[Résolu] Problème Malwarebytes

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu] Problème Malwarebytes

Messagepar Dell » 25 Juin 2017 17:29

Bonjour les helpers

suite à un problème avec Malwarebytes, voir mon post

:arrow: :arrow: post354585.html#p354574

j'ai tenté une désinstallation via unistall malwarebyte

ce message apparait...

Image
je pense qu'un petit tour ici, ne peut être que bénéfique.

voir rapport Zhpdiag

:arrow: :arrow: http://www.cjoint.com/c/GFzqugRvGQs

C'est grave, docteur :?:

Merci pour l'aide à venir
Dell
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar lenapache » 26 Juin 2017 09:07

Bonjour Dell

  • Télécharge sur le bureau mb-clean
  • Désactive ton antivirus pour éviter un conflit avec l'outil
  • Lance mbam-clean par un double clic ...
  • Redémarre ton PC en fin de procédure
  • Vérifie que ton antivirus est réactivé.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar Dell » 26 Juin 2017 09:51

Bonjour lenapache

merci pour la prise en main
mb-clean effectué, antivirus réactivé.
I
autre chose à faire :?:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar lenapache » 26 Juin 2017 10:41

1) Il faut toujours utiliser l'utilitaire de désinstallation d'un outil de désinfection

2) Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar Dell » 26 Juin 2017 11:02

Re

voici le rapport demandé :
http://www.cjoint.com/c/GFAj7uvQVNs

pour la désinstallation , j'en ai pris
bonne note.

Dell
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar lenapache » 26 Juin 2017 20:41

Ce pc n'est pas encore tout à fait propre son nettoyage se poursuit

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/GFAtOxyKRqF_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar Dell » 26 Juin 2017 22:03

Hello lenapache

voici les deux rapports demandés

:arrow: Zhpfix http://www.cjoint.com/c/GFAu6E8sbUs

:arrow: Zhpdiag http://www.cjoint.com/c/GFAvasKtKls

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar lenapache » 27 Juin 2017 09:05

Bonjour Dell

C'est propre.

La déinfection de ce pc est terminée on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Problème Malwarebytes
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Problème Malwarebytes

Messagepar Dell » 27 Juin 2017 09:51

Bonjour lenapache

Delfix exécuté ...

un énorme merci pour ton aide :supers:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron