Problème lors de l'ouverture de Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar cedege » 26 Jan 2009 10:42

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre un problème récurent sur un PC (un Packard Bell IMAX X9515 AIO acheté en octobre 2008).
Lorsque du démarrage de windows, j'ai des messages d'erreurs et, après y avoir répondu, je me retrouve sur un bureau sans icône et même en accédant aux programmes par Windows/tous les programmes rien ne se lance.
Je redémarre 2/3 fois le PC (avec le même résultat) puis windows démarre correctement.
Petit point qui est peut être à préciser, je sais lorsque windows va "mal" démarrer : au démarrage de windows, avant qu'il ne demande le mot de passe d'ouverture de session, retenti logiquement une petite musique, lorsque le démarrage va "planter" cette petite musique est absente.

Voici les messages :
1-"C:\winxdows\system32\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur réseau.
Vérifier que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté à Internet ou au réseau domestique puis essayer à nouveau.
Si vous ne trouvez toujours pas l'information elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent"

2-"Echec de connexion à un service Windows
Windows n'a pu se déconnecter au service client de stratégie groupe. Ceci empêche les utilisateurs avec restriction de se connecter au système.
En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal des évènements système pour plus d'info"

3-"Processus d'hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrété.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application.
Windows vous préviendra si une solution est disponible"


Je précise que l'ordinateur fonctionne seul (pas sur réseau), qu'il n'y a qu'un compte de créé et que tous les programmes se trouvent bien sur C (pas d'autres disque durs).
Si vous avez des réponses à ce problème, je suis preneur!!!
Merci
cedege
 
Messages: 4
Inscription: 26 Jan 2009 10:20

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar Hapax » 26 Jan 2009 14:02

salut
essaies la commande suivante :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar cedege » 26 Jan 2009 15:33

A quoi sert-elle ??
Mais également, d'où lance-tu cette commande???
Je débutes sur vista, sur XP je t'aurais dit Démarrer/exécuter mais sous vista :?: :?: :?:
cedege
 
Messages: 4
Inscription: 26 Jan 2009 10:20

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar Airwave » 26 Jan 2009 15:37

Ben pareil...

Si tu ne l'as pas affiché dans ton menu démarrer tu peux toujours faire Windows+R
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar cedege » 26 Jan 2009 15:44

Airwave a écrit:Ben pareil...

Si tu ne l'as pas affiché dans ton menu démarrer tu peux toujours faire Windows+R

:supers: :supers:
cedege
 
Messages: 4
Inscription: 26 Jan 2009 10:20

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar Hapax » 26 Jan 2009 17:38

ah mais pas du tout!
il s'agit de l'invite de commande pas de la boite exécuter!
(programmes-->accessoires-->invite de commande)
le truc c'est de désactiver la protection DEP
(valider et redémarrer après)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar cedege » 27 Jan 2009 10:36

lorsque je tape la commande, message :
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Accés refusé
:plaf:
cedege
 
Messages: 4
Inscription: 26 Jan 2009 10:20

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar Hapax » 27 Jan 2009 12:16

l'UAC est-il bien désactivé?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar fredator » 27 Jan 2009 15:03

Salut à tutti ... i quanti !

Heu ... Hapax, le démarrer-éxécuter n'est rien d'autre qu'un raccourci vers l'invite de commandes !

Si si !

:salut:
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 27 Mai 2007 15:43

Re: Problème lors de l'ouverture de Vista

Messagepar Hapax » 27 Jan 2009 15:11

fredator a écrit:Heu ... Hapax, le démarrer-éxécuter n'est rien d'autre qu'un raccourci vers l'invite de commandes !

seulement quand tu y éxécutes CMD ! (via-accessoires est l'autre chemin)
"éxécuter" n'est pas un raccourci en soi mais le devient selon ce que l'on y met
et çà : bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff ... c'est pour l'invite de commande
pas confondre les deux boites
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron