Problème: "NSIS Error"

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Problème: "NSIS Error"

Messagepar Gchris » 03 Fév 2008 05:49

Bonjour à tous.

Tout d'abord venant juste d'arriver sur vos forums, je ne savais pas trop dans quelle section poster se topic.

Voici mon problème: Depuis quelques semaines, mon ordinateur (Dell de 3ans d'âge, carte graphique ATI, Intel pentium4 avec windows XP Home SP2, 1Go de Ram, connection adsl 256 par Satellite (Nouvelle Calédonie Oblige) ect ect...). souffre d'un grave problème liée à une certaine "NSIS Error".
J'ai donc décider de le formater.
Malheuresement, après le formatage j'ai toujours le droit à cette f*****g "NSIS Error".
En effet, lorsque je tente d'ouvrir un fichier télécharger, il m'arrive assez souvent de tomber dès l'ouverture du fichier sur:

"The installer you are trying to use is corrupted or incomplete.
This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus.
It may be possible to skip this check using the /NCRC command line switch (NOT RECOMMANDED)"


J'ai beau télécharger les fichiers avec: IE, FireFox, FreeDownloadManager et FlashGet, j'obtiens toujours ça sur certain fichiers (les plus volumineux nottement).

Après une recherche internet j'ai vu que ça venant principalement des Firewall NVidia, mais j'ai une carte graphique ATI et non GeForce...

Donc, d'où cela pourrait il venir svp ?

En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance.

G.Chris.
Can you see this ?
Avatar de l’utilisateur
Gchris
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2008 05:36
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Problème: "NSIS Error"

Messagepar pit32 » 03 Fév 2008 07:30

Bonjour,
D'aprés de nombreux forums, il semblerait effectivement que cette erreur provienne du Firewall Nvidia. Ce firewall est installé avec les drivers de cartes mères a base de NForce (et non pas la carte graphique).
Es-tu certain de ne pas possèder une carte mère avec un chipset NForce ? Si c'est le cas il faut désinstaller ce pseudo-firewall -"NVidia Network Access Manager".

Sinon tu peux verifier le cheksum MD5 de ton fichier téléchargé pour savoir s'il a été corompu pendant le téléchargement.
:arrow: HashMyFiles (sans installation :supers:) -->http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/04/2353-hashmyfiles

Des analyses mémoire, disque, et antivirus pouraient révèler le problème...

*Vide le repertoire temporaire avant de réessayer une installation.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Problème: "NSIS Error"

Messagepar Gchris » 04 Fév 2008 14:49

Bonjour, alors j'ai regarder mais je ne trouve nul part le Firewall Nvidia sur mon ordinateur.
Pour en être certain, je l'ai re-formater, et j'ai télécharger à nouveau un fichier qui buggé.
Je n'ai RIEN installer sur l'ordi après le formatage, aucun logiciel ni drivers.
J'ai télécharger le fichier avec IE.
Je tombe encore sur le NSIS Error. Alors que lorsque je télécharge le fichier via un autre PC et l'instal sur ce même PC, aucun problème.
Je n'ai jamais rencontré ce problème durant mes 3premières années avec cet ordi, mais depuis 1mois même après les formatages, le problème persiste... Et comme par hasard juste après la fin de la garantie....
Et non, ma carte mère n'a rien de Nvidia :(
Je suis perdu, je ne comprend pas d'où vient ce problème.
A noté que je rencontre aussi des problèmes lors d'installations à partir de CDs.
En effet, dans l'après midi, j'ai tenter une installation d'Office XP via CD-Rom, il marche très bien sur les autres ordis, mais lorsque je tente de l'installer sur le mien, il m'indique qu'il manque un composant... Pareil pour un autre CD.

En espérant que vous pourrez m'aider.Merci bien.

G.Chris
Can you see this ?
Avatar de l’utilisateur
Gchris
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2008 05:36
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Problème: "NSIS Error"

Messagepar pit32 » 04 Fév 2008 15:31

j'ai tenter une installation d'Office XP via CD-Rom

Pas besoin de verifier les hashs, le problème ne viens donc pas du téléchargement...

NSIS "Nullsoft Scriptable Install System" est un programme d'installation développé par Nullsoft. Dans ton cas, tous les programmes utilisants ce système semble crasher.

:arrow: Service Windows Installer démarré ?

:arrow: L'observateur d'évenements pourra peut être t'aider

Ton installation ne doit pas être complete. Pas d'erreurs pendant l'installation ?
:arrow: Essaye une install avec un autre CD Windows (ou un autre lecteur).
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Problème: "NSIS Error"

Messagepar Gchris » 05 Fév 2008 01:22

En effet, lors de l'installation Windows il y'a une erreur qui peut cependant être ignorée.
Malheuresement je n'ai pas eu de CD d'installation lors de l'achat de mon ordinateur, j'ai donc du faire le formatage à partir d'un CD utilisé pour faire passer le windows 98 d'un autre ordinateur à windows XP.
Peut être que le problème via de là. Cependant où puis-je trouver/faire faire un autre CD d'installation de Windows XP svp ?

Merci d'avance.

G.Chris
Can you see this ?
Avatar de l’utilisateur
Gchris
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2008 05:36
Localisation: Nouvelle Calédonie

Re: Problème: "NSIS Error"

Messagepar pit32 » 05 Fév 2008 03:16

j'ai donc du faire le formatage à partir d'un CD utilisé pour faire passer le windows 98 d'un autre ordinateur à windows XP.
Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Si c'est un ordinateur de marque, tu as surement une partition de restauration.
Sinon il te faut un CD d'installation...

Et une petite Ubuntu, ca te dirais pas ?
:arrow: http://www.ubuntu-fr.org/ :supers:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron