Problème mises à jour Windows Update

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème mises à jour Windows Update

Messagepar Silanus » 11 Fév 2014 20:08

Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouvel ordi portable avec Windows 8, que je découvre petit à petit, et j'ai un petit souci concernant les mises à jour de Windows Update. Comme auparavant sur Windows 7, je vais dans le panneau de configuration pour mettre à jour le système et en trouve une bonne dizaine. Je télécharge et installe, aucun problème, puis redémarre comme demandé. Seulement voilà, lors du redémarrage, cette phrase apparaît : échec de la configuration des mises à jour de Windows, rétablissement des modifications. Puis je regarde dans le panneau de configuration et en effet les mises à jour ne sont pas effectuées.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi et comment faire pour tout bien mettre à jour svp ? Est-ce différent sur Windows 8 ?

En outre, j'aimerais savoir ce qui faut surveiller et mettre à jour comme programme en plus de Windows Update ? Genre Adobe, Java, Flash, Active X et autres ? Faut-il le faire chaque fois manuellement et comment trouver le programme ? J'ai un petit programme appelé File Hippo qui m'indique les programmes à mettre à jour; ainsi que dans Avast la rubrique Software Updater. Sont-ils fiables et efficaces tous les deux et est-ce suffisant ou faut-il encore un autre ou procéder autrement ?

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci. :-D
Silanus

Re: Problème mises à jour Windows Update

Messagepar dafy » 11 Fév 2014 23:47

Bonsoir,
Es-tu passé à 8.1, une hypothèse rien de sure. Que les mises à jour que tu vois demande 8.1 d'abord.

Pour mettre à jour 8.1 cela passe par l'interface des tuiles et windows store.

@+
Dernière édition par dafy le 12 Fév 2014 22:45, édité 1 fois.
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Silanus » 12 Fév 2014 20:15

Bonsoir,

Alors non je suis pas passé à la version 8.1 Serait-ce mieux ?

J'ai pu installer une dizaine de mises à jours, mais il en reste une impossible à télécharger : kb2871690 (code erreur 800F0922), personne d'autres n'a eu ce souci lors de vos mises à jour ? Je suis allé sur le site de Microsoft pour la télécharger mais ça plante aussi. Quelqu'un aurait une idée svp ?
Silanus

Messagepar dafy » 12 Fév 2014 22:40

Bonsoir,
voir explication --> http://technet.microsoft.com/fr-fr/secu ... ry/2871690

8.1 pas concerné mais 8 est Win serveur 2012

Je suis content de l'upgrade vers 8.1 rien de révolutionnaire mais stable.

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8