Problème macro sous Mac

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème macro sous Mac

Messagepar aurelzap » 22 Mai 2016 18:21

Bonjour à Tous,

je sais que beaucoup de fois ce sujet a été traité puisque j'ai effectué de multiples recherches mais je ne m'en sors absolument pas !
Je suis sur Mac, et je travaille donc avec OpenOffice.
J'ai actuellement un tableau de référencement pour tout ce qui concerne la prospection.
J'aimerai:
1- Que la date à laquelle je référence un client apparaisse automatiquement à la saisie du nom sans que les dates des anciens référencement ne se modifie
2- Que la colonne B affiche les dates de mises à jour du fichier lorsque celui-ci subit une quelconque modification, afin de savoir quand le fichier a été modifié

Je sais que bien souvent ce genre de résultat s'obtient par l'utilisation d'une Macro, mais je ne m'en sors pas car OpenOffice m'affiche toujours des messages d'erreur type : Erreur d'exécution du BASIC, sous procédure ou procédure de fonction non définie. Etc, car à chaque fois il m'affiche quelque chose et régulièrement Wrong numbers je sais pas quoi..
Bref ces macros me torturent lol donc soit je n'y ai rien compris de la manière dont il faut les renseigner, soit j'ai un problème avec Open en sachant que la sécurité est au plus faible pour faire passer les macros actuellement.

Voilà si quelqu'un à une solution ou à la gentillesse de me mettre en forme ce tableau, ce serait super sympa !
A bientôt et merci par avance pour votre aide.
aurelzap
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mai 2016 18:12

Re: Problème macro sous Mac

Messagepar dafy » 23 Mai 2016 17:43

Salut,

ici une solution possible pour ton problème, il y a un mode sans macro qui est peut-être utilisable sur openoffice. il faut souhaiter que la fonction MAINTENANT soit présente dans open.

http://www.excel-downloads.com/forum/14 ... llule.html

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron