Problème lors du démarrage

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème lors du démarrage

Messagepar lapageze » 20 Juin 2013 13:57

bonjour.
un panneau qui s'affiche, RUN DLL problème de démarrage de c/programme.files(X86) module introuvable.
retarde l'ouverture de la page.
je ne sais comment solutionner ce problème.
cordialement
lapageze
 
Messages: 5
Inscription: 10 Juin 2013 17:36
Localisation: aude

Re: probleme lors du demarrage

Messagepar Hapax » 20 Juin 2013 15:57

salut
en principe,rundll.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32...il n'a rien à faire dans C:\programme files(X86)...
d'abord vérifier une éventuelle présence dans exécuter-->msconfig...
il est également possible qu'un malware ait endossé le costume...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme lors du demarrage

Messagepar lapageze » 23 Juin 2013 16:17

re. merci pour votre message, je ne retrouve pas ce module dans démarrage et ailleurs.
encore merci,
cordialement
lapageze
 
Messages: 5
Inscription: 10 Juin 2013 17:36
Localisation: aude

Re: probleme lors du demarrage

Messagepar Hapax » 23 Juin 2013 16:50

Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant "lancer une DLL pour système 32 bits") est un processus générique de Windows qui sert à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes...
Si ce processus est introuvable ,c'est probablement lié à la suppression du fichier "c:\windows\system32\rundll32.exe " par un programme tiers ...
C'est pourquoi je t'ai demandé de regarder dans msconfig : un programme peut avoir ce problème pour s'activer dès le démarrage...
bref, le processus classique est de tout décocher (sauf l'antivirus) ,puis de redémarrer pour constater une éventuelle amélioration qui pourrait faire pointer sur le programme concerné...
(opération sans danger et réversible)

édit:
concernant ton message privé "TBUpodater.dll" (voir ma signature) , je ne saurai que trop te conseiller de poster en désinfection en suivant cette procédure , puis de poster le rapport du scan en lien,un helper s'occupera rapidement de toi...
Il est possible,d'ailleurs ,que tout soit lié...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme lors du demarrage

Messagepar lapageze » 24 Juin 2013 09:54

bonjour.
en principe j'ai suivi la procédure indiquée.
comment savoir si j'ai bien envoyé le rapport.
je suis un peu pommé comme on dit.
cordialement
lapageze
 
Messages: 5
Inscription: 10 Juin 2013 17:36
Localisation: aude

Re: probleme lors du demarrage

Messagepar Hapax » 24 Juin 2013 09:58

salut
tu n'as joint aucun rapport à ta demande ...
tant que tu es en désinfection,je verrouille le présent sujet...
si çà n'est pas un problème viral ,il sera ré-ouvert ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités