Problème mécanique ou électonique??

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème mécanique ou électonique??

Messagepar Mercurium » 10 Fév 2005 09:01

J'ai l'impression que l'ordinateur doit chauffer pour s'accrocher au premier démarage. :(

Il décroche pendant cinq bonnes minute avant de rester stable. Après, lorsqu'il est chaud (si l'on peut appeler ça comme ça) les redémarrages se font normalement.

Se pourrait-il que mon disque dur soit en train de mourir?
Bien sur un formatage me renseignera tout de suite, mais quel boulot de tout remettre à jour? Alors, cette solution sera la dernière.

J'ai entendu parler que la défracmentation pourrait avoir des conséquences de cet ordre? :idea:
Mercurium

Messagepar sebs » 10 Fév 2005 09:13

tu entend quoi par decroche? (il s'etteind? reboot? ecran bleu?)
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar p-lion » 10 Fév 2005 10:38

pourrais-tu aussi nous préciser à quel moment ton pc "décroche"
avant ou après le POST :?: :?:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 10 Fév 2005 11:35

Dépoussièrage soigneux de la CM et spray de contact electronique partout ou il y a des des slots (y compris CPU).

Faut pas enfumer la pièce ou se trouve un ordi!!!!!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème mécanique ou électonique??

Messagepar phanou » 10 Fév 2005 14:32

Mercurium a écrit:J'ai l'impression que l'ordinateur doit chauffer pour s'accrocher au premier démarage. :(

Il décroche pendant cinq bonnes minute avant de rester stable. Après, lorsqu'il est chaud (si l'on peut appeler ça comme ça) les redémarrages se font normalement.

Se pourrait-il que mon disque dur soit en train de mourir?
Bien sur un formatage me renseignera tout de suite, mais quel boulot de tout remettre à jour? Alors, cette solution sera la dernière.

J'ai entendu parler que la défracmentation pourrait avoir des conséquences de cet ordre? :idea:

bonjour "mercurium"

Tout d'abords, pourquoi ne pas commencer ton sujet par un petit bonjour (ou hello.. ou autre à ton choix :lol: ), cela est plus amical :wink:

Merci à toi :lol:

Pour ton blem, j'attend ta reponse sur ce que demande sebs.
@p-lion: t entend quoi par le POST ? :oops:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anthrax132 » 10 Fév 2005 18:40

Bonsoir;

phanou a écrit:@p-lion: t entend quoi par le POST ? :oops:

POST = Power On Self Test
C'est le test qu'effectue le PC lors du demarrage (c'est en fait une sous routine du BIOS)
C'est quand il teste ta memoire,controle les disque durs et CD-Roms,...
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 10 Fév 2005 18:43

gracias amigo :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Papymarc » 10 Fév 2005 20:28

Bonsoir Mercurium.
La défragmentation n'aura aucune influence sur les "décrochages" tels que tu les décris.
Défragmenter, c'est remettre de l'ordre dans ton disque dur, rassembler les morceau de fichier éparpillés. C'est un peu comme ranger sa bibliothèque et cela te permettra de retrouver de la vitesse.
Pour le reste tu peux trouver sur Libellules divers outils de nettoyage, à toi de voir.
Espérant t'avoir aidé
Papymarc
Papymarc

Messagepar typyk » 10 Fév 2005 21:11

Mercurium a écrit:J'ai l'impression que l'ordinateur doit chauffer pour s'accrocher au premier démarage. :(

Bonjour Mercurium,

1/ J'approuve le post de Scaphoide, un bon nettoyage de temps en temps s'impose!

2/ Je ne pense pas que ton DD soit mort car maintenant il faut y aller pour les réduire en pièces.

3/ Vérifies si tu as des MAJ de Windows à faire (ça ne fera pas de mal non plus) mais je doute que ça vienne de ça.

4/ As tu changé le thème de l'écran de boot de ton PC (ça c'est une source de problèmes!)

Bon courage!

@+

typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar roro » 10 Fév 2005 23:02

RE :

Sans vouloir vous contrarier, je suggérais que Mercurium change son disque dur. Pour les raisons suivantes cela m'a déjà arrivé malheureusement sur mon ordinateur jamais une alarme (smart pour autant qu'elle soit enclenchée sur certains Bios) j'ai eu juste le temps de sauvegarde la majorités de mes données mais malheureusement pas tout.
J’amais les mêmes symptômes ?

Je peux dire qu'une chose à Mercurium de changer son disque dur, mais malheureusement il va perdre ces données (d'où moins que quelqu'un à une solution pour sauvegarder ces données) plus tard ?

Je ne sais pas la marque de ton disque dur, pourtant le mien était un segat qui était sous garantie et ils me l'ont remplacé sans discussion (surchauffe? je pense que oui)

Amicalement roro
:idea: :idea: :idea: :idea:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar p-lion » 11 Fév 2005 00:32

Alors si on lit bien le problème de Mercurium c'est lorsque ses composants sont froids que ça ne va pas...donc j'exclue perso les problèmes de surchauffe sinon c'est à chaud qu'il aurait des reboot.

Comme l'a suggéré Scaphoide, commence par un bon nettoyage alim y compris et ensuite peut-être qu'en changeant cette alim tu devrais y voir plus clair. Je pense à un problème électrique :idea:

Dans tous les cas c'est en testant tes composants 1 par 1 que tu trouveras l'origine du problème...

Tiens-nous au courant :wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mercurium » 13 Fév 2005 11:35

Merci à toutes les réponses. Changer le DD pas un problème. Mes sauvegardes sont sur un deuxième DD. Par contre XP réimplantation du système est sur le disque C. Il me faut donc les sortir avant.
A vous lire, je vais commencer par nettoyer avec beaucoup de soin la bécane. Cela a été fait, il y a moins de 6 mois.
Se pourrait-il que mon problème, à lire certains messages, soit à l'origine du changement du graveur généralement placé sous la lettre Q et qui est placé en maître. Le système de démarrage chercherait cet ancien lecteur? Mais au début, cela a parfaitement fonctionné. Appareil reconnu par XP et pilote trouvé sans problème.

Je vais donc tester en premier avec soufflage, formater en 2 eme solution et si le problème persiste changer le DD.

On dit qu’un processor s’use, j’avais un moment pensé…

Merci encore à tous les participants!
:learn:
Mercurium

Messagepar roro » 13 Fév 2005 12:06

Salut Mercurium,

Avant que de lance dans un formatage, je serais à ta place je changerais mon DD
Surtout au prix où ils sont actuellement, au pire il pourra toujours te servir pour le stockage de toute manière il ne sera jamais perdu.

Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP