Problème mise à jour importante W8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Tchay » 25 Oct 2015 10:21

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain d'essayer de trouver une solution. J'ai un portable Lenovo B50-45, avec comme système oem Windows 8 installé. La mise à jour de Windows 8 vers 8.1 se passe sans aucun soucis. Le problème est que lors de l'installation d'une des dernière mise à jour importante de Windows 8.1 il me marque à chaque fois que l'installation a rencontré un problème et si j'ai le malheur de cliquer sur "revenir à windows" là l'ordinateur redemarre tout le temps et on ne sait plus rien faire a part redemarrer l'ordinateur comme à sa sorte d'usine. Après des recherches sur internet, il marque que cela pourrait provenir de driver obsolète, mais malgrés ma tentative de mise à jour de TOUS les drivers obsolète, problème toujours présent.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

D'avance merci car je n'en peux plus. :cry:
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Re: Problème lors des mises à jour importante windows 8.1

Messagepar Hapax » 25 Oct 2015 11:58

salut
ce qui serait intéressant c'est de connaitre la kb à problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Tchay » 25 Oct 2015 19:32

qu'appelle tu "kb"?
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Re: Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Hapax » 25 Oct 2015 21:19

ben ,la mise à jour importante qui te pose problème...d'ailleurs,le message devait être accompagné d'un code d'erreur...
Tchay a écrit:Le problème est que lors de l'installation d'une des dernière mise à jour importante de Windows 8.1 il me marque à chaque fois que l'installation a rencontré un problème

exemple de kb :
Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - octobre 2015 (KB890830)
(KB signifiant Knowledge Base,suivi de son numéro d'inscription dans la dite base de connaissance)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Tchay » 26 Oct 2015 04:32

J'ai même pas d'erreur, c'est une des dernière mise à jour qu'il fait (il me l'a fait la première fois y a un peu plus d'une semaine) automatiquement il redemarre après et puis il me dit que windows à rencontrer une erreur et après cela soit je dois restaurer windows car si je clique sur retourner à windows, j'ai mon portable qui redemarre à chaque fois avec un ecran bleu que windows a rencontrer une erreur et qu'il doit redemarrer. et ca tourne en boucle comme ca.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Re: Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Hapax » 26 Oct 2015 06:03

Tchay a écrit:et ca tourne en boucle comme ca.

exactement comme ton sujet...une mise à jour a un numéro d'identification et son échec à l'installation a une raison, toujours mentionnée par Windows...

c'est une des dernière mise à jour qu'il fait

laquelle ?
puis il me dit que windows à rencontrer une erreur

laquelle ?
mon portable qui redemarre à chaque fois avec un ecran bleu

lequel ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Tchay » 28 Oct 2015 07:04

Je ne saurais pas te dire car le système m'en installe 71 d'une fois.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Re: Problème mise à jour importante W8.1

Messagepar Hapax » 28 Oct 2015 08:47

donc ça n'est pas UNE mise à jour particulière qui pose problème mais une série de mises à jour...
pour savoir lesquelles ,ouvre panneau de configuration/windows update et clique sur "afficher l'historique des mises à jour" puis clique sur l'entête de colonne "état"...il devrait s'afficher la liste des échecs...clique droit sur chacun d'eux puis sur "afficher les détails" pour obtenir le ou les codes d'erreur ...
une fois que tu as le nom des KB et le code d'erreur correspondant, tu les postes dans ta prochaine réponse (ou dans un fichier texte hébergé sur cjoint.com s'il y en a trop)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron