports TCP

Messagepar Hysterik » 27 Aoû 2005 13:14

Bonjour tout le monde,

:arrow: Ma configuration :
Plusieurs pcs, Win XP, Modem routeur Zyxel 642 ME-I, Routeur Wifi Linksys WRT54GS.

:arrow: Problème :
A mon domicile principal,
sur mon desktop, relié en RJ45 sur le Linksys, je peux accéder au chat basé sur un serveur IRC d'un site web.
Sur mon premier notebook, winxp pro, en wifi donc, je ne peux pas accéder à ce chat, j'ai une erreur de connection au serveur IRC. Ce notebook a été configuré par mon école avec antivirus, firewall et codes d'accés (je peux peux rien désactiver dans l'antivirus, j'ai pas les droits), aussi bien sous le compte student que l'école à crée et même en mode normal de windows, sous le compte que j'ai crée à la base donc.
J'ai pourtant ouvert les ports 6667 en TCP sur mon routeur, dans les paramètres de windows aussi bref pas moyen de chatter.
Sur un autre notebook, winxp home, même problèmes sauf que j'ai tous les droits mais aucune des manipulations me laisse chatter !

Même soucis à mon studio pour mes études, avec un WRT54G donc.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ouvrir le port TCP 6667 ? Y a t'il un rapport avec mon modem Zyxel ? Que dois-je faire afin de résoudre ce problème ?

Merci de votre aide je désespère !
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar GrenDup » 27 Aoû 2005 16:53

Salut,

tu dis que tu as un firewall logiciel sur ton portable... tu as ouvert le port dedans???

a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hysterik » 29 Aoû 2005 10:58

Salut,

Même si je désactive le firewall client de microsoft pour serveur ISA 2004 cela ne marche pas.

J'ai ce même souci avec un autre notebook qui n'a pas les protections de l'école donc...
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar GrenDup » 29 Aoû 2005 11:32

Salut,

alors il faut aller dans "NAT"et rediriger le port incriminé vers l'adresse IP de ton portable...

redis-moi si ça marche...

a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hysterik » 29 Aoû 2005 12:49

Resalut,

J'ai appelé le support Linksys et la solution est la suivante :

Il fallait donner une adresse IP statique et exécuter la commande MSCONFIG et masquer les programmes MS et ensuite désactiver le firewall et le mac shield de mac afee... à cause des protections en fonds de tâches pas visibles dans windows.

Je ne sais pas si je dois faire le NAT j'ai pas bien compris comment rediriger le port 6667 sur mon ip que j'ai mis en statique 192.168.1.2xx

ABE
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)