Problème lors de l'ouverture d'un port.

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar Vortexx » 23 Juin 2014 21:27

Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais ouvrir un de mes ports. Je suis donc aller me renseigner sur comment ouvrir un port sur un Zyxel P-660HN-F1Z.

Petit problème... Au contraire de Monsieur tout-le-monde, les onglets qui sont sensés être affichés sur la gauche n'y sont pas ! Rien n'est cliquable, et mes ports ne s'ouvrent pas via des logiciels.

Screenshot:

Image

J'ai beau avoir cherché sur Google, Je ne trouve rien... J'espère que vous, libelluliens voletants que vous êtes, saurez mieux m'aider que cette machine qu'est Google.

J'espère une réponse rapide et je vous remercie d'avance,

Vortexx.
Vortexx
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2014 21:13

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar kamilesinge » 24 Juin 2014 12:12

Salut vortexx!
Petite question bete mais qui peux resoudre beaucoup de problème : es-tu en administrateur sur ta machine?
Sur ce genre d'interface il est courant (voir même incontournable) d'avoir une interface d'administration différente de l'interface d'exploitation

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar Vortexx » 24 Juin 2014 12:29

C'est une bonne question... Je ne pense pas être administrateur puisque le routeur en question a été configuré avec un autre ordinateur, que nous n'avons plus actuellement. Est-il possible, d'une quelconque manière, de configurer le routeur pour qu'il me reconnaisse comme administrateur ?

Cordialement,

Vortexx.
Vortexx
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2014 21:13

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar kamilesinge » 24 Juin 2014 12:34

oui ça doit etre faisable :) il suffit de trouver la bonne adresse ip (dans une configuration standard il s'agit de la même que l'adresse de passerelle que tu configure sur ton pc) une fois que tu l'as retrouvé tu peux t'inspirer de se tuto : http://www.chicoree.fr/w/Configurer_un_ ... rface_http
en remplaçant l'adresse par défaut par l'adresse qui a été configuré
n'hesite pas a posé des questions si tu ne comprend pas certaines étapes :)

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar Vortexx » 24 Juin 2014 12:48

Eh bien... Le tuto en soi est bien mais ils ne disent pas comment se connecter en administrateur, ou sinon j'ai rien compris. Mais c'est effectivement comme ça que j'accédais à la configuration de mon ordi, bien que les onglets visibles à gauche sur le lien que tu m'as envoyé n'y sont pas sur ma page.

EDIT: Je confirme, même l'ordinateur principal de la maison n'est pas administrateur.
Vortexx
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2014 21:13

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar kamilesinge » 24 Juin 2014 14:03

en théorie tu as deux mdp un pour l'utilisateur global l'autre pour se connecter en admin tu dois donc retrouver le mdp admin afin de pouvoir te connecter a la bonne interface :)

Singement
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar Vortexx » 24 Juin 2014 16:58

Tout est réglé, merci beaucoup à toi, le singe ! :supers:

EDIT : Je vais finir par craquer :|

Maintenant quand j'essaie de cliquer sur le bouton "Ajouter", le message d'erreur suivant apparait:
ERROR: Illegal IP Address!

Image

EDIT 2: Sûrement la faute la plus bête que je n'aie jamais faite... Merci à tous, mon port est ouvert ! :-D
Vortexx
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2014 21:13

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar kamilesinge » 25 Juin 2014 08:13

ravi d'avoir pu t'aider :) il reste plus qu'a passer le sujet en résolu :)

Singement
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Problème lors de l'ouverture d'un port.

Messagepar avia99 » 25 Juin 2014 15:00

bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec ce routeur et étant chez Sunrise...même en admin je n'avais pas les options sur la colonne de gauche...
Sunrise m'a changé gratuitement le routeur pour un FritzLan Box...
Adrien
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités