Problème netopia 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème netopia 3341

Messagepar Karzul » 25 Mai 2006 21:55

Bonsoir !

J'ai essayé de mettre mon routeur (netopia cayman 3341) à jour depuis le site: http://www.netopia.com/equipment/intl/emea/ch/fr/FR_mise_logicielle.html
J'ai ensuite pris la version "Netopia 3341 ou 3351 avec version logicielle 6.3.0R9". J'ai suivi tout ce qui s'est marqué à l'écran (debrancher le routeur, redémarrer l'ordi, rebrancher le routeur). Malheureusement, 2 minutes après l'avoir rebranché, le programme m'a sorti une erreur du genre: "Une erreur s'est produite pendant la mise à jour". Maintenant, chaque fois que je veux lancer mon routeur, je dois debrancher le cable usb, allumer le routeur et rebrancher le cable :(
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème et si possible faire la mise à jour sans erreur ?

PS: J'ai un abo ADSL 2000 chez bluewin

Merci d'avance !

Karzul
Karzul

Messagepar PhilFree » 26 Mai 2006 09:39

Salut,

Le meilleur conseil à te donner, c'est de changer de router, Netopia, c'est pas vraiment Top ;)

Second conseil, on NE MET PAS à jour quelque chose qui fonctionne bien, c'est beaucoup trop risqué.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Karzul » 26 Mai 2006 10:18

Malheureusement je peux pas changer de routeur comme ça... Celui là on le loue à 15.-/mois (je suis plus sûr du prix exact)

Si j'ai voulu le mettre à jour c'est parce qu'avec la version que j'ai actuellmenent je peux pas ouvrir des rangées de ports, alors pour les jeux en ligne c'est pas top :(

Maintenant il essaie de mettre à jour à chaque démarrage, du coup je dois chaque fois galérer 30min pour le réinstaller.

Y a aucun moyen de terminer la mise à jour ? Ou alors de l'enlever...
Karzul

Messagepar PhilFree » 26 Mai 2006 10:40

Salut,

Il te loue ça Fr 15.00 par mois ? :shock:

ça fait longtemps que tu loues l'engin ?

Je sens que je vai me lancer dans le business, c'est juteux... :wink:

Pour même pas Fr 100.- tu peux avoir le ZyXEL P-623ME(-I):

http://www.studerus.ch/products.cfm?act ... 1&art=2725

Avais-tu lu ceci:

http://www.libellules.ch/netopia.php
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Karzul » 26 Mai 2006 12:18

Oui je le loue bien 15.-/mois :?

Quand je vois:

"If you are facing 999ms ping values or lagging problems then visit your router manufacturer's
website and download the latest FIRMWARE patch for your router.
Rakion is a P2P game (Peer to Peer communication), opening 2300~2399 UDP port on your
internet router will help you to make a better connection."

Je suis bien obligé de mettre à jour si je veux ouvrir la rangée de ports, au pire je pourrais les ouvrir 1 à 1 mais la liste à une limite.

C'est très embêtant...

Je vois pas ce que je peux faire d'autre :(

Oui j'ai lu, seulement:
- impossible de lancer le .exe
- les liens pour les .pdf fonctionnent pas
Karzul

Messagepar lupastro » 27 Mai 2006 13:39

Pour le reseter il y a un petit bouton, il doit être sous un des autocollants...
Toute fois je te conseil de résilier la location de cette daube!!! 15.-/mois c'est l'arnaque!!!
De plus connexion via USB c'est vraiment pas le top (car il cré un pseudo réseau!!). La meilleures chose à faire est de t'acheter un routeur et de te connecter en ethernet!!! (avis personel, ça n'engage que moi)
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)