problème lors de lecture sur un dvd

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar fadonantes » 22 Fév 2011 21:33

Bonsoir,
Je souhaiterais mettre sur un dvd+rw une série que j'ai sur mon disque externe.
Lorsque je fais un copier / coller celui se grave naturellement sur le dvd. Je peux le lire sur mon pc.
Cependant lorsque je veux le lire sur mon lecteur de dvd (il y a l'option divx) le lecteur ne peut le lire car pour l'appareil il n'y a pas de dvd il cherche mais il ne trouve rien. c'est inconnu
Voilà ma question est la suivante comment puis je lire ce dvd que j'ai gravé sur une platine de lecture de dvd?
Merci pour vos reponses cordialement fab'
fadonantes
 
Messages: 40
Inscription: 25 Mai 2007 18:52

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar Cyano » 23 Fév 2011 06:54

Bonjour,

Si c'est un vieux lecteur de salon, il est possible qu'il ne sache pas lire les disques réinscriptibles.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2011 08:24

Bonjour,

Le DVD a il été finalisé pour une reconnaissance sur les platines de salon, option a confirmé avant gravure c'est un des principaux problème rencontrés,personnellement j'oublie facilement ce genre de chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar fadonantes » 23 Fév 2011 21:19

bonsoir et merci pour vos réponses. AUssi J-alpha tu me parles de finalisation du dvd. peux tu m'en dire un peu plus ,
Je sais faire une finalisation sur mon lecteur enregistreur de dvd par contre comment fait on pour finaliser un dvd que l'on enregistre sur un pc . Merci pour ta réponse fab'
fadonantes
 
Messages: 40
Inscription: 25 Mai 2007 18:52

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2011 21:47

Bonsoir,

Rien de compliqué la finalisation est fonction du logiciel employé, il faut simplement prendre en compte toutes les options possibles, suivent chaque outils et chaque utilisations, le paramétrage sur certains pour en tiré le maximum réclame une certaine prise en main.
De toute façon c'est une des utilités des forums.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar fadonantes » 24 Fév 2011 21:07

alors là je seche ta réponse me parait un peu compliquée.
Peux tu m'en dire un peu plus
par rapport à ma procédure initiale, qu'est ce que je dois faire de plus ou que j'ai déjà fait ?
merci fa'
fadonantes
 
Messages: 40
Inscription: 25 Mai 2007 18:52

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2011 21:45

Bonsoir,

En gros il faut paramétré le logiciel de gravure pour finaliser le DVD pour qu'il soit reconnu sur les platines de salon, en général c'est au cour du petit questionnaire sur les options d'avant gravure.
Ensuite tout de même d'assuré que le codage de la vidéo soit bien reconnu par la platine, elles ne reconnaisses pas forcement tout les types de codages, d'ailleurs c'est ce qui font un peut leur prix.
Une autre chose certaine platine réclame le fichier audio même si il n'est pas utile, pour pouvoir reconnaitre le DVD, c'est le cas de l'une que j'ai.
Et comme je le dit plus haut chaque logiciel de gravure est particulier, par contre il y en a de très bon en gratuit.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar Hapax » 24 Fév 2011 22:46

bonsoir
bah oui mais,en fait, fadonantes a l'air d'utiliser le procédé "copier/coller" pour ses gravures...à mon sens c'est au logiciel de gravure ce que la defrag windows est à un logiciel de défragmentation...on contrôle pas grand chose.
Comme le dit Cyano,peut-être que sa platine est étanche aux +RW (essayer les -RW), et comme tu le dis il vaut mieux finaliser la gravure.
@ fadonantes
Exemple avec CDBurnerXP:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème lors de lecture sur un dvd

Messagepar J-Alpha » 26 Fév 2011 00:44

Il a le choix en logiciels de gravure, après plusieurs essais personnellement j'utilise de façon courante 'Deep Burner' et sur mon vieux HP 'Cyberlink DVD' par contre il faut passer a la banque mais pas cher du tout, c'est pour dire qu'il y en a pour tous les gouts.
Après d'autres ne se limites pas qu'a la gravure, mais c'est une autre histoire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités