problème lord de l'install d'xp help me

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème lord de l'install d'xp help me

Messagepar termineo » 20 Aoû 2008 08:42

bonjour a toutes et a tous

j'ai rencontré un petit problème je vous explique :

lors d'une install d'un windows xp sur disque dur SATA (windows xp sp3 tkt edition 2008 rev B (donc modifiée)). lors de cette install, au départ je tape donc sur F6 pour lui donner le driver sata que j'avais au préalable mis sur une disquette (ich10R d'intel), il me le prend bien pas de soucis il copie le driver dans la ram au départ nickel, et je peut donc créer ma partition NTFS qui se formate. arrivé a la fin de ce formatage, normalement il commence la copie des fichiers sur le disque dur mais d'abord il copie le fichier (driver de la disquette ver le disque dur) et la j'ai un message impossible de copier le fichier xxx.inf xxx.sys etc de la disquette vers le disque dur en fait il n'arrive pas a le prendre de la disquette alors que 2 min avant il le fait sans prob !!! j'ai essayé de continuer sans le copier mais je savais que j'aurais le super ecran bleu :)

ma question avez vous des solutions ???? avec cette tkt edition :)

je ne suis pas resté en rade puisque j'ai essayé avec une autre version de windows que j'avais et la ça passe nickel !!! (pas de prob de RAM ni de disquette), même driver utilisés (car même disquette).

j'avais déjà installé la tkt edition mais uniquement sur disque IDE ou PATA (it's the same).

je cherche donc de ou cela proviens cette satanée erreur de copie !!!

merci pour vos réponses.
termineo

Re: problème lord de l'install d'xp help me

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2008 09:32

(windows xp sp3 tkt edition 2008 rev B (donc modifiée))

Les windows modifiés ne fonctionnent pas avec les solutions que l'on trouve sur google ou ailleurs, à cause de leurs modifications. Les solutions que l'on trouve sont pour des windows entiers.

Sans parler de l'illégalité de certains windows modifiés.

Il faut installer un windows complet pour éviter ce genre de désagréments.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar termineo » 20 Aoû 2008 09:40

merci pour ta réponse je me doutais bien; j'ai refait entre temps une version modifiée moi même avec nlite (gratuit) et c'est passé donc je ne sais pas ce qu'il supprime ou modifie pour avoir ce genre de probleme

merci encore
termineo

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2008 10:21

Si le but recherché est la performance, un windows complet peut être configuré (sans le modifier) de manière à être bien plus léger. Le paramétrage des services à lui seul peut à partir d'une config chargée diminuer de 40% le temps de boot et récupérer bien de la mémoire pour la suite des opérations.

En mode manuel, les services démarreront en cas de besoin, mais uniquement dans ce cas. De cette manière, on ne consomme pas plus de mémoire que nécessaire, en assurant le fonctionnement des applications. La philosophie de beaucoup de windows modifiés consiste essentiellement à supprimer, au lieu de paramétrer, ce qui engendre des tas de problèmes.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar termineo » 20 Aoû 2008 15:57

ce n'est pas vraiment la performance mais plutot la personnalisation car j'ai un xp original (acheté) et j'avais récup une version xp cracké (je sais c pas bien) c'était pour tester et je suis tombé sur ce petit prob je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le prkoi du : il prend le driver une fois et la deuxieme fois pour la copie il me dit qu'il ne peut pas le prendre c'est tout.

en tout cas merci de tes réponses qui m'ont conforté dans ma position

bonne continuation :)
termineo

Messagepar termineo » 22 Aoû 2008 13:12

alors le jour même j'ai trouvé la solution a ce petit problème que beaucoup de monde rencontre lors d'un install de xp modifié...

le problème est simple : je le rappel => install d'xp modifié sur disque sata (moi c'était la version tkt 2008 rev b) a l'install je fait f6 il me prend le driver sur la disquette mais au moment de l'installer sur le disque dur il me dit "impossible de copier le fichier xxx.sys etc".

après avoir recherché un petit moment je me suis intéresse au logiciel nlite en profondeur. j'ai refait des versions de windows modifiées à partir du cd original avec numéro de série perso et bizare même problème a l'install f6 etc ... alors je me suis dit qu'une option devait être cochée par défaut car je n'ai rien modifié sur ce windows mise a part mettre mon serial dedans direct. et la en fouillant dans les options, je me rend compte qu'il y en a une qui s'appele préinstallation oem (qui se sert du répertoire créé $OEM$ ou l'on peut rajouter des programmes des themes etc) et c'est la que le problème se trouve !!!

le fait d'activer la pré installation oem va lancer les programmes qui se trouvent dans le répertoire $oem$ (cas des PC achetés en grand surface)

il y a un petit point d'interrogation qui préviens que si cette option est activée alors lors d'une install sur du sata ou en RAID il affichera une erreur lors de la copie du fichier .sys

j'ai donc essayé de refaire le cd tkt edition 2008 rev b ==> que j'ai laissé telle quelle et sur laquelle je n'ai pas activé la préinstallation oem et la miracle l'install s'est déroulée sans soucis...

donc le fait de modifier un windows (essai réalisé) supprimer des services, des composants etc ne risque rien (attention a ne supprimer que ce que vous connaissez).

alors bien sur il aurais été facile d'inclure le driver sata direct et hop fini mais dans le cas d'un cd xp que l'on veux distribuer (sans mettre son serial) modifié, il est plus simple de ne pas cocher cette option dans savoir si l'installe se fera sur pata ou ide (c'est le même) ou sata/RAID.

voila j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
termineo

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2008 14:48

Bonjour,

donc le fait de modifier un windows (essai réalisé) supprimer des services, des composants etc ne risque rien (attention a ne supprimer que ce que vous connaissez).
malheureusement si. Quel est le gain réel de ces windows modifiés ? La performance ? En optimisant un windows normal, notamment du côté des services, en mode manuel, le gain de performances est le même, et au moindre pépin, le service démarrera et fonctionnera. Supprime un service windows n'apporte rien de bon.

Quand à la place récupérée par soustraction de composants, les disques durs actuels s'en moquent bien.

Sans entrer dans les détails de la légalité de certains windows modifiés, ce type de processus empêche les dépannages classiques en cas de gros problème, et certaines options de récupération ou techniquement évoluées.

Conclusion si vous utilisez ces windows, il faut se dépanner soi-même.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP